Indicateur des Marchés

Anthony Bolton : la Citation du Jour…

Anthony Bolton, gestionnaire star et responsable des investissements chez Fidelity International, sur Bloomberg Television :

« Quand il existe un consensus très fort et très négatif, et que les investisseurs détiennent beaucoup de cash, comme en ce moment, il faut parier sur un retournement de tendance. »

POUR MEMOIRE ET PREUVES DE LA FIABILITE DE NOTRE HOMME :

 Voici ce qu’il racontait en Mai 2008 :

FIDELITY entrevoit un nouveau rally baissier

Le plus célèbre gérant britannique de Fidelity estime que la remontée du cours des actions pourrait n’être que passagère et que les marchés risquent d’entamer un cycle baissier prolongé, rapporte le Financial Times du 14 mai.

Anthony Bolton, qui a géré 27 ans le Fidelity Special Situations, estime par ailleurs que le pire de la crise de liquidité est passé, mais que les prévisions des analystes sur les bénéfices des entreprises sont probablement trop élevées, l’environnement économique étant toujours turbulent. Les actions n’atteindront pas leur plus bas avant le début de 2009….

Voici ce qu’il racontait en Octobre 2008 :

Un gérant se mouille !   02/10/2008  Boursier.com
On l’appelle le meilleur « stockpicker » de la Bourse de Londres ! Anthony Bolton, gérant-vedette des fonds Fidelity vient de se distinguer en envoyant un signal d’achat… Il a ainsi estimé lors d’une rencontre avec la presse britannique que les valeurs de distribution et de médias, notamment, n’ont jamais été aussi bon marché. Il conseille donc de commencer à acheter dans les marchés de pays développés, mais qu’il est trop tôt pour revenir sur les pays émergents selon lui…

Même les banques lui paraissent désormais survendues : même s’il avoue « des inquiétudes » sur le secteur, il pense que celles-ci sont déjà reflétées dans les cours.

Ce spécialiste précise qu’il a investi une partie de ses propres économies en actions depuis deux semaines et s’est renforcé lundi dernier, jour où les représentants américains ont rejeté le plan Paulson de sauvetage des banques… Responsable des investissements de Fidelity International, Bolton pense que le marché a touché le fond « ou en est proche », même s’il ne prévoit pas un rebond spectaculaire… « Ce sera un retournement lent et de longue durée », prédit-il. Mais après 15 mois de marché baissier, « le sentiment est si négatif que la seule porte de sortie est vers le haut ».

D’une manière générale, Anthony Bolton conseille de rechercher les actions d’entreprises peu endettées, et celles dotées d’un faible ratio de capitalisation sur fonds propres (ou « Price to Book ») et d’une faible valeur d’entreprise (capitalisation boursière + dette nette) sur chiffre d’affaires (VE/CA).

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s