Allemagne

Politique Friction du Lundi 30 Décembre 2013: « Nouvelle quenelle dans l’environnement socialiste » Par Bruno Bertez

Politique Friction du Lundi 30 Décembre 2013: « Nouvelle quenelle dans l’environnement socialiste » Par Bruno Bertez  

 Je ne suis pas cinglant envers les Allemands, je ne suis critique qu’à l’égard de ceux que je qualifie de collabos. Je respecte l’Allemagne, son droit à être ce qu’elle est, son droit à la puissance et au rang.

Je ne serais même pas critique de ces derniers, les collabos Français, si la majorité démocratique des Français avait voté pour cet alignement sur l’Allemagne et avait accepté de s’intégrer à la Grande Allemagne. Mais ce n’est pas le cas, aucune majorité n’a voté en ce sens.

Le-mougeon-moitie-pigeon-moitie-mouton

Ceux que j’appelle la Grande Alliance, les socio- demos de droite et de gauche, les kleptos, les ultra-riches, les fonctionnaires, les déviants, les marginaux, ce groupe ne fait pas 50% des voix. Et encore faut-il tenir compte du fait que la propagande masque les enjeux. Sur la base d’un débat éclairé, ouvert, honnête, la proportion de gens qui refusent cette évolution est bien supérieure à 50%.

La mystification reine est celle qui divise les opposants à cette évolution en deux camps ennemis : le camp des troupes de Mélenchon et le camp des troupes de Marine Le Pen.

Il faut s’interroger sur le choix de l’impuissance qui est celui de Mélenchon: Au leu de viser l’action sur le Réel, il se met en face de Marine Le Pen sur la base d’une projection d’un imaginaire danger fasciste. Mélenchon choisit le déclamatoire, le vocifératoire. Pourquoi?

Ce choix conduit à une impasse dont la dislocation en cours du Front de Gauche est une manifestation. Comme il n’y a pas de résultat sur le Réel, les communistes retournent à leurs fiefs électoraux, à la soupe et recollent donc au PS pour avoir des sièges.

Marine Le Pen étant diabolisée, les Français qui se reconnaissent dans ce refus d’une Europe façon Grande Allemagne sont orphelins, ils ne sont pas représentés.

La somme des deux extrêmes et des gens qui refusent le vote est supérieure à 50%.

La gestion politique française est essentiellement négative, au sens ou , refusant de prendre en compte les vœux des Français , la classe politique professionnelle gouverne par défaut , par le recours à la division systématique.

Une gestion purement négative alors que l’avenir du pays est en jeu est criminelle. Rien ne peut être transmis sur le désordre, sur le morcellement , sur l’émiettement du corps social. Il ne répond plus à rien. Le spectacle de ce qui s’est passé avec les bonnets rouges devrait faire honte à la classe politique et aux médias. Il faut réintroduire « la honte » dans le langage politique.

Regardez la soi -disante affaire Dieudonné. Elle n’a aucun autre sens que de lancer un débat polarisant, clivant. afin d’émietter le corps électoral, afin d’empêcher toute prise de ce que j’appelle « la mayonnaise ». Cette affaire n’est pas insignifiante, car elle est symbolique de ce qui sous tend l’action du Pouvoir: la volonté de diviser, La volonté d’instrumentaliser tout ce qui peut être source et moyen de polarisation. J’appelle cela de la destruction.

Image du Blog pauvrefrance.centerblog.net
Faites la liste des thèmes de division lancés par Hollande depuis sa venue, vous serez sidéré. Il n’y a que cela, des initiatives polarisantes, destructrices de toute unité nationale. Or, dans une situation de crise, la seule issue, si on excepte la force et la dictature, c’est celle de la recherche d’une unité, d’un minimum pour pouvoir prendre les décisions qui s’imposent.

Hollande gère le pays comme on gère un parti. Or quand on gère un parti on n’a pas d’obligation de résultat, car l’objectif n’est que de plaire etd’ être élu. Mais quand on gère un pays, plaire non seulement ne suffit pas, mais ne sert à rien , on a une obligation de réussite, de transformation du monde réel.

