Allemagne

L’Union Monétaire Européenne a été mal baptisée Par Mish

L’Union Monétaire Européenne a été mal baptisée Par Mish

L’ironie et l’hypocrisie du premier discours parlementaire d’Angela Merkel pour son troisième mandat seraient à en couper le souffle s’il n’avait pas été prononcé dans le cadre de son plan d’action ‘Tout pour l’Allemagne’.

Je vous prie de bien vouloir considérer l’extrait de l’article Chancellor Urges Reforms to Preserve Euro

Lors de son premier discours parlementaire depuis sa réélection mardi dernier, elle a décrété que l’Europe devrait continuer de prendre des mesures de protection de la zone euro contre la crise.

Plus de contrôle Européen

‘Je sais qu’il peut être difficile de faire appel à des changements au sein des états membres, mais si vous voulez d’une Europe qui dure, vous devez être préparé à la développer davantage’, a-t-elle dit. ‘Dans un monde qui ne cesse de se transformer, nous ne pouvons pas nous permettre de rester où nous sommes et de dire que, fût un temps, nous étions d’accord avec le Traité de Lisbonne, et que nous n’aurons jamais besoin de changements. Cela ne peut pas fonctionner’.

L’Allemagne veut une coordination des politiques économiques accrue.

L’Allemagne demande également à ce que soient apportés des changements au Traité de Lisbonne afin que l’Europe puisse avoir un contrôle accru sur les politiques européennes. La France, alliée principale de l’Allemagne en Europe, s’oppose à ce projet, comme c’est aussi le cas d’autres états membres.

L’unité Européenne demeure l’un des objectifs les plus importants de la coalition’, a déclaré Merkel. ‘L’Allemagne ne peut être forte que si l’Europe est forte’.

Critique de l’enquête de l’Union Européenne sur les énergies vertes

Elle a annoncé qu’elle s’opposerait à l’enquête proposée  par l’Union Européenne sur les exemptions de taxe sur les énergies vertes dont bénéficient quelques 2000 entreprises Allemandes. La Commission Européenne demande d’examiner si ces exemptions, qui représentent un total de 5 milliards d’euros et ont été offertes à de gros consommateurs énergétiques de l’industrie de l’acier, seraient injustes et devraient être remboursées.

Le gouvernement Allemand ne tolèrera pas un affaiblissement de l’industrie Allemande ou des pertes d’emploi. ‘L’Allemagne désire rester une puissance industrielle et a besoin de compagnies compétitives. Il est question de sociétés, et lorsqu’il est question de sociétés, il est aussi question d’emplois’.

Elle a ajouté que le ministre de l’Economie et de l’Energie, le social-démocrate Sigmar Gabriel, soulignerait ce point devant la Commission Européenne.

Merkel l’hypocrite

Merkel demande plus de contrôles de la part de l’Union Européenne. Elle est en désaccord avec la France sur ce point. Mais il suffit que l’Union Européenne demande plus de contrôle sur l’énergie pour qu’elle n’en veuille plus.

Souvenez-vous que l’Allemagne est revenue sur ses propos concernant l’union bancaire. L’Allemagne s’est battu bec et ongle pour que certaines de ses banques soient exclues des provisions de l’union bancaire. Et elle a obtenu ce qu’elle voulait.

Aujourd’hui, elle demande plus d’intégration. A part quand elle n’en veut pas, comme ça a été le cas pour l’union bancaire et les contrôles sur l’énergie .

Je ne défends certainement pas les politiques énergétiques de l’Union Européenne. Mais je n’approuve pas l’hypocrisie de Merkel qui demande plus de contrôles de la part de l’Union tant qu’ils ne s’appliquent pas à l’Allemagne.

Puisque sa vision devrait rester la même un certain temps, donnons-lui un petit nom.

Que préférez-vous ?

  1. UEA      – Union Economique Allemand
  2. EAA      – Etats-Unis d’Allemagne

Numéro 1 ou 2 ?

La question est discutable, du moins sur le court terme. Sur le long terme, l’Union Monétaire Européenne est vouée à l’échec.

J’ai développé l’idée d’une rupture désordonnée dans Laughable Eurozone Banking « Non-Union ».

Le premier discours de Merkel pour son troisième mandat donne du crédit à cette théorie.

Par MishGlobal Economic Analysis Dec13

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-l-union-monetaire-europeenne-a-ete-mal-baptisee.aspx?article=5052169186H11690&redirect=false&contributor=Mish.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s