Behaviorisme et Finance Comportementale

« Tout sauf Hillary #Clinton » : Le comportement « bizarre » d’Hillary – le scandale (Paul Joseph Watson)

« Tout sauf Hillary « 

Le comportement bizarre d’Hillary : le scandale (Vidéo VOSTFR) Par Paul Joseph Watson

Environ 14 900 nouveaux emails de Clinton révélés, sa fondation mise en cause

Photo published for Saudis Fund 20% of Clinton Presidential Campaign: Top Prince

 Le FBI a mis la main sur 14 900 nouveaux emails de l’ancienne secrétaire d’Etat américain montrant comment des responsables étrangers octroyaient des millions de dollars à la Fondation Clinton pour gagner ses faveurs.

Dans la soirée du 22 août, la justice américaine a exigé du département d’Etat d’organiser la diffusion de 14 900 documents relevant de la correspondance électronique de Hillary Clinton dans le cadre de l’enquête du FBI sur l’utilisation par l’ancienne secrétaire d’Etat d’un serveur privé dans le cadre de l’exercice de ses fonctions publiques. Le calendrier de publication de ces lettres doit être établi lors d’une prochaine audience, fixée au 23 septembre.

Le département d’Etat examine à l’heure actuelle ces 14 900 documents pour comprendre s’ils ne font pas doublons avec les 30 000 emails déjà révélés.

Quelques-uns d’entre eux ont été déjà révélés par le groupe conservateur Judicial Watch. Ces messages laissent voir une «instruction» intéressante quant à la démarche à entreprendre faire pour contacter Hillary Clinton.

En juin 2009, le prince héritier du Bahreïn, Salman, avait ainsi pu rencontrer Hillary Clinton, mais en passant par sa fondation. Entre 2005 et 2010, Salman a opéré le versement, via son programme d’études internationales, de plus de 32 millions dollars à la Global Initiative de Hillary Clinton. En parallèle, le royaume de Bahreïn aurait octroyé entre 50 et 100 000 dollars à sa fondation. En outre, Bahrain Petroleum lui aurait versé 25 000 dollars additionnelles.

«Salman est le chef d’un gouvernement étranger qui ne pouvait pas obtenir de rendez-vous via les voies officielles. Pour cette raison, il devait s’adresser à la Fondation Clinton pour rencontrer Hillary Clinton», a déclaré Tom Fitton, le président de Judicial Watch.

Malgré les rumeurs qui entourent  les emails de l’ancienne secrétaire d’Etat, le FBI essaye de clore l’affaire le plus vite possible et recommande de ne pas engager de poursuites contre elle, même si le Bureau considère qu’elle a été «d’une extrême négligence» dans le traitement d’informations de grande importance en utilisant son serveur privé.

https://francais.rt.com/international/25363-nouveaux-emails-clinton-reveles-sa-fondation-mise-en-cause

Donald Trump réclame la fermeture de la Fondation Clinton

Washington – Donald Trump a enjoint lundi Bill et Hillary Clinton à fermer la grande fondation caritative qui a levé quelque 2 milliards de dollars depuis sa création, tâchant de dépeindre sa rivale de l’élection présidentielle comme une femme vénale et corrompue.

Les Clinton ont passé des décennies à se remplir les poches en s’occupant de leurs donateurs au lieu des Américains, a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche dans un communiqué. Il est désormais apparent que la fondation Clinton est l’entreprise la plus corrompue de l’histoire politique.

Elle doit être fermée immédiatement, a ajouté Donald Trump.

Sur Fox News, il a également appelé la fondation à rendre les dons aux pays qui ont discriminé contre les femmes et les gays et tous les autres, une allusion aux dons de l’Arabie saoudite et d’autres pays qui ont versé des millions de dollars à la fondation au cours des années pendant lesquelles Hillary Clinton dirigeait la diplomatie américaine, de 2009 à 2013.

La Fondation Clinton, créée par l’ancien président démocrate à son départ de la Maison Blanche en 2001, lève des fonds aux Etats-Unis et à l’étranger, de la part de particuliers, d’entreprises et d’Etats, pour un total de 218 millions de dollars en 2014.

