Etats-Unis

US : Taxer les riches ne peut pas combler le déficit budgétaire

Les 3 millions de riches que Zorrobama  veut davantage taxer devraient gagner environ 23 500 milliards de dollars entre 2010 et 2019, après déductions fiscales. Ils devraient payer 7400 milliards de dollars d’impôts, soit 31% de chaque dollar gagné….

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

 Mais pour combler les 9000 milliards de déficits publics attendus, il faudrait que leurs contributions passent à 68,9% de chaque dollar gagné, selon le Wall Street Journal. Taxer les riches ne suffit pas pour équilibrer les comptes publics. Chaque pourcentage d’augmentation de l’impôt marginal sur le revenu des plus riches peut amener 73 milliards sur dix ans. Ce n’est pas négligeable. Mais c’est insuffisant pour financer le tout.

 Il reste toutefois qu’une hausse de l’impôt marginal ne tuerait peut être pas la croissance : Après tout Les taux sont 3% plus bas que pendant les années Clinton….. Et puis comme un bonheur n’arrive jamais sans un autre ne doutons pas qu’ avec son OBAMACARE  Zorrobama  fera beaucoup mieux que Bill avec son SUBPRIME…

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Une croissance US qui s’annonce inflationiste… (cliquez sur le lien)

1 réponse »

Laisser un commentaire