Changes et Devises

Gold : l’OR à tout prix….Infographie

Une belle et originale  initiative que cette infographie animée sur le Gold

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

  Avec au programme 4 onglets développés :

Ou et comment investir dans l’or, qu’est ce qui influence le prix de l’or, le prix de l’or dans le temps et pour en savoir plus…

Le lien (source le temps) : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/40d2a914-d529-11de-8b7a-e6c1ebfe0541/ (cliquez sur le lien)

Et pour une idée de la”ruée vers l’or” : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9d09c956-da0b-11de-b281-bebddbcef65c/ (cliquez sur le lien)

EN COMPLEMENT : 

Plus de place pour les lingots de Manhattan

Racontée par le Wall Street Journal, l’histoire donne la mesure de la ruée sur l’or des investisseurs américains

Racontée par le Wall Street Journal, l’histoire donne la mesure de la ruée sur l’or des investisseurs américains. Propriétaire de l’une des plus grandes chambres fortes du pays, la banque HSBC a envoyé en juillet un courrier aux particuliers utilisant les coffres du sous-sol de son gratte-ciel de la Cinquième Avenue. Afin de faire de la place pour les dépôts de ses clients institutionnels.

Transformées en forteresse, ses caves recèlent 4,2 millions d’onces de métal brillant, l’équivalent de 130 tonnes d’or, la moitié de l’or dormant dans les quatre princi­pales chambres fortes de l’agglomération new-yorkaise.

Les clients de HSBC se voient demander de passer récupérer leurs pièces et lingots, de les transférer ailleurs… ou de se les voir retourner à leur domicile. Il leur est conseillé de s’adresser aux coffres de la Brinks, situés à Brooklyn et dans lesquels s’entassent déjà 15 tonnes d’or. D’autres sociétés gérant des chambres fortes, dont une située dans le lointain Idaho, indiquent recevoir en masse l’or en exil des clients de HSBC.

EN RAPPEL : Commentaire :Carte Gold pour les Banques Centrales…. (cliquez sur le lien)

 

1 réponse »

Laisser un commentaire