Cela se passe près de chez vous

Macron et le retour de la ‘Pravda’

Macron et le retour de la ‘Pravda’

La France a approuvé la semaine dernière la loi ‘anti-casseurs’, qui permet au préfet d’une région d’interdire à des individus de participer à une manifestation sur la base de « soupçons de mauvais comportement ». Ainsi, « la présomption d’innocence » est remplacée par « la présomption de culpabilité ». Ou « le retour du régime de Vichy » comme l’a dit un parlementaire.

Mais Macron a d’autres projets. Dans une interview qu’il a accordée à une série de journalistes la semaine dernière, le président français a déclaré ce qui suit :

« Le bien public, c’est l’information. Et peut-être que c’est ce que l’État doit financer (…) Il faut s’assurer qu’elle est neutre, financer des structures qui assurent la neutralité. Que pour cette part-là, la vérification de l’information, il y ait une forme de subvention publique assumée, avec des garants qui soient des journalistes. »

En d’autres termes, selon Macron, c’est l’État, par le biais de subventions à la presse, qui doit assurer l’exactitude et la neutralité des informations fournies.

Une méthode qui a maintenu des centaines de millions de Soviétiques sous contrôle entre 1917 et 1991, au moyen d’une publication appelée’Pravda’. C’est le mot russe pour’La Vérité’.

EN BANDE SON : 

2 réponses »

    • Il ne vous aura pas échappé que ce est appelé Populisme aujourd’hui n’est qu’une résurgence de la Droite chrétienne autrefois appelée Démocratie chrétienne. C’est elle qui gouverne aux Etats Unis, en Italie, en Pologne, en Hongrie et maintenant au Brésil. Davantage catholique en Europe, davantage protestante dans les Amériques. Les Sionistes passant des alliances avec les uns ou avec les autres au gré de leurs intérêts premiers c’est-à-dire de la défense du grand Israël. De même qu’en Russie on ne saurait ignorer l’importance de la montée en puissance de la religion orthodoxe et son influence sur la destinée du Pays, Poutine tentant en permanence le grand écart entre marxisme d’un coté et chrétienté de l’autre…
      Le Léniniste Bannon tente par une pirouette sémantique et rhétorique de recycler le vieux prolétariat d’hier à défaut d’avoir la main sur celui d’aujourd’hui plus jeune mais tout aussi immature politiquement : immigrés, famille monoparentales…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s