BRUNO BERTEZ Le Lundi 30 Décembre 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:

   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

SUR LE FRONT: REVUE DE PRESSE (Source et Remerciements Maitre Confucius)

COLLAPSE:..cyber attaque bancaire…implosion collective..calme trompeur…dérivés trop bien notés…7 faits éco en 2014…effondrement du dollar

http://www.undernews.fr/malwares-virus-antivirus/plus-de-1400-institutions-financieres-dans-88-pays-ont-ete-ciblees-par-des-trojans-bancaires-en-2013.html

http://pittsburgh.cbslocal.com/2013/12/27/websites-now-selling-credit-debit-card-information-stolen-in-target-breach/

http://www.atlantico.fr/decryptage/degradation-debat-public-impuissance-elysee-2013-repetition-generale-avant-implosion-collective-eric-verhaeghe-938565.html

http://www.latribune.fr/actualites/economie/20131229trib000802962/marches-financiers-gare-au-calme-trompeur-president-de-la-bundesbank.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20131227trib000802893/finance-les-produits-structures-seraient-trop-bien-notes-par-les-agences.html

http://www.zerohedge.com/news/2013-12-29/7-global-macro-themes-2014

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-se-proteger-du-desastre-avant-l-effondrement-du-dollar.aspx?article=5026583354H11690&redirect=false&contributor=Jeffrey+Lewis.

FRANCE:..plus de 5,8 millions de chômeurs officiels

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-quel-est-le-taux-de-chomage-reel-en-france-.aspx?article=5049423652H11690&redirect=false&contributor=Yann+Henry

58 ans au chômage

http://www.dailymotion.com/video/x18vrsc_portrait-eric-au-chomage-a-58-ans-cherche-un-emploi-26-12_news

FRANCE:..assureurs se lancent dans la banque privé (via l’assurance vie des épargnants?)…vignette verte ou nouvelle taxe?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203210381448-les-assureurs-se-lancent-dans-la-banque-privee-639611.php?xtor=RSS-2229

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203212927775-la-pastille-verte-auto-bientot-de-retour-639761.php

ITALIE:…recapitalisation repoussée

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20131228trib000802949/la-recapitalisation-de-monte-paschi-est-repoussee-a-juin-par-les-actionnaires.html 

BELGIQUE:…expulse les européens…limite à 3000€ le paiement en cash

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203212110747-la-belgique-expulse-de-plus-en-plus-d-europeens-639713.php

http://www.rtl.be/info/economie/belgique/1058059/nouveau-ce-1er-janvier-illegal-de-payer-plus-de-3-000-euros-en-cash

9 réponses »

  1. Bravo. Je partage à 100 % cette analyse. Ce qui me gênait le plus chez Sarkozy, c’est qu’il divisait les français en stigmatisant tels ou tels. Hollande est pire puisqu’il divise en créant des sujets clivants. Voilà 2 présidents successifs qui participent à la destruction de la France.

    Attention a cette histoire de quenelle qui a l’air anodine mais masque en fait la peur du pouvoir devant l’ampleur du phénomène… la quenelle pourrait tout a fait être le signe de ralliement d’un mouvement de type bonnet rouge par exemple.

    A ma connaissance, les spectacles de Dieudonné n’ont jamais donné lieu à débordement. On se trouve donc dans une situation invraisemblable où un Ministre de l’intérieur appelle implicitement à la création d’un désordre public pour justifier de l’interdiction d’un humoriste à succès… Où est la crédibilité de Valls lorsqu’il s’attaque à Dieudonné pour sa quenelle et ne fait rien contre des gens autrement plus dangereux comme le site boulevardhitler par exemple ?

    On décrète que faire une quenelle est faire un geste antisémite… c’est ne rien comprendre au caractère exutoire de ce geste et c’est donc le renforcer.

    J'aime

  2. Une quenelle fumigène,

    La quenelle enfume le landerneau parisien jusqu’au Mémorial de Yad Vashem.

    Pendant ce temps Hollande va au rapport en Arabie Saoudite qui par trois alléchants milliards souhaite armer le hezbollah libanais avec des armes françaises.

    À l’époque le terme de collabo n’existait pas, on l’appelait simplement : « Judas ! »

    J'aime

    • entièrement d’accord;si j’étais spin doctor a l’élysée,je me servirai de dieudonné pour faire oublier les erreurs économiques et les chiffres du chomage.aucune pitié pour dieudonné si lui et sa quenelle se font manipuller par le système.

