Agences de Notation

Les Agences de notation rattrappée par la SEC pour leur role actif dans l’émergence puis l’explosion de la crise des subprime US

Les Agences de notation rattrappée par la SEC pour leur role actif dans l’émergence puis l’explosion de la crise des subprime US 

Les autorités Américaines de réglementation des valeurs mobilières prononceent  des accusations de fraude civile contre certaines sociétés de notation pour leur rôle dans le développement de la titrisation d’ hypothéques obligataires basées sur de l’immobilier résidentiel US  qui ont contribués à l’émergence et la prolifération de  ce qui allait ètre  la crise financière de 2007-2008,.
Mais les grandes agences de notation ont largement évité jusqu’à présent toute réglementation et repoussé toutes poursuites privées ou publiques. Leur activité a mème rebondi quand  les marchés financiers ont rebondis et retrouver un peu  de leur allant.
Maintenant, les responsables de la SEC se concentrent sur la question de savoir si les agences denotation ont commis une fraude en omettant de faire suffisamment de recherche pour être en mesure d’évaluer adéquatement les blocs de prêts hypothécaires subprime et autres prêts qui ont étayé les offres hypothécaires obligataires….La réponse est connue mais le feuilleton judiciaire est quant à lui loin d’ètre terminé…
 
source Wall Street Journal
 
 

1 réponse »

  1. Même si c’est mérité, je ne peux m’empêcher de penser quand même que c’est un moyen bien commode pour s’assurer de leur entière collaboration en terme de notation AAA de disons… quelques grands États en faillite…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s