Cela se passe près de chez vous

Islamisme – M6 : Dossier tabou sur l’islam, ou la France abandonnée par nos gouvernants ! Bernard de la Villardière menacé de mort après son émission !

Je m’adresse plus particulièrement aux membres de l’Institut Montaigne, qui nous ont gratifiés d’un sondage erroné, pour ne pas dire mensonger, notamment sur le nombre de la population musulmane en France, annonçant de 3 à 4 millions alors qu’il est, selon des statistiques plus réalistes, de 10 à 11 millions.Nous avons eu rarement l’occasion de nous enthousiasmer sur un magazine diffusé par la télévision et bien voilà qui est fait : bravo à ceux qui ont réalisés « Dossier Tabou » et à Bernard de la Villardière qui l’a présenté, et a été fortement malmené physiquement par de la racaille.Ceci dit j’ai honte d’assister en 2016 à ce qui se passe en France, mon pays !

  • Honte d’assister à la prestation d’un Rachid Nekkaz qui ouvertement et devant la caméra de M6, n’hésite pas à renier sa nationalité française, à affirmer qu’il est redevenu algérien (et fier de l’être), d’offrir de l’argent en espèces à une personne voilée intégralement afin qu’elle puisse régler deux amendes et bafouer ouvertement les lois de la République. Et cette personne, toujours voilée, est entrée dans les bureaux de la Trésorerie de Marseille, accompagnée de son commanditaire, a réglé son amende et en est ressortie librement.
  • Comment et pourquoi un tel individu n’est-il pas arrêté et expulsé immédiatement ? On peut se poser la question.

On peut également se poser des questions, quand on assiste aux discours de collaborateurs, pour ne pas dire alliés, des terroristes, ennemis de la France :

  • Amar Lasfar, président de l’UOIF, qui avoue, en public, être l’un des « Frères musulmans » qui menace notre modèle républicain et dont certaines des ses « écoles » sont subventionnées par l’Etat français.
  • Tariq Ramadan, qui dénonce les décisions prises par le Ministre de l’Intérieur d’interdire la venue de certains orateurs et prédicateurs appelant ouvertement à la charia et donc la suppression de la liberté d’expression.

On croit rêver mais c’est pourtant la réalité actuelle française !Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

  • Le refus d’accès opposé à Bernard de la Villardière et à M6 dans les locaux de l’Institut culturel de l’islam, dans le 18e arrondissement, payé et subventionné par la mairie de Paris, et qui abrite, à l’étage, une mosquée déguisée, ou camouflée (au choix), dont le loyer est de UN euro par an ! On aimerait entendre Anne Hidalgo sur ce sujet.
  • Les explications de ce maire fantoche de Sevran, qui s’enferre dans des explications débiles pour justifier la location d’une salle municipale à une école musulmane et salafiste (loyer 300 €/mois).
  • Des discours anti laïque, anti républicain et anti démocratique, pour ne pas dire anti français, de ce soi-disant imam Khattabi, condamné à six mois de prison avec sursis, qui a créé sa propre mosquée quand l’originale lui a été interdite, et qui poursuit en toute liberté ses péroraisons pro-djihadistes !

Et cette « humoriste » musulmane, née en France et donc française qui, s’adressant à Bernard de la Villardière, lu dit : « Vous, les Français, ne nous comprenez pas » ?Et ces dizaines de femmes intégralement voilées qui circulent librement (contrevenant ouvertement à la loi), dans les salons offerts par les municipalités aux musulmans de France, où une élue (PS) de la république s’est vue refuser le droit d’entrer ?Mais arrêtons là ce descriptif plus que navrant, pour ne pas écrire désespérant, de la France actuelle, et espérons que le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a fait partie des 2.387.000 téléspectateurs qui ont visionné le reportage.Quant à vous qui allez le voir, je pense que tout comme moi vous aurez probablement honte de vivre dans cette France complètement abandonnée par nos gouvernants.

 © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2016/09/29/m6-dossier-tabou-sur-lislam-ou-la-france-abandonne-par-nos-gouvernants/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

 France : Bernard de la Villardière menacé de mort après son émission « Dossier Tabou »