      J'aime

  3. Oui la France ne fait pas le jeu de la France et c’est l’Allemagne qui gagne. Et votre article résume très bien le problème français : une politique désastreuse grâce à des hommes politiques désastreux.
    Oui, les socialo font tout pour semer le désordre, l’UMP ne faisait pas mieux d’ailleurs. C’est l’ensemble de la classe politique française représenté par l’UMPS qui est a mettre aux ch…. Et le plus vite sera le mieux.

    C’est pourquoi je pense qu’il faut voter FN aux élections Européennes et dire ouvertement non a cette Europe mal construite et mal gérée. Dire cela ne fait pas de moi un pro FN mais il faut se rendre à l’évidence que seul le FN prône une modification complète des traités européens et un retour a une souveraineté française.

    Il faut bien admettre que l’Europe, nous aura apporté plus de problèmes que de solutions. Même si je pense qu’une identité européenne pourrait être un avantage stratégique. Encore faudrait-il que les objectifs recherchés soient communs en non pas privé.

    A mon avis on aurait du construire une culture européenne avant de construire l’Europe économique et financière. Tout a été fait dans le désordre et surtout trop rapidement. Par contre l’euro et facilement gardable avec un euro par pays et une centralisation au niveau de BC. Avec un bon algorithme, c’est facilement jouable.

    J'aime

    • Enfin je pense quand même que les US ne sont pas pour rien dans cet échec Européen. Et je ne comprends pas pourquoi l’Europe tient tant à vouloir rajouter à L’OMC un traité transatlantique qui ne sera que la ruine de l’Europe. L’Allemagne sera gagnante dans un premier temps, mais elle se fera rincer dans un second. Ils pourront faire une croix sur leurs réserves d’or. De toute façon à mon avis il y a là qu’elle que part du chantage, mais ou ?

      J'aime

  4. Bonjour,

    Je en change rien à mon commentaire publié précédemment et qui faisait suite aux mêmes propos:

    Sur Hollande, je crois que le portrait le plus juste qui en a été fait est celui-ci: « …C’est un doctrinaire, en costume cravate qui, comme Robespierre était perruqué, poudré et soigneusement habillé à la mode de la cour, s’habille comme un honnête bourgeois qui va à la banque. Il est aussi civil dans ses propos qu’aimable dans sa relation… » (http://koltchak91120.wordpress.com/2013/12/27/lintelligence-et-la-determination-dune-dictature/).
    La destruction de ce qu’a été et est encore notre pays est en cours et connaît une accélération foudroyante que ce soit au plan économique, militaire, social ou en terme de politique étrangère (où nous sommes devenus les laquais des américains) depuis bientôt deux ans. Vous avez raison de souligner que nous sommes en présence d’une gestion purement négative car jamais l’adage « diviser pour mieux régner » n’a été autant d’actualité. J’ai, sur vos conseils, lu attentivement le livre de Bruno Lussato, « Virus, huit leçons sur la désinformation » (https://leblogalupus.com/2013/08/28/la-fabrication-de-lennemi-ou-comment-tuer-avec-sa-conscience-transversaux-par-bruno-bertez/). J’en recommande chaudement la lecture même si elle n’est pas facile. Dommage que l’auteur soit décédé. Que ne pourrait-il pas écrire à la lumière des évènements actuels en particulier sur la pantalonnade autour de Dieudonné et de la fameuse quenelle? Les français, méprisés par leurs dirigeants, désinformés et décérébrés par les médias, ont fait rentrer le loup dans la bergerie. Comme l’a si bien dit Woody Allen: « Le loup et l’agneau dormiront dans la même couche mais l’agneau aura le sommeil difficile!!! ». 2014 ne sera pas une année facile.
    Quant à l’Allemagne, elle se nourrit plus des faiblesses de notre pays qu’elle est l’instigatrice de notre déclin. Ces faiblesses sont chez nous anciennes et, je dirai, culturelles d’où l’épisode logique de l’occupation et de la collaboration. Je pense que le Gal de Gaulle en avait conscience. Las, quarante ans après sa mort, il ne reste plus grand chose de sa vision et il s’est trouvé depuis autant d’hommes politiques de droite (je pense en particulier à Chirac) que d’hommes politiques de gauche (au premier plan desquels on trouve celui qu’il appelait l’arsouille) pour dilapider l’héritage et ainsi faire table rase de son passage.

