BFM

Olivier Delamarche – 18 septembre 2012 – BFM Business

Olivier Delamarche – 18 septembre 2012 – BFM Business

10 réponses »

  1. Comme OD, « Chris Wood stratégiste de CLSA, pense que la hausse des marchés provoquée par les banques centrales va se terminer en feu d’artifice. L’Occident est confronté à la déflation et à la poursuite de la réduction de son endettement. Pour lui, il est très inquiétant que les créances de la Bundesbank sur les banques centrales de la zone Euro ne cessent de progresser à 727Md€ à la fin du mois de juillet. Il reste donc très prudent sur les marchés émergents, qui ont sous-performés le S&P 500 de 30% depuis octobre 2010.  »

    http://institutdeslibertes.org/2012/09/18/le-bal-des-banques-centrales-incite-a-prendre-plus-de-risques/

    J'aime

  2. Hhahahahahah !Là il m’a bien fait rire sur son final !

    Vous pouvez acheter une corde et vous pendre ? lui lance les animateurs manipulateurs, histoire de le faire passer pour un gros pessimiste emmerdeur…
    Et l’autre de répondre :  » Oui, vous pouvez acheter une corde et vous pendre, ça vous évitera de payer !  »
    J’adore, le cynisme parce qu’il est réaliste et pragmatique.

    J'aime

  3. n’est ce pas finalement un système bien huilé .la masse de monnaie fait augmenter la demande , la bourse monte notamment les matières premières ,(bulle aurifère en vue) puis explose ,les trillons de monnaie disparaissent ,les banques ont pris leurs commissions au passage et l’économie n’a pas été impactée.. et les couillons de service ont été plumés..vivement le QE 4

    J'aime

  4. Ils sont trop forts ces banquiers, de faire racheter par les banques centrales leurs actifs pourris, ils vont nous saigner à mort !
    Je crois que leur plan se déroule comme sur des roulettes et que cela fait belle lurette qu’ils avaient prévu de nous la mettre profond (si j’ose m’exprimer crument).
    ils va falloir leur payer 2 fois toutes leurs conneries !!!!

    J'aime

  5. Je reproduis ci-après une information de l’AFP du 20/09/2012 qui va dans le sens des propos d’Olivier DELAMARCHE…

    « La banque centrale des Etats-Unis (Fed), n’a absolument aucune idée de ce qu’il convient de faire pour sortir l’économie américaine de l’ornière, a déclaré mercredi un de ses dirigeants, Richard Fisher.
    « La vérité, cependant, est que personne au sein du Comité [de politique monétaire de la Fed (FOMC) ou de la banque centrale] ne sait réellement ce qui entrave l’économie », a déclaré M. Fisher dans un discours à New York, selon le texte de son allocution distribué à la presse.
    « Personne ne sait ce qui marchera pour remettre l’économie sur la bonne voie », a ajouté M. Fisher, président de l’antenne de la Fed à Dallas, au Texas (sud des Etats-Unis).
    M. Fisher a indiqué qu’il s’était opposé au nouvel assouplissement monétaire décidé le 13 septembre par le FOMC.
    Prenant acte du ralentissement qui frappe la croissance économique américaine depuis le début de l’année, le FOMC a lancé la Fed dans de nouveaux rachats de titres adossés à des créances immobilières à raison de 40 milliards de dollars par mois, et annoncé qu’elle continuerait de la sorte tant que « la perspective du marché du travail ne [s’améliorerait] pas nettement ».
    Faisant valoir que des milliers de milliards de dollars prodigués abondamment par la Réserve fédérale dorment dans les coffres des banques, des entreprises, ou de fonds monétaires, M. Fisher estime que continuer à inonder le marché de liquidités ne mènera à rien.
    Néanmoins, « je prie pour que » cela marche, a-t-il dit, exhortant une nouvelle fois le Congrès américain à agir pour compléter l’action de la Fed au lieu de faire selon lui « tout pour décourager le création d’emplois » en refusant de régler la question de la dette publique américaine, et en contribuant ainsi à alimenter un climat d’incertitude défavorable à l’investissement.
    « Je suis tenté de recourir à ce rapprochement éculé comparant notre Congrès dévoyé à un équipage de marins ivres », a lancé cet ancien élève officier de l’école navale américaine à son auditoire, « mais ceux d’entre vous qui sont patriotes pourraient en prendre ombrage et faire valoir qu’une telle comparaison pourrait être perçu comme une insulte aux marins ivres ». ».

    De deux choses l’une

    1- Ils sont complètement idiots (ce qui n’est jamais à exclure) !?
    2- L’on nous prépare soigneusement le plus grand crash monétaire, économique et financier de tous les temps….!?

    j’opterais volontiers pour la 2ème hypothèse…!

    Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES le 21 septembre 2012

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s