telechargementAvec plus de 2,4 millions de téléspectateurs, soit 12,2 % de parts d’audience, cette première enquête de « Dossier Tabou » dédiée à l’Islam en France a réalisé un excellent score sur M6.Parfois jugé « sensationnaliste » sur les réseaux sociaux, Bernard de la Villardière a fait du « Bernard de la Villardière » en allant sur le terrain, le journaliste ayant d’ailleurs dans une séquence laissée à l’antenne été agressé par des jeunes alors qu’il tournait avec ses équipes dans Sevran.Interviewé avant la diffusion de l’émission, Bernard de la Villardière expliquait : « Maintenant, on ne peut plus critiquer quoi que ce soit ou émettre quelques interrogations ou inquiétudes à l’égard de quoi que ce soit sans que l’on vous reproche de faire des amalgames ou de stigmatiser. Et puis il y a aussi le fameux argument « Le terrorisme est islamiste, c’est pas l’islam ». Allez dire aux populations en Irak, en Afghanistan, que les gens qui ont posé des bombes sur des marchés qui ont causé des dizaines de morts… Dites-leur « Vous savez, les terroristes ne sont pas des musulmans ! ». Ils vont vous rigoler au nez. Voilà, c’est intéressant de travailler sur l’islam en France et sur le travail que font les organisations représentatives de l’islam en France ».Et Bernard de la Villardière d’ajouter : « Lorsqu’on n’osera plus aborder de front les problématiques un peu vives et qui posent problème, notre pays ne sera plus tout à fait une démocratie ».Après l’émission, la petite phrase de Bernard de la Villardière « Maintenant, on ne peut plus critiquer quoi que ce soit », a pris tout son sens. Dans un entretien à Télé-Loisirs, BDLV a expliqué : « C’est la sempiternelle accusation d’islamophobie. Taxer quelqu’un de raciste ou d’islamophobe, c’est l e meilleur moyen de le disqualifier. C’est lamentable. Je crois au contraire que je rends service aux musulmans de France en mettant en lumière les tentatives de mainmise de l’islam par des mouvements qui ont une idéologie attentatoire à la République, à l’image du salafisme », avant de conclure à nos confrères : « Je savais que ça allait tanguer sur les réseaux sociaux. C’est comme ça dès qu’on parle de ces choses-là. J’ai vu des tweets qui respiraient la haine. Certains appelaient à m’assassiner ! Ça n’a pas lieu d’être. Ça ne rend pas service aux musulmans de France ».Source : http://www.24matins.fr/bernard-de-villardiere-menace-apres-emission-dossier-tabou-407974

France (vidéos) : une émission télévisée révèle l’incompatibilité de l’islam avec la République et provoque l’émoi

57ec3de5c46188b1278b4636Dans «Dossier tabou», la star de M6 Bernard de la Villardière se vante d’explorer les grandes questions qui suscitent la controverse et divisent l’opinion au sein de la société française. Pour son premier volet, l’émission se focalise sur un sujet justement particulièrement tabou, celui de la compatibilité de l’islam avec la République.L’émission aborde notamment les sujets que pourraient susciter de nombreuses questions liées à l’Islam : port du voile, du burkini, demandes à caractère intégriste à l’hôpital, écoles confessionnelles, construction de mosquées …Se défendant de tout sensationnalisme, le présentateur vedette de M6 explique vouloir avant tout «faire de l’image, de la télévision … ». «Si les Français sont inquiets d’un certain islam, c’est que la République n’a pas fait son travail […] il existe notamment des financements de puissances étrangères par des moyens détournés», explique-t-il.Bernard de la Villardière parle également d’un tabou généralisé au sein des institutions d’Etat à propos de la question. Ainsi, «A Sevran [Seine-Saint-Denis] ça n’a pas été facile de tourner […] certaines institutions, comme les hôpitaux, ne nous ont pas permis de planter nos caméras», indique le présenteur.Avant même son lancement, l’émission avait déjà suscité l’émoi et la controverse, le journaliste Bernard de la Villardière ayant été chahuté par plusieurs jeunes de la commune de Sevran (Seine-Saint-Denis) où il s’était rendu en reportage et qui visiblement ont eu du mal à accepter sa présence.

 Si pour certains, l’émission manque totalement d’objectivité, voir fait la promotion d’une certaine forme d’islamophobie, d’autres y voient une démarche quasi-noble visant à réveiller le gouvernement qui, à travers ses actions n’a montré que très peu d’intérêt à traiter ces questions cruciales jusqu’au bout.

Aussi, sur les réseaux sociaux, les Internautes ont déchaîné leurs passions à la vue du premier volet, commentant les extraits de ce dernier, plus controversés les uns que les autres.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont par exemple été choqués d’entendre un imam justifier les relations sexuelles avec des mineurs, pratique qui serait selon eux, conforme à la religion musulmane.

D’autres ont été scandalisés de voir les représentants de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) faire des déclarations clairement homophobes.

Au sein de la sphère politique, le bras droit de Marine Le Pen a réagi à l’émission en préconisant carrément la dissolution de l’UOIF.

De nombreux internautes ont vu dans la façon de Bernard De La Villardière d’aborder le port de la barbe, une forme de stigmatisation délibérée, rappelant que cette pratique ne se cantonne pas uniquement à la communauté musulmane.

La question des revendications communautaires dans le service public, notamment à l’hôpital, où certains musulmans refusent les soins sur des prétextes religieux selon l’émission, a également déchaîné les passions sur la toile (…)

Source : https://francais.rt.com/france/26984-dossier-tabou-m6-bdlv-controverse

2 réponses »

  1. Bizarre, l’adresse de la video n’est pas celle mentionnée ci haut. Par quelle magie elle a été remplacée par celle de Nixon est un mystère total. L’adresse donc est:

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s