Art de la guerre monétaire et économique

Les Marchés contre Trump : Tsunami Planétaire En Vue Sur Les Taux D’emprunt… L’élection de Donald Trump a déjà un énorme impact sur l’économie !

TRUMP ÉLECTION : TSUNAMI PLANÉTAIRE EN VUE SUR LES TAUX D’EMPRUNT…

cxqrbc1xgaaeatg

Le Nouvel Journal de Jackturf 15 Novembre 2016

Concentrez-vous sur la réalité. Quelle est-elle ?

Soit Trump applique réellement son programme et alors les taux monteront, la mondialisation cessera et il y a aura de gros problèmes puisque dans des pays endettés à plus de 100 % du PIB, 1 % de taux c’est plus de 1 % de PIB en plus à trouver pour financer les intérêts de la dette et c’est la faillite au bout du chemin et cela tuera la croissance.

Si les taux ne montent pas par décision « gouvernementale » avec l’appui de la FED qui injectera les liquidités nécessaires, alors… ce sera l’inflation et l’hyperinflation.

Si de surcroît le système, ou « l’establishment » comme le dit Trump, veut jouer contre lui, alors il va jouer justement le krach obligataire, faire monter les taux de marché jusqu’à l’explosion de la plus grosse bulle obligataire qui, de toutes les façons, aurait explosé à la moindre remontée de taux, et accuser la politique catastrophique de Trump qui ruinera tous les épargnants de la planète.

Charles Sannat

http://www.insolentiae.com/mais-que-se-passe-t-il-trump-record-pour-les-bourses-baisse-de-lor-et-explosion-des-taux-dinteret-explications-ledito-de-charles-sannat/

 L’élection de Donald Trump a déjà un énorme impact sur l’économie ! par Michael Snyder

Comme les taux d’intérêt augmentent, pratiquement tout le monde dans notre société va sentir la douleur.
L’élection de Donald Trump a envoyé des ondes de choc dans l’économie américaine et le système financier américain.
 
Depuis le 8 Novembre, le Dow a atteint un record, le dollar américain ainsi que les valeurs bancaires se renforçant considérablement. 
usdrate
 
Mais toutes les nouvelles économiques ne sont pas forcément de bonnes nouvelles en tout. 
 
Contrairement aux actions, les obligations ont réagi très négativement à la victoire électorale de Trump. 
 
La semaine dernière a été un bain de sang absolu pour le commerce d’obligations, et comme vous le verrez ci-dessous cela va avoir des implications dramatiques pour tous les consommateurs.

Sur seulement deux jours, plus de mille milliards de dollars sont partis en fumée, mais évidemment le malheur des uns fait aussi le bonheur des autres. 

 
Comme CNN l’a noté , ce type de «réaction violente» sur le marché obligataire ne s’est vue que trois fois au cours des dix dernières années …
 

Le taux des bons du Trésor à 10 ans est passé de 1,77% avant les élections à 2,3%. 

10yrated

Le mouvement aura des répercussions importantes pour tous les Américains. Non seulement le gouvernement devra payer plus pour emprunter, mais les taux hypothécaires et les coûts des prêts automobiles devraient également augmenter, car les bons du Trésor sont utilisés comme « point de référence »pour de nombreuses autres formes de crédits. 

Comme les taux d’intérêt augmentent, pratiquement tout le monde va en ressentir les effets négatifs.
 
Ceux qui ont besoin d’un prêt automobile, vont trouver que les taux de prêts sont nettement plus élevés qu’ils ne l’étaient par le passé.
 
Les taux de carte de crédit augmenteront également, et ceux qui sortent de l’école découvriront que leurs paiements de prêts étudiants sont encore plus étouffants.
 
Mais le plus grand impact se fera sentir sur le marché du logement. Le taux moyen sur une hypothèque fixe de 30 ans vient de franchire la barre psychologique importante des 4%, qui pourrait se traduire par de gros problèmes sur le marché immobilier en 2017.
foreclosure_activity_historical_oct_2016
 
Une certaine panique se fait jour sur le terrain. Il faut limiter les dégâts « , a déclaré Matthew Graham, chef de l’ exploitation d’hypothèques Nouvelles quotidiennes. 
 
Les gens essayaient de bloquer les prêts rapidement la semaine dernière et ils sont maintenant confrontés à un dur choix de verrouiller aujourd’hui ou espérer un rebond demain. 
 
N’oublions pas que la hausse des taux d’intérêt a été l’un des principaux facteurs qui a précipité la crise financière de 2008, et beaucoup craignent qu’elle ne se reproduise.
 
Et sans aucun doute, cette hausse des taux va affecter l’abordabilité des maisons déjà sur le marché.
 
