Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Au 23/7 61,5% des entreprises américaines qui ont publié ont dépassé les attentes

Au 23/7 le S&P Index Services Group a fait le point sur les publications à Wall Street, après que 109 des sociétés de l’indice S&P500 eurent publié leurs trimestriels, représentant 29% de la capitalisation de l’indice le plus suivi dans le monde.

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Les profits en provenance des opérations courantes des entreprises sont en moyenne 10,3% supérieurs aux anticipations des analystes, et 29,5% en-deçà de ceux du second trimestre 2008. L’étude montre également que 61,5% des entreprises qui ont publié ont dépassé les attentes, et que 33,9% d’entre elles ont fait mieux que sur le même trimestre de l’année précédente (22,9% ont à la fois dépassé les attentes et leurs chiffres antérieurs). Les chiffres d’affaires sont en moyenne en retrait de 8% en glissement annuel sur ceux de 2008.

« Nous pensons que la baisse de l’aversion au risque des investisseurs, du fait en partie de publication de résultats supérieures aux attentes et des données macroéconomiques, pourrait porter les cours des actions plus haut dans les prochains mois », affirme le comité d’investissement de S&P. Cela devrait peser en conséquence sur le Dollar qui pâtira d’arbitrages défavorables, tandis que l’or pourrait remonter au-delà des 1.000 Dollars l’once.

Depuis les plus bas niveaux touchés début mars, le Dow Jones a repris 38%, le Nasdaq 55% et le S&P 500 44%.

« Ce que dit le marché, c’est que la reprise est là », a résumé Peter Cardillo, d’Avalon Partners

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Commentaire de Marché adjuvant : retour sur les 1ers résultats des Entreprises au 2ème trimestre 2009 (cliquez sur le lien)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s