BFM

Olivier Delamarche / BFM: QE: la picouse aura bien lieu – 09/09/2013

Olivier Delamarche / BFM: QE: la picouse aura bien lieu – 09/09/2013

Le 9 septembre, Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium gestion et Cyrille Collet, directeur de la gestion actions de CPR AM , se sont penchés sur les chiffres américains dans Intégrale Placements, présentée par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

4 réponses »

  1. Aux politiques qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans
    Mon prochain vote sera pour celui ou celle qui s’engagera par écrit A INSCRIRE IMMEDIATEMENT DANS LA CONSTITUTION, LES MESURES SUIVANTES :
    – La liberté totale d’entreprendre
    – L’interdiction de tout déficit des finances publiques et des caisses sociales, retraites.. etc…
    – La suppression de toutes les contraintes administratives paralysantes par la refonte totale et la simplification de tous les « codes » actuels, de manière à les réduire de 80% ( liberté totale de recruter et de licencier, autorisation de travailler le dimanche)
    – La réduction massive des dépenses publiques à hauteur de 300 milliards par an ; elles sont actuellement à plus de 57 % du PIB en théorie, elle sont, en réalité, bien au delà.
    – Baisse de 70 % du nombre de fonctionnaires; près de 7 millions à ce jour contre 500 000 sous de Gaulle. La fonction publique désormais réservée uniquement aux fonctions régaliennes de l’état
    – L’interdiction pour tout gouvernement de prélever plus de 30 % de la richesse créée par le secteur privé (impôts directs et indirects, taxes sur les carburants, etc…) avec contrôle par des gestionnaires du privé indépendants. En cas de non respect, le Président de la République et le gouvernement sont destitués sans appel et de plein droit
    – Bouclier fiscal plafonné à 30 % concernant uniquement les personnes à faibles revenus
    – Suppression de toutes les subventions aux entreprises, aux associations, aux agences étatiques
    – Mise en place d’un régime unique de retraite pour tous. Suppression de tous les régimes spéciaux. Alignement du public sur celui du privé
    – L’impérieuse nécessité de maîtriser nos décisions nationales, dans un ensemble mondial, et la possibilité de refuser à tout moment le dicktat de Bruxelles sur le plan administratif, judiciaire et monétaire, ou de tout autre état
    – La refonte totale de la justice (développement de la médiation INDÉPENDANTE et NON SALARIÉE et de l’arbitrage INDÉPENDANT pour tout ce qui à trait aux litiges économiques et financiers)
    – Rétablissement de la peine de mort pour toute personne ayant tué volontairement et pour toute personne se livrant à la fabrication et/ou à la distribution de drogue.
    – Rétablissement d’une peine minimale incompressible de prison, sans remise de peine possible, pour toute forme d’agression ou d’atteinte aux personnes et aux biens
    – Suppression immédiate de la nationalité Française à vie pour tout étranger condamné y compris pour les mineurs délinquants et leurs parents
    – Suppression de toute forme d’allocation aux étrangers ne pouvant justifier d’une activité avec versement de cotisations en France et expulsion de plein droit du territoire
    – Suppression du regroupement familial pour les étrangers

    J'aime

    • C’est joli, mais ça ne « résoudra » pas grand chose (cad rien), car la crise c’est surtout cela (historique et projection de la production de pétrole) :

      Qui entre autres amène à (évolution prix du baril) :

      Dans les seventies ont était encore capable d’énoncer le terme « choc pétrolier », aujourd’hui ça n’est plus le cas.
      Les montagnes de dettes ? Oui c’est en plus, et accumulées après les deux premiers chocs pour « retrouver » la croissance d’avant, faisant d’une certaine manière de la situation actuelle un double choc.

      On remarquera aussi dans le graphique prix du baril ci dessus la légende classique : «premier choc pétrolier = Yom Kippour/embargo Arabe = évènement géopolitique = rien à voir avec les contraintes géologiques». Alors que le premier choc était surtout la conséquence directe du pic de production des Etats-Unis ayant eu lieu en 1970.

      Il serait peut-être temps d’être au courant, non ?

      Résumé en fin de post :

      http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/
      Voir en particulier les interviews d’Akins (ambassadeur US en Arabie Saoudite à l’époque) dans «la face cachée du pétrole» partie 2 à partir de 18:00 pour le premier choc.

      J'aime

    • Pas sur que votre système puisse fonctionner. L ultraliberalisme c est trop beau trop simple pour moi c est une utopie tout comme le communisme. Vous essayez de résoudre les problèmes avec du bon sens, mais les dés sont pipes depuis longtemps, l argent ou la naissance passe devant le merite.
      PS: Pinochet etait un ultra je crois tout comme Tatcher

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s