Immobilier

YEAH!!!!! Le Libor US est à moins de 1%

Le taux d’intérêt appliqué aux prêts à trois mois en dollar a reculé à 0,99%, pour la première fois sous le seuil de 1%, alors que le record précédent, à 1%, remonte au 3 juin 2003. Et çà c’est une super bonne nouvelle !!!!

LA SUITE :

Le Libor, le taux interbancaire offert à Londres, est tombé à son plus bas ce mardi, a annoncé la British Bankers’ Association. C’est le signe d’un dégel au sein du marché interbancaire.

Le taux d’intérêt appliqué aux prêts à trois mois en dollar a reculé à 0,99%, pour la première fois sous le seuil de 1%, alors que le record précédent, à 1%, remonte au 3 juin 2003.

Le « Dollar Libor » à 3 mois avait grimpé jusqu’à 4,82% en septembre, suite à l’effondrement de la banque Lehman Brothers.

Le repli du Libor est importante, dans la mesure où ces taux sont utilisés comme référence pour déterminer les prix de prêts hypothécaires, de prêts et d’obligations d’entreprises. Ces taux, fixé par la British Bankers’ Association, détermine les coûts d’emprunts pour environ 360.000 milliards de dollars de produits dans le monde entier…. 

6 réponses »

  1. Oui en parallèle, le TED spread est lui aussi passé sous la barre des 1%, ce qui est bon signe, quoique le niveau soit encore élevé par rapport à un niveau normal de 0,5%. Mais là aussi il faut voir le chemin parcouru et la baisse de 350 points de base depuis la chute de Lehman.

    Ce rebond des marchés m’amuse comme un petit fou car il a pris à revers toutes les cassandres de service ainsi que les shorteurs de la dernière heure… il y a comme un silence douloureux dans les forums et les blogs en ce moment… héhé

    J'aime

    • J’ai bien cru que le TED allait finir sous la barre des 0.80 sur la journée d’hier…il s’est arrêté juste à la limite… C’est vrai qu’il revient de loin…Quant à nos fans de BX4 et autres joyeusetés ils pourront toujours demander à Roubini, Krugman, Stiglitz, Jorion et toute la bande des morts vivant des conseils pour comment gérer un excès de « pessimisme irrationnel », la thérapie promet d’être « chic et choc » 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s