Art de la guerre monétaire et économique

Le Billet du LUPUS : Sun Tzu / Trump – Art de la GUERRE, Art du DEAL…

Sun Tzu / Trump – Art de la GUERRE, Art du DEAL…

Paradoxe Nietzschéen : la volonté de puissance  ne saurait s’exprimer que dans la guerre -avec ses différentes variantes- et  dans l’action dans sa possible graduation, toutes deux valeurs masculines par excellence. Cela est antinomique et cela  va à l’encontre des valeurs féminines développées  par la Société à vocation mondialiste, et son avatar le Pacifisme qui ne conduisent  eux  qu’à la défaite : défaite des sentiments, défaite des âmes, défaites des armées, surtout  s’il ne s’accompagne pas en cas d’échec patentée d’une potentielle riposte graduée. Encore faut il pour cela ne pas être sous le poids des événements mais dans la conduite maîtrisée de ceux-ci.

« L’Européen se travestit avec la morale parce qu’il est devenu un animal malade, infirme, estropié, qui a de bonnes raisons pour être « apprivoisé », puisqu’il est presque un avorton, quelque chose d’imparfait, de faible et de gauche… » – Nietzsche

Ce n’est pas pour rien que Pétain et De Gaulle tous deux généraux d’armée furent les deux derniers hommes providentielles plébiscités en tant que tels par les Français. Et au moment ou l’on va attaquer en France l’offensive du mois des commémorations,  il serait bon de se souvenir que commémorer  les morts c’est bien, penser à les protéger encore vivant c’est beaucoup mieux.

Lennon au lit a crut combattre la Guerre par le Pacifisme contemplatif Mais ce n’est pas Lennon qui a défait les États-Unis au Vietnam c’est Mao. Et si c’est Gandhi qui a défait la couronne britannique aux indes c’est parce qu’il a su incarner les valeurs de l’hindouisme au travers d’une non violence active : un art du deal façon Trump avant l’heure ! Lennon n’a fait qu’incarner jusqu’à la violence les utopies marxistes communautaires de la fin des années 60 et du début des années 70 avant de se rendre compte qu’il faisait fausse route.

Pris individuellement et sans s’incarner dans une volonté de puissance les individus  ne sont rien et sont les jouets des mouvements de foule, à contrario le collectif n’est rien sans s’incarner dans l’individualisme. C’est cette dialectique entre le collectif et l’individualisme qui fait marcher le Monde et le fait avancer en des territoires inconnus, sous la houlette de quelques hommes qui font l’histoire.

Ainsi c’est à la lumière de sa présidence guerrière  façon civile que Trump à redécouvert l’importance des Pères fondateurs qui ont bâti la constitution américaine dans leur lutte pour l’indépendance face à l’Empire britannique. Le choix du Juge Kavanaugh un constitutionnaliste pur et dur n’est pas neutre. Il raccroche l’Amérique à son héritage et l’éloigne du marxisme mondialiste.

« Une seule chose est nécessaire. — « Donner du style » à son caractère — c’est là un art considérable qui se rencontre rarement !  » – Nietzsche

Ironie du sort et nouveau paradoxe alors que que le nouvel ennemi désigné des Etats-Unis est la Chine l’art du deal de Trump s’apparente à l’art de la guerre de Sun Tzu ! 

« Vous devez chercher votre ennemi et faire votre guerre, une guerre pour vos pensées !  » – Nietzsche

Trois Exemples parmi d’autres de l’Art du Deal de Trump

  • 1- COREE : Trump a su habilement jouer l’intox avec la Corée le jouet belliqueux de la Chine, au final la Corée du sud et du nord se sont réconciliées (c’est historique) et c’est la Chine qui sanctionnée par la guerre tarifaire dont elle s’avère être la première victime. 
  • 2-RUSSIE : Trump a fait la même chose avec la Russie : jouer l’intox et allumer des contre feux. Il a ainsi totalement disculpé la Russie des fausses accusations des Neocons US, aura permis à cette dernière de récupérer son ouverture sur la mer avec l’annexion de la Crimée et  de sécuriser ses frontières avec la Syrie. En jouant intelligemment des  tensions géopolitique au Moyen Orient Trump aura permis aux prix du pétrole de remonter et ainsi rendu la Russie beaucoup moins perméable qu’il n’y parait aux sanctions économiques américano-européennes. Tout ceci en plus du profond respect qui uni les deux hommes explique pourquoi Poutine et Trump entretiennent d’excellents rapports.
  • 3-SYRIE : Hystérie Killary Clinton était prête à faire intervenir des troupes américaines au sol en Syrie, pour finir Trump a su calmer le dossier Syrien. La Syrie a récupéré aujourd’hui 80% de son territoire. Le Sultan Erdoğan montrait des prétentions délirantes sur le dossier Syrien avant l’arrivée de Trump, là aussi bizarrement depuis que Trump est arrivé Erdoğan s’est calmé. Le dossier Iran était hystérisé avant l’arrivée de Trump, ce dossier s’est lui aussi calmé, il se ravive parfois mais très bizarrement l’Iran est soudainement en train de faire des concessions historiques. Chaque mois on entendait parler d’armes de destruction massive en Syrie, depuis que Trump est arrivé là aussi elles semblent être beaucoup moins omniprésentes et quand il y en a les Médias Mainstream sont prévenus bien en amont.

Aujourd’hui fort de ses succès guerriers autant à l’intérieur qu’en matière de politique étrangère le Général Patton/Trump et son hyperbolique vérité témoignage de sa volonté de puissance peut faire sienne la célèbre phrase de Churchill de 1940 : 

 «Je n’ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur.»

Et pourtant pouvoir prétendre à l’adhésion majoritaire du Peuple Américain !

« Dans la douleur il y a autant de sagesse que dans le plaisir : tous deux sont au premier chef des forces conservatrices de l’espèce. » – Nietzsche

LE LUPUS

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

2 réponses »

  1. « L’Européen se travestit avec la morale parce qu’il est devenu un animal malade, infirme, estropié, qui a de bonnes raisons pour être « apprivoisé », puisqu’il est presque un avorton, quelque chose d’imparfait, de faible et de gauche… » – Nietzsche

    L’ UE A FINI LE TRAVAIL.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s