Petite note à l’attention des éternels inquiets quant à la pérénité de leurs investissements… C’est votre Commandant de bord qui vous parle
PLUS DE TURBULENCES EN SUIVANT :
Vous avez sans doute remarqué que nous traversions quelques turbulences actuellement et comme nul n’est censé ignorer la loi… des Marchés…il faut y voir là de brusques et brutales réallocations d’actifs concernant nos amis les chantres du carry trade qui pratiquaient jusqu’à présent le portage sur devises (dollar+yen) et réinvestissaient le tout chez les émergents et sur les actions…la remontée fulgurante du dollar et du yen lié à la pression sur l’euro à mis à mal cette stratégie jusqu’à présent pourtant fort rémunératrice et occasionne désormais quelques crises épileptiques dans les portefeuilles…
A noter aussi l’article du UK Telegraph qui rapporte que l’autorité de régulation des marchés financiers britannique aurait l’intention de limiter les effets de levier utilisés pour les «carry trade». Si ceci s’avère être confirmé, le yen pourrait de nouveau fortement s’apprécier surtout contre des monnaies comme le dollar australien…..
EN COMPLEMENT :
L’euro s’enfonce sous 1,38 dollar et touche un plus bas depuis mai
L’euro a poursuivi sa chute face au dollar jeudi, tombant jusqu’à 1,3726 dollar, un plus bas depuis mai 2009, victime des craintes persistantes au sujet des déficits de plusieurs pays de la zone euro et leurs conséquences.
Vers 22H00 GMT (23H00 à Paris), l’euro évoluait à son plus bas niveau de la journée, 1,3726 dollar contre 1,3884 dollar vers 22H00 GMT la veille. C’est un niveau inédit pour la monnaie unique depuis le 19 mai.
L’euro chutait aussi face au yen à 122,19 yens contre 126,38 yens.
Le dollar baissait face au yen à 89,01 yens, contre 90,99 mercredi soir.
Les inquiétudes sur les finances de certains pays de la zone euro ont provoqué des remous et soutenu le yen et le dollar sur le marché des changes.
source afp
EN COMPLEMENT : La chronique des changes : La hausse du dollar devrait encore s’amplifier (cliquez sur le lien)
Catégories :Changes et Devises, Formation a la gestion de portefeuille
Oui actuellement ya des trous d’air …