Pays Emergents

Risque Environnement / Russie: des incendies ont touché 4.000 hectares de zones radioactives (officiel)

Risque Environnement / Russie: des incendies ont touché 4.000 hectares de zones radioactives (officiel)

Des incendies de forêt ont touché depuis juillet près de 4.000 hectares de zones de pollution radioactive, notamment dans l’ouest de la Russie, selon des données disponibles mercredi sur le site des services de surveillance des forêts. 

« D’après les données du monitoring de la radioactivité, mené sur le territoire des régions de Russie comprenant des terres polluées par des éléments radioactifs, depuis la mi-juillet des incendies de forêt y ont été enregistrés sur 3.900 hectares », déclare le service fédéral de défense des forêts (Roslesozachtchita, www.rcfh.ru). 

Ce service fait la liste des zones touchées dans les « territoires les plus pollués ». 

Cette liste comprend notamment la région de Briansk, au sud-ouest de Moscou et à la frontière du Bélarus et de l’Ukraine, où 28 feux de forêt ont ravagé 269 hectares. Cette zone a été polluée par les retombées de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (1986).

MOSCOU, 11 août 2010 (AFP)

1 réponse »

  1. on pourrait fabuler d’une part, que la sécheresse sans précédant en Russie, est un cou porté par l’arme ultime US.Ou que les Russes eux mêmes font la politique de la terre brulé,afin de porté un cou puissant à l’OMC en suspendant l’exportation de céréales. Voir mettre en difficulté les projet de guerre d’Israël et des US contre l’Iran. Ne faisant pas parti de l’omc la politique agricole Russe est libre de chantage aujourd’hui. les pays dépendant de ce fameux céréales recherche d’autre fournisseur. Le prix du pain dans les mois qui vient vont augmenté, en plus nous risquons de respirer l’air radioactive à l’avenir, belle mondialisation!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s