BFM

Olivier Delamarche/BFM Le 29 mai 2012

Olivier Delamarche/BFM Le  29 mai 2012

6 réponses »

  1. Lorsque vous confiez la gestion de l’europe à des technocrates incompétents, vous avez le résultat. Ladite europe n’aurait jamais dû mettre en place l’euro dans un tel contexte de déficits budgétaires des états qui la compose.
    Combien de temps faudra t’il encore attendre pour que l’euro explose définitivement alors qu’il est très facile de comprendre que ce « système » n’est pas viable..?.

    Je prends date.

    Quelle est la différence entre un train qui déraille et un technocrate ? Le technocrate continue…!

    Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES le 29 Mai 2012

  2. Parfait exposé, plein de réalisme et de lucidité ! Merci M.Olivier DELAMARCHE.
    Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES le 4 Juin 2012

  3. Mercredi 25 juillet 2012 :

    L’agence de notation Egan-Jones a abaissé mercredi la note souveraine de l’Italie de B+ à CCC+ avec perspective négative, évoquant les difficultés de ses collectivités régionales, de son secteur bancaire et de son économie en général.

    Le coût de financement de la dette italienne ne cesse de grimper à mesure que la situation de l’Espagne se dégrade et que les investisseurs redoutent une contagion de la crise à d’autres pays en difficulté dans la zone euro, en premier lieu l’Italie.

    « La capacité de l’Italie à soutenir indépendamment ses banques est discutable vu l’état de faiblesse du pays et de ses banques », écrit l’agence dans un communiqué, rappelant que l’économie du pays est actuellement en récession.

    L’Italie est notée BBB+ par Standard & Poor’s, Baa2 par Moody’s et A- par Fitch, chacune de ces notes étant assortie d’une perspective négative.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/reuters-00457066-egan-jones-abaisse-la-note-de-l-italie-de-b-a-ccc-347484.php

Laisser un commentaire