REBLOG

Censure : Twitter interdit aux utilisateurs de poster des liens vers Bitchute

Twitter interdit aux utilisateurs de poster des liens vers Bitchute

PAR JADE · PUBLIÉ 13 MARS 2021 · MIS À JOUR 12 MARS 2021 Aube Digitale

Twitter bloque désormais tous les liens, partagés dans les tweets, vers le domaine BitChute.

C’est le cas depuis le 12 mars.

BitChute est une plateforme indépendante d’hébergement de vidéos qui a gagné en popularité comme alternative au géant centralisé YouTube, en proie à des vagues de censure et de démonétisation.

Aujourd’hui, au lieu de permettre aux utilisateurs de voir la page BitChute qu’ils avaient l’intention de publier, Twitter leur a servi le message suivant : “Quelque chose a mal tourné…”

Comme l’a noté le compte BitChute, c’est très vague – c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, une certaine lumière est apportée sur ce qui pourrait être derrière la décision de Twitter de bloquer ces liens dans d’autres messages que certains utilisateurs ont rapportés.

L’un d’eux indique que Twitter empêche l’exécution des requêtes parce que les liens BitChute ont été identifiés “par Twitter ou nos partenaires” comme “potentiellement dangereux”.

Ces messages n’expliquent pas qui sont les partenaires de Twitter mandatant ces blocages, bien qu’il ne soit pas impossible qu’il s’agisse des célèbres vérificateurs de faits que la société de médias sociaux engage pour contrôler la plateforme.

Ces utilisateurs ont également été invités à visiter le centre d’aide de Twitter pour “en savoir plus”. Mais BitChute a expliqué que le blocage semblait être général, quelle que soit la catégorie de contenu vers laquelle les liens mènent : les jeux, les tutoriels de maquillage et de bricolage, et même les “vidéos de chats” ont tous été affectés.

L’un des liens bloqués menait à une vidéo sur BitChute qui expliquait comment le propriétaire d’une entreprise de barbecue luttait pour rester ouvert face aux restrictions strictes de Covid au Canada.

C’est celui qui a reçu l’étiquette “potentiellement dangereux”, en plus de l’étiquette inutile en haut de la page qui disait que quelque chose avait “mal tourné”.

Quelque chose a effectivement mal tourné – seulement pas avec la plateforme indépendante, ou ses liens, mais avec Twitter lui-même.

Pendant ce temps, BitChute a dénoncé l’hypocrisie de Twitter, qui a récemment critiqué ceux qui limitent l’interopérabilité afin de consolider leur position sur le marché et de saboter la concurrence, en affirmant que Twitter fait maintenant exactement la même chose.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

https://www.aubedigitale.com/

RETROUVEZ NOUS TELEGRAM

https://t.me/LUPUSLAMEUTE

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire