Etats-Unis

états-unis/Immobilier : progression inattendue des promesses de ventes de logements en mai

états-unis/Immobilier : progression inattendue des promesses de ventes de logements en mai

Les promesses de ventes de logements ont progressé aux Etats-Unis au mois de mai, selon des chiffres publiés mercredi par l’Association nationale des agents immobiliers (NAR), alors que les analystes tablaient sur une stagnation.

 L’indice mesurant ces contrats a augmenté de 8,2% par rapport au mois précédent. Les analystes attendaient une petite baisse (-0,6%). C’est la hausse la plus forte depuis novembre.

 Et «c’est la première fois depuis avril 2010 que l’activité de signature de contrats est supérieure à ses niveaux d’un an auparavant», s’est félicitée la NAR. Cet indicateur meilleur que prévu a fait dire à l’association professionnelle qu’elle prévoyait «une hausse de l’activité dans l’immobilier au second semestre». «La résorption des stocks [de logements à vendre] est essentielle en vue d’une amélioration des prix, et la robuste hausse des signatures de contrats implique que la valeur des logements dans de nombreuses localités se stabilise ou le sera bientôt», a expliqué l’économiste en chef de la NAR, Lawrence Yun, cité dans un communiqué. Selon les agents immobiliers, la baisse continuelle des prix depuis l’été incitait les candidats à l’achat à repousser sans arrêt leur investissement…

A noté aussi dans le registre des indicateurs immobilier  que L’indice de la Mortgage Bankers Association a baissé de 2,7% lors de la semaine close le 24 juin. L’indice de refinancement a reculé de 2,6% alors que celui des demandes des prêts hypothécaires ait décliné de 3%. Le taux fixe hypothécaire à trente ans a été de 4,46% en moyenne la semaine dernière contre 4,57% la semaine précédente…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s