Bourse Pratique : Cout, fiscalité et autres mignardises....

Les USA autorisent la création d’une bourse pour le marché du divertissement

Le régulateur américain des marchés dérivés a donné vendredi son autorisation à la création d’une nouvelle bourse centrée sur l’industrie du divertissement, mais qui doit encore obtenir des accords pour ses produits, a annoncé vendredi la société concernée. 

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Media Derivatives, une société basée dans l’Arizona (sud-ouest des Etats-Unis), peut donc lancer la Trend Exchange, destinée au « développement d’une variété de produits bénéficiant à l’industrie du divertissement », selon le communiqué diffusé par la société. 

Media Derivatives doit toutefois encore obtenir l’accord du régulateur CFTC pour chacun de ses produits, en particulier son projet principal qui offrirait des contrats à terme indexés sur les recettes d’un film lors de son premier week-end de sortie. 

« Nous sommes prêts, opérationnellement, à ouvrir dès aujourd’hui. Mais nous n’avons pas l’intention de le faire avant le troisième trimestre 2010, le temps d’obtenir des accords sur nos produits », a indiqué lors d’une conférence de presse téléphonique le PDG de Media Derivatives Robert Swagger. 

L’Association du cinéma américain (MPAA), contrôlée par les grands studios hollywoodiens, le syndicats des réalisateurs (DGA) et des représentants du cinéma et de la télévision indépendants continuent de s’opposer à ces projets. 

Une autre maison de courtage, Cantor Fitzgerald, attend un accord pour un produit similaire d’ici le 20 avril. 

Mais la coalition formée par les professionnels de l’industrie cinématographique espère encore faire échouer ces projets, prenant note d’une mesure législative en ce sens en préparation, et des « inquiétudes » exprimées selon elle par une majorité des membres de la CFTC.

source afp avril10

1 réponse »

Laisser un commentaire