Cycle Economique et Financier

Le Billet du LUPUS : Divide and conquer – Quand l’antisystème se prend les pieds dans le système !

Divide and conquer – Quand l’antisystème se prend les pieds dans le système !

Au moment où la propagande médiaco-politique nous refait le coup de l’élection française à l’échelle européenne en nous présentant façon Bannon le scrutin du 26 mai comme une alternative : Le Pen – Macron, Etat Nation – Mondialisme il nous à paru intéressant de prendre un peu de recul à l’aide d’un saupoudrage zestée de transversalité.  

C’est une technique vieille comme le machiavélisme mitterrandien que celle qui consiste à opposer sans cesse entre eux des ennemis que l’on a créé de toute pièce. A savoir aujourd’hui les anarchistes d’un côté assimilés aux casseurs black blocs et l’extrême droite de l’autre assimilée au néonazisme hitlérien. A ce jeu les fascistes mussoliniens qui nous gouvernent ont tout à gagner. Je vous invite au passage à relire ce billet prémonitoire :

https://leblogalupus.com/2017/05/02/le-billet-soit-beni-oh-macron-ou-la-tentation-du-christ-mussolinien-par-le-lupus/

Diviser pour mieux régner ou la repolarisation de la vie politique française.

Mission réussie donc pour Maitre Branco chanteur du Socialisme Fabien qui tout en dénonçant le corporatisme dont il est issu, n’a eu de cesse au travers de très nombreuses interviews de délimiter les champs précis de ses investigations, incluant, excluant, opposant bref divisant ! Or il n’aura échappé à personne que sur fond de crise gilet jaune la grande crainte du pouvoir en place c’est la possibilité comme en Italie d’une union des populismes de droite comme de gauche, c’est la crainte d’une transversalité qui amènerait non pas à raisonner en « partisannerie » mais à faire sauter les verrous qui clivent, de ces combats qui rendent stupides à force d’être menés en pur perte d’énergie vitale. Alors bien sur me direz-vous Chevalier Branco n’est pas le seul à vouloir cliver systématiquement, Mélanchon son mentor s’y emploie parfaitement et Le Pen sa pseudo adversaire, fidèle en cela à son Papa, n’est pas en reste. J’entends déjà certains crier gare au complotisme ! Fausse route et fausse morale : le seul complot qui existe c’est celui d’une représentativité dévoyée par les élites au détriment des Peuples et il est bien réel celui-là.

L’antisystème n’est que la face cachée de l’autre, la soupape de sécurité qui permet à cet autre, le système, de se reproduire et même de se revitaliser aux yeux et à la barbe de tous même de celle des islamistes !

Et puisque l’on parle d’antisystème, n’avez-vous pas remarqué la propension de tous ces rebellocrates en chambre à vouloir distiller leur bonne parole sous forme de conférence, comme si la magie du verbe et leurs incantations pouvaient se substituer au vide rhétorique de leur propos, à moins qu’ils ne soignent leurs droits de locuteur autoproclamé : Branco et sa révolution orange, Zemmour et son souverainisme bonapartiste, Onfray et son autogestion proudhonienne, Cerise et son Eurasisme utopique et Soral et son antisionisme maladif. A part Branco qui a l’âge du bac à sable mais qui a la parole d’un homme de maturité ce qui le rend d’autant plus suspect à mes yeux, tous les autres ont l’âge d’être grand père et ils suintent la nostalgie d’une époque révolue dont ils ont été les héros naguère c’est çà dire bien avant la guerre. Je m’étonne dailleurs que l’on n’ait pas pensé à réunir tout ce petit monde pour une croisière théologique autour de la mer morte ou chacun des intervenants irait de son chapelet idéologique sur fond de machines à sous et de repas pantagruéliques. Cela donnerait au moins une certaine classe, une certaine gueule à ce Titanic de la pensée car une chose est certaine, une chose est sure : en France désormais plus besoin de narrative US pour croire en de vieilles lunes matinées de contes de fées et de contes de noël, la maturité est là pour nous en foutre plein la gueule et nous maintenir la tête, Europe oblige, dans les étoiles pendant que d’autres plus avisés achèveront de nous faire les poches.

Éloge de la saine réaction

A raisonner trop linéaire l’on finit par ne plus respirer l’air du temps et à sentir le renfermé. Pour changer l’air et espérer le renouveler il faut admettre le changement d’ère, le changement de cycle, Maffesoli le fait lui avec talent et se place d’entrée dans la post modernité. Cela n’empêche pas bien sur la nostalgie que l’on peut avoir des choses mais qui, en aucun cas, ne doit servir de leitmotiv idéologique sous peine d’envoyer tout le monde droit dans le mur des lamentations du « en attendant Godot « . Etre réactionnaire ce n’est pas proposer de remplacer une matrice par une autre plus ancienne sur fond de glaciation épistémologique conservatrice, être réactionnaire c’est lutter contre un pseudo progressisme qui veut faire perdurer un ordre ancien dont il tire avantage ! et le remplacer par un désordre dont on ne connait pas encore ni les tenants ni les aboutissants. La vie n’est pas un long fleuve tranquille c’est un torrent bouillonnant.

