Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Signe d’une nouvelle époque : On délocalise vers les US !!!

La voiture électrique norvégienne Think assemblée aux USA en 2011

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Le constructeur norvégien de voitures électriques Think va commencer l’an prochain à assembler son véhicule aux Etats-Unis, où il espère produire plus de 20.000 unités par an, a-t-il annoncé mardi dernier .

Think, qui bénéficiera d’aides financières locales, devrait investir 43,5 millions de dollars (30,1 millions d’euros) dans la remise à niveau d’une unité d’assemblage dans le comté d’Elkhart dans l’Indiana.

« L’usine pourrait commencer à assembler des véhicules début 2011 », a indiqué le constructeur dans un communiqué, confirmant des informations parues dans la presse américaine.

Elle pourra assembler plus de 20.000 voitures par an même si, selon Richard Canny, directeur général de Think cité par les médias, elle ne sera que de « quelques milliers » d’unités l’an prochain.

Petit véhicule en plastique pouvant transporter deux adultes et deux enfants, la Think City devrait être commercialisée à un prix proche de 30.000 dollars, après un rabais fiscal de 7.500 dollars, selon des journaux américains.

Cette usine américaine, pour laquelle plusieurs Etats étaient en concurrence, est le deuxième site d’assemblage de Think dans le monde.

En Europe du Nord, la production, qui se faisait jusqu’alors près d’Oslo, a été délocalisée l’an dernier vers l’usine finlandaise d’Uusikaupunki, où le groupe Valmet Automotive assemble déjà des modèles de l’allemand Porsche.

Après avoir frôlé la faillite, Think a été secouru en août par un groupe d’investisseurs, au premier rang desquels l’américain Ener1, propriétaire d’Enerdel, un fournisseur de batteries pour Think, également implanté dans l’Indiana.

Enerdel est aujourd’hui le premier actionnaire du constructeur norvégien, avec une part de 31%.

Selon son constructeur, la Think City a une autonomie maximale de 180 km et peut atteindre une vitesse de 100 km/h.

source afp jan 2010

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s