Allemagne

La taille du bilan de la BCE s’est à nouveau accrue de 2,6 milliards d’euros et atteint dorénavant 4532,6 milliards d’euros !

La taille du bilan de la BCE s’est à nouveau accrue de 2,6 milliards d’euros et atteint dorénavant 4532,6 milliards d’euros !

L’année 2018 est bien lancée et les bonnes résolutions sont déjà à la poubelle. L’expansion du bilan de la BCE se poursuit, mais à un rythme plus lent. Le total de ses actifs a augmenté de 2,6 milliards d’euros la semaine dernière et atteint dorénavant 4532,6 milliards d’euros, ce qui représente environ 40,6% du PIB de la zone euro. Le bilan de la BCE a augmenté de près de 800 milliards sur l’année 2017. Rappelons également que le programme d’assouplissement quantitatif sera prolongé jusqu’en septembre 2018 voire au-delà, si nécessaire… Pour finir, vous constaterez que malgré la politique très très accomodante de la BCE, l’inflation reste aux abonnés absent.

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue

La plus grosse bulle obligataire en 800 ans d’histoire ne cesse d’enfler

Attention ! le bilan de la BCE a atteint plus de 40% du PIB de la zone euro et continue d’augmenter, alors que celui de la Fed a réduit le sien à 22% du PIB.

https://www.businessbourse.com/2018/03/20/la-taille-du-bilan-de-la-bce-sest-a-nouveau-accrue-de-26-milliards-deuros-et-atteint-dorenavant-45326-milliards-deuros/

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s