Art de la guerre monétaire et économique

Douce France : Les affaires reprennent dare dare Par Anne Sophie Chazaud

Les affaires reprennent dare dare…

Eh bien, le moins qu’on puisse dire c’est que la reprise du petit business ordinaire n’aura pas traîné.

3 jours à peine après les élections et hop aussitôt dit aussitôt fait le bloc élitaire, conforté dans son socle par le vote des bobos de gauche comme de droite, peut recommencer tout tranquillement à n’en avoir strictement rien à foutre, excusez-moi de le dire tout à fait clairement, de voir de nouveau des centaines d’ouvriers français mis sur le carreau suite aux opérations de prédation auxquelles il a complaisamment ouvert la porte.

Parce que, c’est facile de faire le mariole au débat du second tour face à Marine Le Pen qui disait vrai sur Whirlpool, en blaguant sur les uns qui font des turbines et les autres des téléphones haha ouarf ouarf trop marrant, sauf qu’au final c’est le peuple français qui trinque. Ça fait cher la blague de jeune yuppie.

C’est facile du pousser des cris d’orfraie à l’intrusion des Americains, des Russes et des Martiens dans la campagne des européennes, de faire comptabiliser le temps de parole de Bannon dont personne n’a rien à secouer, et de ne pas être fichu en revanche de protéger le patrimoine industriel national en le bradant à des entreprises étrangères irresponsables et sans scrupules.

C’est facile d’intimider et menacer Ruffin parce que dans son film il se retrouve avec un portrait de Macron enlevé en mairie olala trop grave et de n’avoir strictement jamais répondu à ses multiples alertes au sujet de Whirlpool et de General Electrics.

C’est facile de tout balancer par dessus bord pour faire du fric à courte vue et traiter tous ceux qui développent une conception articulée de l’État stratège d’être des nationalistes repliés et dangereux.

Mais qui sont en réalité les vrais dangers pour le peuple français ?

Il n’aura même pas fallu attendre 4 jours pour s’en rappeler de nouveau, pour ceux qui avaient oublié.

Par ailleurs, pardonnez-moi de vous dire qu’assurés d’être éternellement reconduits dans leur travail de sape du pays par les bobos et les lamentins de tout poil, alors même qu’ils ont éborgné des opposants, réprimé, incarcéré, intimidé des journalistes, et j’en passe, pendant des mois, ce ne sont pas quelques chômeurs de plus qui vont désormais les inquiéter ni les empêcher de dormir.

Au moins sait-on exactement quel est le rapport des forces en cours, chacun ayant très précisément révélé sa vraie nature. Et mieux vaut qu’on y voie clair maintenant plutôt que d’avoir eu à attendre 2022 pour redécouvrir la lune.

 Anne Sophie CHAZAUD

5 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s