Americanism

Le Billet du LUPUS : La pomme d’Adams, la tenue d’Ève et le grand retour de l’enfer messianique sur terre !

2019La pomme d’Adams, la tenue d’Ève et le grand retour de l’enfer messianique sur terre !

L’espoir ne fait pas vivre il fait mourir !

Il y a chez beaucoup d’analystes une confusion regrettable entre le Mondialisme prolongement moderne du socialisme fabien né au 19ème siècle et le néoconservatisme US une Théologie de l’exceptionnalisme US, pendant du Pangermanisme pour l’Europe !  

La pomme d’Adam nourri aux conservateurs !

Il y a chez beaucoup d’analystes une confusion regrettable entre le Mondialisme prolongement moderne du socialisme fabien et le néoconservatisme US une Théologie de l’exceptionnalisme US ouvrant la voie à une domination unilatérale du monde avec le dollar comme arme monétaire de soumission des « rogue nations » (Nations rebelles), Wall Street comme pompe à finance et un complexe militaro industriel allié à des services secrets entièrement au service de guerres hégémoniques de niveau asymétrique ou pas .

Dans le cadre du néoconservatisme US je parle d’une théologie car à la Base de cette idéologie se trouve la conviction et la croyance qu’à l’image des juifs le peuple américain est un peuple élu,choisi par Dieu,  et que l’union des chrétiens évangélistes et des sionistes verraient dans sa réalisation le retour du prophète, du messie sur terre. Pour les « Néocons » les Américains ne sont pas en guerre ils sont en croisade ! D’où un affrontement total avec l’autre grand totalitarisme du 21ème siècle qu’est l’islam des Frères musulmans.

Pour juger de l’incroyable arrogance de l’exceptionnalisme américain d’origine œcuménique je vous invite à observer ce qui se passe actuellement au Venezuela avec le grand retour diplomatique d’Elliott Abrams un néoconservateur historique nommé par l’évangéliste presbytérien Mike Pompeo dans le but avoué d’un changement de régime au Vénézuela.

Le secrétaire d’État Mike Pompeo vient de nommer Elliott Abrams envoyé spécial pour le Venezuela.

Elliott Abrams est un néo-conservateur historique. Il a appartenu à la petite coterie juive entourant le sénateur démocrate Henry Scoop Jackson, avant de rejoindre l’administration Reagan. Il a épousé la belle-fille de Norman Podhoretz, le rédacteur-en-chef de Commentary. C’est un des initiateurs de la théopolitique.

Il supervisa la création de la National Endowment for Democracy, l’agence chargée de poursuivre à découvert les objectifs de la CIA. Il fut un des organisateurs de la guerre contre le Nicaragua et le Salvador, incluant l’affaire Iran-Contras, sous la présidence de Ronald Reagan. Il fut également conseiller pour la « démocratie globale » dans l’administration Bush fils. C’est à ce titre qu’il supervisa la tentative de coup d’État contre le président vénézuélien Hugo Chávez, en 2002.

Durant la campagne électorale présidentielle US, il avait pris position contre Donald Trump. Cependant, une fois celui-ci élu, l’État profond avait tenté de l’imposer comme secrétaire d’État, ce que le président Trump avait refusé.

Sa nomination comme envoyé spécial pour le Venezuela marque un tournant radical de la politique de l’administration Trump.

« Elliott Abrams, le « gladiateur » converti à la « théopolitique » », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 14 février 2005.

Pour en savoir plus sur le projet néoconservateur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century

La Tenue d’Eve et le fruit défendu : Socialisme is now the American Way

Le mondialisme quant à lui est l’idéologie de l’élite oligarchique qui entend gouverner le Monde via des instances supranationales et multipolaires et cela au nom de la morale et de l’éthique issu de la déclaration des droits de l’homme dont ils sont les seuls détenteurs et garants. Pratiquant la coaptation à tous les étages de leur hiérarchie, les mondialistes entendent fonder leur domination sur la maîtrise de l’ingénierie sociale, de la rhétorique propagandiste et manipulatoire type PNL (programmation neuro linguistique) et des technologies invasives. Adeptes de l’eugénisme et du darwinisme social les mondialistes qui se voient comme le phare du monde entendent au travers du transhumanisme, véritable selon eux aboutissement constructiviste, amener l’humanité vers ce qu’ils considèrent comme un post humanisme, créant ainsi leur rêve d’un homme nouveau beau, bon et généreux réalisant le paradis sur terre, référence ultime au messianisme marxiste !

Dans les deux versions de l’outrecuidance narrative atlantiste , et vous l’aurez compris, il s’agit de faire prendre une lanterne pour une vessie et d’envoyer le bon peuple dans le mur de l’ignorance sous prétexte de lui fournir la lumière et l’électricité qui va avec comme au Venezuela, les acteurs diffèrent mais la pièce qui se joue des pros et des antis se déroule selon un scénario similaire. Le tout aboutissant à un monceau de manipulation et de propagande de part et d’autre, Kissinger assurant les liaisons dangereuses et la Chine jouant sa partition en contre-ut, comprenez par là en contre utopie. Dans tous les cas dystopie assurée, Nixon pour ne pas l’avoir compris assez tôt l’a payé de sa Présidence en 1974, l’acteur Reagan en 1981 ne commit pas la même erreur : cajolant la Chine, laissant les affaires étrangères aux évangélistes, les affaires internes au FBI et les affaires tout court à Wall Street. Trump qui rêvait de  l’Amérique façon Starsky et Hutch et Hawai Police d’Etat,  de ce point de vue là me semble bien mal engagé, et sa volonté à vouloir ce qui n’est plus, ce qui n’est pas et ce qui n’a jamais été risque de s’écraser sur la triste réalité de ses promesses électorales lassant en tout point les meilleures volontés du monde !

LE LUPUS

EN BANDE SON :

2 réponses »

  1. Les US non pas en guerre mais en croisade.
    La Chine en contre-dystopie.
    2 idées fortes que je retiens de ce très bon texte.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s