Behaviorisme et Finance Comportementale

Manquer des gains potentiels revient à perdre de l’argent

Les investisseurs devront prendre position et déclarer la fin du marché baissier (et le début du marché haussier) ou se résoudre à être simples spectateurs jusqu’à ce qu’ils soient certains que le taux de chômage a atteint un pic (SIC), ce qui pourrait prendre encore six mois….. Il ne faut pas oublier qu’à Wall Street, manquer des gains potentiels revient à perdre de l’argent…..

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Après le rebond de 50% de ces six derniers mois, les sceptiques craignent qu’il ne soit trop tard pour se porter à l’achat. Pourtant, en choisissant les bons segments du marché, il est encore possible d’obtenir une surperformance si l’on se fonde sur les données des 90 dernières années, estime Myles Zyblock, stratégiste en chef à RBC Capital Markets. Il a relevé que les secteurs cycliques surperformaient pendant 12 mois, après une baisse de marché liée à une récession. Ses recherches démontrent que les performances des titres ont suivi le modèle historique depuis les points bas de mars.

L’indice S&P 500 a rebondi de 56% depuis le 9 mars, date où il avait clôturé à un point bas de 676,53. Parmi les indices suivant les cinq secteurs cycliques du S&P 500, le SPDR Technology Select Sector ETF (XLK) a réalisé la performance la plus proche, avec un gain de 57% sur la même période.

De son côté, le SPDR Financial Select Sector ETF (XLF) a plus que doublé depuis le 9 mars. Cela suggère qu’il pourrait sous-performer le marché dans les six prochains mois, mais surperformer sur une période de 12 mois.

Parallèlement, le SPDR Industrials ETF (XLI) a gagné 75%, le SPDR Materials ETF (XLB) 75% également et le SPDR Consumer Discretionary ETF (XLY) 69%.

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Goldman Sachs redevient super bullish  (cliquez sur le lien)

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s