Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Inde : La production industrielle se contracte

Inde :  La production industrielle se contracte 

Les activités sont devenue négatives pour la première fois en plus de deux ans.

La croissance de la production industrielle de l’Inde est devenue négative pour la première fois en plus de deux ans avec une contraction de 5,1% en octobre sur un an.

En octobre l’an dernier, la production industrielle avait progressé de 11,3% sur un an. En septembre, cet indicateur avait déjà marqué le pas, progressant de seulement 1,9%, bien loin des attentes du marché, lequel tablait sur 3,7%.

La production manufacturière, qui représente environ 75% de cet indicateur, s’est contractée de 6% sur un an. L’activité minière a chuté de 7,2% tandis que la production de biens d’équipements a plongé de 25,5%.

Les résultats mensuels de cet indicateur risquent de doucher un peu plus les espoirs de voir des pays émergents tels que l’Inde soutenir la croissance mondiale au moment où l’Europe et les Etats-Unis sont à la peine.

Alors que l’Inde visait au début de l’année une croissance annuelle de 9%, elle a ramené ses ambitions à un taux de 7,5%. Des prévisions plus optimistes que celles des économistes qui anticipent un taux inférieur à 7%. Le pays avait enregistré une croissance de 8,5% pour l’année 2010-2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s