REBLOG

Le Texas met fin au décret de port du masque, lève toutes les restrictions et autorise la réouverture de toutes les entreprises

Le Texas met fin au décret de port du masque, lève toutes les restrictions et autorise la réouverture de toutes les entreprises

PAR JADE · PUBLIÉ 3 MARS 2021 · MIS À JOUR 4 MARS 2021

Mise à jour : Peu après la décision du gouverneur Abbott de suivre la science et de permettre aux habitants de son État d’être “libres” de juger de leurs propres risques une fois de plus, nul autre que le gouverneur de Californie Newsom – désespéré alors qu’il se bat pour sa survie politique dans un contexte de vote de rappel imminent – a eu une réponse en deux mots : “Absolument irresponsable”

Nous avons quatre mots pour M. Newsom… pouvez-vous les deviner ?

Va te faire foutre !!!

Pour 30 millions de Texans, le cauchemar de l’enfermement est terminé, du moins pour l’instant.

Alors que les CDC s’efforcent toujours de trouver un prétexte pour prolonger des mesures de confinement draconiennes et que la nouvelle directrice des CDC exhorte explicitement les États à ne pas assouplir les restrictions, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a défié mardi l’organisation dont la politisation est devenue une marque d’humiliation, et a annoncé que le deuxième plus grand État américain lèvera le décret de port du masque et toutes les autres restrictions anti-pandémie, dans un contexte de baisse des hospitalisations et des taux d’infection.

À partir du 10 mars, toutes les entreprises pourront ouvrir à 100% de leur capacité, a déclaré M. Abbott lors d’un point de presse à Lubbock mardi. Son décret permet aux juges du comté de rétablir les règles anti-virus en cas d’augmentation des hospitalisations.

“Trop de Texans ont été écartés des opportunités d’emploi ; trop de propriétaires de petites entreprises ont eu du mal à payer leurs factures”, a déclaré le gouverneur républicain. “Il est maintenant temps d’ouvrir le Texas à 100%”.

Les mesures anti-pandémie d’Abbott avaient attiré la colère de sa base électorale conservatrice, qui les considérait comme un excès de pouvoir, et ont peut-être écrasé toutes les aspirations présidentielles qu’il nourrissait. En effet, selon Bloomberg, Abbott a obtenu 0 % des voix lors d’un sondage présidentiel à la Conférence sur l’action politique des conservateurs le week-end dernier.

Pendant ce temps, les nouveaux cas de Covid-19 au Texas sont tombés à leur plus bas niveau depuis cinq mois, soit 1 637 cas lundi, selon les chiffres du ministère de la santé de l’État, tandis que les hospitalisations dues au virus ont atteint leur plus faible niveau depuis le 28 octobre. Selon Abbott, cela s’explique par le fait que le Texas administre plus d’un million de vaccins Covid-19 chaque semaine.

SOURCE : AUBE DIGITALE

https://www.aubedigitale.com/le-texas-met-fin-au-decret-de-port-du-masque-leve-toutes-les-restrictions-et-autorise-la-reouverture-de-toutes-les-entreprises/

EN BANDE SON :

 

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire