Astromarchés du 12/8/10 : Triangle des Bermudes
Voici à nouveau à l’oeuvre ce que nous qualifions de «Triangle des Bermudes» depuis le début de l’année.Autrement dit, un triangle planétaire négatif qui est constitué de Jupiter et Uranus sur une première pointe, Saturne sur la seconde et Pluton sur la troisième.
La Nouvelle Lune du 10 août a réactivé brutalement ce déséquilibreastral majeur, provoquant un repli brutal des indices boursiers.
Ce triangle comporte notamment une opposition entre Saturne et Uranus, historiquement défavorable à la croissance mondiale et notamment américaine. C’est celle-ci qui est à présent en question et les gesticulations de la Fed n’ont pas convaincu. D’ici la fin août, il y aura sûrement d’autres problèmes économiques et sans doute celui des déficits publics.
Jean-François Richard agefi aout10
Catégories :Agefi Suisse, Commentaire de Marché, Indicateur des Marchés
Actuellement, ce triangle négatif a surtout engendré des catastrophes naturelles : incendies gigantesques en Russie, glissement de terrain en Chine, inondations dramatiques au Pakistan. Attendons le 13 août 2010 quand la Lune sera à l’opposition de Pluton qui est la planète des banques.