Si vous avez achetez une maison et que votre paiement hypothécaire a augmenté de 200 $ ou 300 $, vous allez devoir acheter une maison plus petite. 
 
En outre, la hausse des taux, rend la situation plus difficile pour ceux avec des prêts hypothécaires à taux variables et qui auront ainsi du mal à garder leur maison. 
 
L’ activité des saisies immobilières atteignaient déjà 27% au cours du mois d’octobre, et beaucoup prévoient que nous pourrions avoir une autre poussée au cours des mois à venir, similaire à ce que nous avons vu au cours de la dernière crise financière.
 
Le problème qui se pose, est que la planète en générale a une certaine méfiance vis à vis de Trump, et que cela rend problématique les emprunts pour l’Amérique.
 
http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2012/09/dette-federale-usa.jpg
10ytauct
 
La seule façon pour nous de maintenir notre niveau de vie,  alimenté jusqu’ici par « un endettement massif », est de continuer à emprunter des montagnes d’argent au reste du monde, à des taux d’intérêts ultra-bas.
 
Si le reste du monde, commence à exiger des taux de rendement plus élevés maintenant que Trump est président, nous allons faire l’expérience de la douleur économique à une échelle que la plupart des Américains ne croient pas possible.
 
Un de nos grands prêteurs a été la Chine, et en ce moment les Chinois sont profondément préoccupés par la présidence « Trump » ne sachant pas trop ce que cela pourrait signifier pour eux. 
 
En effet, Trump a parlé en des termes très durs sur le commerce avec la Chine, et les Chinois se préparent donc à une guerre commerciale majeure. 

Ce qui suit provient de CNBC.
 
Au cours de sa campagne électorale cette année, Trump a parlé d’un droit d’importation de 45% sur tous les produits chinois tout en omettant de décrire comment il fonctionnerait. 
 
Si une telle politique entrait en vigueur, la Chine prendrait une approche « tit-for-tat » oudonnant-donnant, selon un article d’opinion dans le Global Times, un journal soutenu par le parti communiste.
 
Un lot de commandes de Boeing par exemple, serait remplacé par Airbus. Les ventes américaines d’automobiles et d’iPhone en Chine subiraient un recul et les importations américaines de soja et de maïs seraient stoppées. 
 
La Chine peut également limiter le nombre d’étudiants chinois qui étudient aux Etats – Unis, lire l’article de Global Times.
 
La plupart des partisans de Trump supposent qu’il a été un homme d’affaires très prospère et qu’il sera donc en mesure de renforcer l’économie américaine. Mais ce n’est pas si simple.
 
La seule raison pour laquelle nous sommes en mesure de vivre de la façon dont nous vivons aujourd’hui, est parce que nous avons été en mesure d’emprunter des « milliards de dollars » à des taux d’intérêt irrationnellement bas.
 
Au moment où le reste du monde décidera de ne plus nous prêter de l’argent à des taux d’intérêt « irrationnellement » bas, le jeu sera alors terminé, et peu importe qui sera à la Maison Blanche à ce moment-là.  

Alors « surveillez » les taux d’intérêt très attentivement, car si ils continuent de monter, un ralentissement économique majeur, deviendra alors inévitable et ce peu importe la politique économique que la nouvelle administration Trump mettra en œuvre. 

Source : http://www.infowars.com/

Résultat de recherche d'images pour "Obama + dettes américaine + humour"


Dans les dix prochaines années, les dettes des autorités fédérales américaines pourraient atteindre 30.000 milliards de dollars. La dette publique américaine a augmenté de 8.300 milliards de dollars et a atteint 18.900 milliards de dollars sur la période couvrant les 7 années de la présidence Obama, rapporte le site américain CNSNews, citant les nouvelles données du ministère américain des Finances.


Le site ajoute que la dette a augmenté de plus de 70.000 dollars par foyer. L’article cite des indices de la période de la présidence de George W.Bush qui avaient alors augmenté de 4.900 milliards de dollars (44.000 dollars par foyer) en huit ans.

telechargement
En France, ça commence à sentir le souffre ! Fini la belle vie !


Emprunts, valeurs Taux à 10 ans
14/11/2016 = 0.83%
11/11/2016 = 0.74%
10/11/2016 = 0.57%
09/11/2016 = 0.51%
08/11/2016 = 0.45%
07/11/2016 = 0.46%
04/11/2016 = 0.45%
   
telechargement-1
 
Si les taux continuent de grimper et c’est inéluctable, nous allons sentir passer l’ardoise Monsieur Hollande et tous vos artifices utilisés à ce jour pour cacher la vérité aux français, voleront alors en éclat…
 
Résultat de recherche d'images pour "france en faillite + hollande"

EN BANDE SON : 

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s