19 réponses »

  1. Pour ceux qui ont encore de l’argent…!? il faut, à mon sens, revenir vite… sur l’immobilier très bien placé et l’or…!

    J'aime

  2. bonjour à tous
    un journaliste ??? l’autre là, le porte flingue d’opérette, le perroquet qui perd ses couleurs (chemise blanche)
    pfff…insignifiant…

    J'aime

  3. @Asterix, l’immo, oui enfin si on part en inflation sévère, parce que comme l’indique -> http://www.cgedd.fr/prix-immobilier-2013-ministere.htm les prix sont toujours en lévitation, et ne sont porté que parce que la nécessité de vendre ne l’a pas encore emporté. immo ou or, hummm, j’ai qd même tendance à penser que l’immo va se ramasser, alors que l’or même s’il correctionne, bénéficie d’une demande solide.

    J'aime

    • Oui YB69. J’évoquais seulement la résidence principale (toutes superficies) avec un excellent emplacement. J’aurais dû préciser….!

      J'aime

  4. Chers Amis,

    Immo ou or, je suis quasi certain qu’on va se « ramasser!

    Pourquoi?

    Parce que l’on est tous des « petits » sans aucune stratégie, sans vision, sans flair

    Or (c’est le cas de le dire), qu’est-ce qui nous « pend au nez »?

    Réfléchissez 3 secondes:
    -Tout le monde dit et pense (avec raison selon moi) que tout ça, c’est manipulation et Cie
    -Ceux qui manipulent sont les grand Manitous (Manie tout?)
    -Que leurs pouvoirs, leur organisation sont sans limites (surtout sur nos « gouvernants », qui ne gouvernent plus rien, si ce n’est leurs petits joujoux offerts par les Manitous: postes élevés, salaires mirobolants, avantages en nature éhontés etc.)
    -Qu’ils planifient et organisent le « bouquet final » depuis des âges (compter des siècles, voire des millénaires: Non, toi le cancre, ne souris pas! T’as rien vu venir, mais tu vas la sentir passer)
    -Que quand ça va nous tomber dessus (sur moi aussi, t’inquiète pas!), ce sera du lourd et de l’imparable, quoique tu en penses
    -Que donc, ce n’est pas les petits malins qui auront investi dans la pierre, l’or ou l’argent qui vont s’en sortir comme ça

    Pourquoi?

    C’est bien simple (et là je parie ma selle et mes bottes):

    Parce qu’ils ont tout prévu…ou presque

    Tout quoi?
    Ben tout: l’or, l’argent l’immo etc.
    Et que des lois, des peines et surtout un flicage au maillage très fin (infos des cartes crédits et de toutes nos transactions, échanges sont et seront encore plus surveillés (tu bois, tu manges, tu pisses: on peut tout savoir sur toi maintenant, et en temps réel, online -pas les patins, non: tes couil…-
    En plus, ne ris pas, il y aura certainement prohibition de tout ce qui est:
    -Troc
    -Métaux précieux (sauf pour eux, bien sûr)
    -Même les billets de banque, peut-être les pièces de monnaie aussi

    Oui, il sera INTERDIT de troquer, acheter ou vendre, payer, se faire payer avec du fric ou des métaux précieux ou tout autres: tout sera en virtuel (c’est presque déjà le cas maintenant: t’as déjà vu du fric, du vrai, du palpable?)
    Fini tout ça

    Et comment y vont faire passer tout ça?
    Rien de tel qu’un « bon » petit crash de derrière les fagots (les fagots, c’est nous, bien sûr)
    On va en ressortir (si on en ressort) complètement lessivés

    Et ce crash, ils diront que c’est à cause de « trop papier monnaie qui a conduit à la ruine des économies »
    Mais la vraie cause, c’est toute la politique économique depuis 1972: fin de la garantie « or » du $

    Alors mon grand, ramasse tes billes, met-les dans un joli petit sac de velours et prépare-toi à les considérer comme pièces de musée: on va être laminé par des lois MONDIALES
    On va tousse y passer (quand je dis tousse, c’est parce qu’il va tousser le tonton, c’est moi qui te le dit. En même temps, je fais pas le fier, parce que le tonton, c’est aussi moi)

    Alors que faire?

    Se préparer moralement, s’armer du Petit Livre (Apocalypse Chap. 10) et laisser venir

    Amitiés

    Fred

    J'aime

    • §10 => « il te faut de nouveau prophétiser contre une foule de peuples, de nations, de langues et de rois »

      J'aime

      • Cher YB69,

        Le monde il est vraiment pô juste!
        Non, je ne me moque pas, mais je constate!