LE LUPUS

EN BANDE SON :

16 réponses »

  1. Ce que j’ai trouvée de surprenant, et qui m’a fait douter de Branco, c’est la rencontre entre Chouard, Nicole, Branco sur Sud-Radio. A chaque fois que Chouard voulait le relancer sur l’écriture d’un article, il bottait en touche. Ma mère vous attend pour Paella.

    C’est ce qui m’a dit qu’il ne voulais pas changé vraiment de système

    J'aime

  2. « Etre réactionnaire ce n’est pas proposer de remplacer une matrice par une autre plus ancienne sur fond de glaciation épistémologique conservatrice, être réactionnaire c’est lutter contre un pseudo progressisme qui veut faire perdurer un ordre ancien dont il tire avantage ! et le remplacer par un désordre dont on ne connait pas encore ni les tenants ni les aboutissants. La vie n’est pas un long fleuve tranquille c’est un torrent bouillonnant »
    Exercice qui met en péril toutes les certitudes, sortir de la matrice a l’ancienne oblige a réinitialiser notre psyché nourrie de depuis toujours du combat entre les bons et les méchants avec a la fin un chevalier,une Jeanne D’Arc ou un homme providentiel qui surgit au bon moment ..!Ainsi l’Histoire nous est conté… et c’est sur ces ressorts quasi Mythologiques que jouent les Maitres des illusions.
    Reste a apprendre a nager dans le Maelstrom en rassemblant ce qui épars pour ne pas être dupés,C’est d’ailleurs ce que s’apprêtent a faire tous les natios en espérant encore une fois en la Marine
    soi disant renaissante par la parole d’un Mister Bannon .. illusionniste de première classe.
    Il lui fera faire encore un petit tour de manège scénario comédie a l’Italienne ..d’un pseudo sauveur des états nations qui sont déjà partis en fumée. …

    J'aime

    • Bien résumé tant il devient évident qu’il n’y a rien à espérer autant du duo néoconservateur Trump-Bannon que du Mondialisme à la mode chinoise dont Macron est le représentant en France ! Reste à s’inventer une futur, si nous ne le faisons pas, d’autres le feront à notre place et cela sera la mise en esclavage assurée, comme tous les empires déchus !

      J'aime

    • Le problème avec les cons c’est qu’ils osent tout, et le bhl il faut reconnaître qu’il en tient une sacré couche ! et depuis tant d’années déjà qu’il a finit par sédimenter le vieux fossile…Arielle a beau laver plus blanc, sa chemise au bhl a fini par virer au gris…comme ses neurones !

      J'aime

  3. @The Wolf
    Cependant je me dis (ne voulant pas lâcher la moindre petite lueur d’espoir ) que dans ce combat entre neo-cons et mondialistes se dégagera peut -être une troisième voie ..et/ ou a choisir entre la peste ou le choléra choisir la maladie qui nous éteindra le moins…. ‘nous les européens blancs..Alors les neo cons choléra ou la peste mondialiste qui fait de nous des Diables a la Ken Russell?

    J'aime

    • Croyez vous vraiment que les mêmes qui ont produits Hitler et Daesch feront des différences au moment de l’assaut final sous prétexte que vous êtes blancs de peau à l’image des wasp protestants. Ces mêmes qui provoquent des guerres collatérales pour vous envoyer via leur ami turc des hordes sauvages vous pilonner en interne ? C’est mal connaitre le faux ami américain que de croire en sa générosité et bonté et le « Trump corleonien » n’aura cure de vos jérémiades quand il s’agira d’appliquer sa sentence tel un Caligula des temps modernes. La foi et bravoure va falloir la trouver en vous même et certainement pas en eux !
      C’est en fait la même matrice qui se joue selon des registres différents : la guerre froide avec les Russes, la Vietnam war avec les Chinois et les Droits civiques en guise d’alternative. Hollywood se chargeant du reste !

      J'aime

    • En référence au fabuleux film de Ken Russell je concède qu’être un hérétique coincé entre le conformisme socialiste (mondialisme fabien) et le conformisme religieux (chrétien sioniste à la mode néoconservatisme US) n’est pas un choix aisé, c’est pourtant la seule voie/voix possible ! Mais attention elle ne peut être politique ou économique cette voie/voix, elle ne peut donc être que philosophique et initiatique.Pensez à la résistance tibétaine face à la Chine mondialocommuniste !

      J'aime

  4. Etre hérétique oui mais mais nous serons convoqués au tribunal du Dieu des messianistes de tous poils ..je pense au Cathare deux cent ans de persécution bûchers a l »appui ou ils montaient en chantant..les Cathares avaient gardé les fondements païens du Christianisme.
    Résistance donc retour a nos racines païennes
    Nietzsche comme bréviaire.. .!!!!
    D’aileurs ils commencent la répression
    :http://www.thomasjoly.fr/2019/05/paganophobie-le-gouvernement-suedois-veut-interdire-les-mjollnir-les-noeuds-d-odin-et-les-runes-viking.html?fbclid=IwAR0bfhYd14hQ4_LBiCA-0uB82NoHZrly5aKidR2gXUmRMT4FM4X6bG4_ufM

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s