Ces dons ont suscité des questions sur d’éventuels conflits d’intérêts lorsque des donateurs avaient également des intérêts à défendre devant le département d’Etat alors dirigé par Hillary Clinton. Des garde-fous avaient été mis en place mais cela n’a pas empêché certains dons d’échapper aux contrôles qu’était censée exercer l’administration.

Des messages ont également été découverts récemment, dans lesquels un proche de Bill Clinton à la fondation, Doug Band, écrivait à deux proches collaborateurs d’Hillary Clinton au département d’Etat pour demander à ce qu’un donateur de la fondation, le milliardaire libano-nigérian Gilbert Chagoury, soit reçu par un responsable diplomatique américain au Liban.

L’organisation conservatrice Judicial Watch, qui mène une guérilla judiciaire contre Hillary Clinton, a publié lundi de nouveaux e-mails, obtenus sur ordre d’un juge en vertu des lois sur la transparence.

Ils montrent que de nombreuses demandes de rendez-vous avec Hillary Clinton étaient envoyées à sa proche collaboratrice Huma Abedin par ou au nom de donateurs de la fondation.

Une série de messages montre aussi qu’un riche donateur, Casey Wasserman, demanda à Doug Band, le proche de Bill Clinton à la fondation, de contacter Huma Abedin afin d’aider une personne à obtenir un rendez-vous à l’ambassade de Londres dans une procédure de visa.

Mais ces messages ne mettaient en évidence aucune faveur rendue.

Jeudi, Bill Clinton a annoncé qu’en cas de victoire de sa femme à l’élection de novembre, sa fondation n’accepterait plus de dons en provenance de l’étranger ou d’entreprises, et que lui-même démissionnerait du conseil d’administration.

Le directeur de campagne d’Hillary Clinton, Robby Mook, a souligné dimanche sur CNN que ces mesures seraient sans précédent en termes de transparence.

Le président de l’équipe de campagne Clinton, John Podesta, a également répliqué en exhortant lundi dans un communiqué Donald Trump à dire la vérité sur son réseau complexe d’entreprises lucratives qui ont des centaines de millions de dollars de dette, notamment à la Bank of China, et d’entreprises liées au Kremlin.

Les démocrates dénoncent le refus du républicain de publier sa déclaration de revenus, alors que c’est la tradition pour tout candidat à la Maison Blanche.

(©AFP / 22 août 2016 )

5 réponses »

  1. Hilary Clinton, si elle accédait à la fonction suprême aux USA, ce dont je doute, ne serait pas la première président malade et drogué. Je ne parle pas bien sur de cas comme Roosevelt mais davantage de Kennedy qui très malade n’arrêtait de surdoser les médicaments qui calmaient sa douleur à tel point que certains disaient qu’il n’avait pas toute sa tête.
    Presque tous les jours les médias tapent sur Trump et presque toutes les semaines une nouvelle affaire concernant la corruption de Clinton éclate.
    Je pense que Trump gagnera sur la distance car il est meilleur même s’il va subir les assauts répétés des médias mainstream et que cela va être de plus en plus violent.
    Je pense également qu’il aura des émeutes d’une grande violence aux USA
    J’en profite aussi pour faire la promotion d’un livre remarquable concernant Trump.
    « Trump pour le meilleur et pour le pire » d’Evelyne Joslain.
    Elle explique très bien d’où vient Trump, qui il est et pourquoi il en est là.
    Elle livre aussi une analyse très pertinente de l’Amérique actuelle, à des milliards d’années lumières de ce que disent les médias.
    Elle montre très bien le cheminement qui a abouti à l’effondrement politique, économique et moral des USA en n’épargnant personne, ni Obama, ni les Bush et les Clinton ni les journalistes, ni les pseudos élites.

    J'aime

  2. Trump le « guerrier culturel  » reconquête de la véritable Amérique c’est tout a fait cela
    Notre avenir dépend de lui.
    J’éspére que Dieu ne joue pas aux dés..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s