A Chaud!!!!!

Brève de Trottoir : Avec le FMI c’est comme au Poker / On paye d’abord pour voir et on voit ensuite pour payer….

Brève de Trottoir : Avec le FMI c’est comme au Poker / On paye d’abord pour voir et on voit ensuite pour payer….

Mais on finit toujours dans le goudron….En attendant faites vos Jeux!!! sept nouvelles contributions pour le pot(fond) commun…à crédit bien sur mais sans la stéréo!!!

Un premier groupe de sept pays, dont la France, le Japon et l’Allemagne, a signé vendredi à Tokyo les premiers accords bilatéraux qui vont contribuer à augmenter de 456 milliards de dollars les ressources du Fonds monétaire international (FMI), selon l’AFP.

«Je suis extrêmement satisfaite de la réponse de nos Etats membres […] qui se sont ralliés à la demande de renforcer nos capacités de faire face aux besoins financiers potentiels du Fonds en ces temps de crise», a déclaré la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

Au sommet du G20 en juin à Los Cabos, au Mexique, les pays de la zone euro et douze Etats membres du Fonds avaient annoncé leur intention de fournir des ressources exceptionnelles au FMI. Ils avaient, par la suite, été rejoints par d’autres Etats, permettant de quasiment doubler les capacités de prêts de l’institution. Les pays émergents (Brésil, Russie, Inde, Chine, etc) s’étaient également dits prêts à augmenter leurs contributions, mais souhaitaient avant tout la mise en œuvre de réformes dans le mode de fonctionnement du Fonds.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s