        Ya quand même un « truc » qui « m’interpelle au niveau du vécu »:
        J’ai lu quelque part dans la Bible que l’or et l’argent se dénatureront, ou quelque chose comme ça

        En lecture directe (exégèse?): ces métaux subiront donc une altération
        Si c’est pour la Fin des Temps et que cette Fin consistera en une fusion ou une fission nucléaire, voire trou noir e al., c’est concevable

        Si c’est pour la période des tribulations, ça pourrait vouloir dire que le pouvoir en place édictera des lois qui interdiront le commerce avec du « palpable », du réel (ne restera que le virtuel, contrôlable, traçable: Orwell, ça vous dit qque chose?)

        Je parle du physique,bien sûr: les ETF et autres options risquent soit de s’envoler en fumée, soit de subir une « remise à zéro des compteurs »

        De toute façon, il risque d’y avoir du sport: accrochons nos ceintures (et apprêtons nous à les serrer d’un cran ou deux)

        Amitiés

        Fred

        J'aime

    • J’ai dit exactement la meme chose dans un post sur l’or, et on m’a mis comme evaluation très mauvais. A n’y rien comprendre.

      L’or, si vous arrivez à le planquer (car on vous le saisira si cela chauffe), vous servira à long terme au bout de plusieurs années (voire plus), lorsque le calme et l’economie sera retablie, et si vosu avez survécu à une periode noire, vous pourrez recuperer une partie de votre patrimoine.

      L’or est comme l’immobilier, une affaire de riches. Si vous n’êtes pas riche, achetez très peu d’or (si vous avez un patrimoine « moyen » et achetez surtout des choses qui vous seront utiles et aux autres, que vous pourrez troquer.

      Amha.

      J'aime

      • C’est très mauvais en effet ce commentaire de Fred… Combien d’actifs placés en or sur la planète ? A peine 1%…

        Ils ne vont pas oprrimer le 1%.

        J'aime

        • 1% de 7’000’000’000 d’humains, ça fait tout de même 70’000’000 personnes
          avec une moyenne (basse?) de 10’000€, on arrive à 7’000’000’000’000, soit sept mille milliards d’euros, si je ne me trompe pas
          Ouais, une bagatelle pour Ornicar: nooon, ils ne vont certainement pas opprimer ce tout petit 1%… bien juteux!

          J'aime

        • Ah bon? Parce que ca n’est jamais arrivé?

          Executive Order 6102 is an Executive Order signed on April 5, 1933, by U.S. President Franklin D. Roosevelt « forbidding the Hoarding of Gold Coin, Gold Bullion, and Gold Certificates within the continental United States ». The order criminalized the possession of monetary gold by any individual, partnership, association or corporation.

          Aller payer ses légumes en Napoléons, ca doit être bien pratique et surtout discret, si une période « noire » nous tombe dessus (prophétisée par l’hyperinflation).

          Tout dépend de ce qu’on compte faire de son or, et comme je le dis faut déjà être « riche » pour penser en posseder, ceci afin de proteger un patrimoine à long terme uniquement. Je m’insurgeais contre des gens qui sont forcément pas neutre, puisqu’ils vendent de l’or.

          J'aime

      • @ Johholle
        Dans ce mélange d’étoiles et d’avatars, j’ai répondu ci-dessus à YB69, alors qu’il s’agit d’une réponse à ton commentaire
        Dsl
        Fred

        J'aime

  5. Jeudi 21 février 2013 :

    Le directeur général du MES : « Chypre présente un risque systémique, il faut agir bientôt »

    Le directeur général du Mécanisme européen de stabilité (MES) Klaus Regling estime que Chypre présente un risque pour l’ensemble de la zone euro et que des décisions doivent être prises rapidement sur ce dossier pour éviter une possible contagion.

    « Pour moi, aujourd’hui, Chypre est systémique », souligne le patron de la structure chargée par les Européens d’endiguer de nouvelles crises financières, dans un entretien au quotidien Le Figaro de jeudi.

    Ce qui signifie que selon lui, en dépit de la petite taille de l’économie chypriote, les difficultés du pays sont susceptible de déstabiliser l’ensemble du système financier de la zone euro.

    « Ses banques ont d’importantes filiales en Grèce. Et les marchés regardent Chypre de très près. En cas de dérapage, il y un risque de contagion », estime M. Regling. Pour lui, « il nous faut une décision bientôt, sinon cela représente un risque pour la zone euro. »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s