Douce France

Dis-moi comment tu t’appelles, je te dirai qui tu es ?

Vous vous appelez Camille, Patrick, Sylvie, Olivier, Isabelle ou Benoît ? Salut, les fossiles ! Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais vous portez la marque d’un autre temps. Un temps où les prénoms avaient un sens. Jadis, même, on donnait aux enfants le prénom de leurs parents. Dingue de conformisme nauséabond ! Et pourquoi pas Adolphe ? On en a même fait un film, c’est dire.

Heureusement, la modernité occidentale est passée par là : depuis 20 ans, en France, on peut donner le prénom que l’on veut à son enfant. Et oui, c’est vrai : je suis unique, mon enfant encore plus unique, pourquoi lui donner le même prénom qu’un autre ? Ce serait ballot de s’inscrire dans une tradition, dans une transmission de sens, dans une lignée et dans une histoire : l’Histoire commence avec moi et avec mon enfant, question de génie ! Au diable les vieilleries franchouillardes, place à l’imagination émotionnante et innovante : Aedan, Baïa, Calum, Jin, Primprenelle, etc. (si si, c’est possible puisque TOUT est possible !*).Pas envie de donner à votre enfant un nom de Gremlins, de shampoing bio, d’heroic fantasy ou de soupe japonaise ? C’est tout simple : si c’est une fille, vous rajoutez un « a » (comme gaïa et mama, c’est fait « famme ») ; si c’est un garçon, vous vous la jouez en « o » : Théo, Léo, Enzo, Paulo, etc. Nostalgie de Marco Polo ? Non, pas du tout, juste une question d’air ambiant : avant Jésus le web, il y a eu le web à la française, c’était moins que le téléphone pour nos ingénieurs, ils l’ont donc appelé minitel. Et sur le minitel, pour les fossiles qui ont connu, toute femme avait un prénom en « a » : 3615 Ulla, 3615 Vanessa, remember ?

Il ne s’agirait pas d’avoir le mauvais goût de suggérer que cette belle évolution puisse avoir un quelconque rapport avec le fait que 99 % des prénoms féminins arabes finissent en « a », ce serait vraiment tirer par les poils de barbe. D’autant que, chez les musulmans, c’est le genre de conneries modernes qui glissent sur le vivre ensemble comme l’eau sur la banquise : ici, on s’appelle Mohamed, Ibrahim, Nasser, Youssef, etc. Bref : rien que de la belle lignée, de la fierté historique, de l’ADN qui traverse les siècles. La connerie, ils nous la laissent bien volontiers et on les comprend : rien ne sert de courir…

* http://www.aufeminin.com/maman/album1155263/170-prenoms-originaux-pour-trouver-le-prenom-parfait-pour-bebe-0.html#p1

Vous vivez en Seine-Saint-Denis et êtes à la recherche d’idées de prénoms masculins et féminins ? Vous voulez éviter de donner un prénom trop commun à votre garçon, ou vérifier la popularité de ceux de vos aînés ? Voici le top 10 des prénoms masculins qui seront les plus donnés en 2018 en Seine-Saint-Denis, d’après l’Officiel des prénoms.

Garçons :

1. Adam

2. Mohamed

3. Rayan

4. Ibrahim

5. Ismaël

6. Imran

7. Gabriel

8. Lucas

9. Yanis

10. Kais

Filles :

1. Lina

2. Inès

3. Sarah

4. Inaya

5. Aya

6. Nour

7. Yasmine

8. Assia

9. Maryam

10. Jade

Sources : – http://www.bfmtv.com/societe/le-top-10-des-prenoms-masculins-en-2018-en-seine-saint-denis-1281403.html

– http://www.bfmtv.com/societe/le-top-10-des-prenoms-feminins-en-2018-en-seine-saint-denis-1281404.html

(…) L’Officiel des prénoms 2018 note également l’arrivée de Mohamed dans le top 20. « Environ 2 500 petits garçons recevront ce prénom l’année prochaine, contre environ un millier dans la deuxième moitié des années 1990, détaille Stéphanie Rapoport. Il a percé dans les dix premières places des enfants nés à Paris dans les années 2000, comme dans plusieurs capitales européennes, Bruxelles, Londres et Oslo par exemple. Son arrivée dans le top 20 en France correspond à la tradition de prénommer Mohamed le premier garçon d’une fratrie dans les familles musulmanes. »La tendance est davantage marquée au Royaume-Uni, où le dernier recensement sur les prénoms les plus donnés avait suscité une polémique. D’après le très officiel Bureau de la statistique nationale, Oliver était le prénom le plus populaire en 2016. Mais en épluchant le top 100 et en tenant compte des déclinaisons multiples du prénom Mohamed, (Mohammed, Muhammad,…), le site Quartz s’était rendu compte qu’il était en réalité le prénom numéro 1 outre-Manche.

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/22/royaume-uni-mohamed-est-le-prenom-le-plus-donne-aux-garcons-en-angleterre-et-au-pays-de-galles/

L’opinion de civilwarineurope

L’article ne dit pas si le même bidouillage a lieu en France comme au Royaume Uni…

EN BANDE SON : 

1 réponse »

  1. Malgré cette Réalité Désastreuse et galopante, qui est niée en bloc par « La Voix de son Maitre » des médias officiels, il existe en plus de celà quelque chose de beaucoup plus discret, plus sournois et parfois méconnu :
    une « ruse » qui fait que des immigrés extra-européens donnent aussi des prénoms du pays d’accueil ( tel la France ) à leurs descendants,
    ( mais pas vraiment dans un but d’intégration….plutôt dans le but de leur faciliter l’accès à certains postes, à certains droits, voir de faciliter l’acceptation de leurs nombreux dossiers administratifs… )
    c’est ainsi que l’on peut se voir face à des ‘isabelle » portant un tchador,
    des « Priscille » ou des « Gaëlle » originaires d’Afrique, ou à des « Stéphanie » originaires du Moyen-Orient…. Rien ne prédispose à imaginer se retrouver face à une telle situation, bien qu’elle existe aussi sur le terrain, certes de façon ponctuelle et largement moins voyante que la submersion migratoire actuelle intentionnellement planifiée, mais néanmoins elle existe,
    Subterfuge là aussi très trompeur, dont on ne peut s’apercevoir avec une certaine surprise qu’une fois en face des personnes concernées…


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s