    La lecture de vos billets est une aide précieuse en ces temps difficiles. Meilleurs vœux pour l’année qui s’annonce.

    Bonne journée, bon réveillon,

    J'aime

  5. Bon l’histoire de la quenelle et de l’ excellente audience du site d’Alain Soral, en tout cas pour moi une prestation pédagogique tout à fait intéressante de ce Monsieur est de la politique politicienne.

    premièrement les municipales approchent
    deuxièmement Monsieur Hollande a été élu grâce au vote des français de confession musulmane non sur un vote d’adhésion mais d’un vote communautaire
    troisièmement il leur faut à n’importe quel prix remobiliser leurs électorats qui fond comme neige au soleil.

    Donc il est important pour les socio, vert de rouge de capter à nouveau leurs électorats et surtout cette communauté qui rend bien des services au socialiste front de gauche et vert.

    Mais l’affreux Soral et son compère Dieudonné depuis quelques années démontrent par vidéo pédagogique et spectacle comique que les musulmans ainsi les Français de souche se font rouler dans la farine par un système politico financier médiatique supervisé par une troisième communauté.

    On peut être d’accord où pas d’accord mais ça fait réfléchir et une fois que l’on commence à réfléchir, la vérité peut faire très mal surtout si c’est une « quenelle » administrée dans votre fondement.

    Le pouvoir technocratique et j’ose le dire devenu tyrannique comme la si bien démontrer Aristote n’a aucun intérêt à ce que le peuple se réveille aussi sans pouvoir donner aucun argument rhétorique pour contrer Monsieur soral ils jettent l’anathème l’excommunication et le broyage judiciaire de la même façon qu’ils ont fait concernant JMLP. et bien d’autres.

    Pathétique que tout ça et surtout inquiétant car j’ai le sentiment que le pays affronte la tempête du siècle prenant l’eau de toute part pendant que le commandant sur le pont inspecte ses matelots faisant remontrance cajolerie et ironie en demandant que ceux qui ne sachent pas nager lèvent le doigt et de toute façon c’est bien connu après la pluie vient le beau temps. heu !….

    Meilleur vœux à tout le monde

    J'aime

  6. A propos de fascisme, la grande magouille

    On a prêté à Churchill la phrase suivante. « à l’avenir, ce sont les fascistes eux-mêmes qui dénonceront les autres comme fascistes ». Elle n’est pas de Chruchill , mais de quelqu’un de moins connu dont j’ai oublié le nom. Mais c’est souvent le cas, pour donner force à une citation, on l’attribue à quelqu’un de réputé . Cela donne force, sinon autorité.

    L’affaire de la Quenelle n’est pas simple hasard, elle n’est pas circonstancielle, elle n’est pas fortuite, elle est stratégique, Je pèse mes mots, stratégique! Et c’est la raison pour laquelle je m’y intéresse.

    Il y a en face, chez nos adversaires des gens intelligents, ce sont des conseils, pas des chefs, pas des dirigeants. Les dirigeants apparents eux, sont ce qu’il faut pour être élus, surtout pas plus. Il faut en effet préserver les fers au feu, conserver le mode de sélection des pseudos élites gouvernantes pour protéger ceux qui, dans l’anonymat tirent les ficelles.

    Ne vous emballez pas, nous ne parlons pas de Conspiration ou de Trilatérale ou de NOM. Non nous voulons parler de ces conseillers occultes, même pas rémunérés officiellement par abus de biens sociaux publics comme cela se fait, non nous voulons parler de ces hommes d’influence, discrets qui sont payés autrement. Par un système dont nous parlerons un jour, peut être. C’est un système de tiers payants certes, mais très détourné, c’est le cas de le dire. Le système produit ses mercenaires de la pensée, de la propagande et de l’enfumage.

    Avez-vous remarqué que le mouvement d’opposition populaire grec a été détruit parce qu’un imbécile dirigeant de ce front populaire avait tenu des propos fascistes, des propos nazis ? Il a été à bon droit neutralisé et mis hors d’état de « nuire » grâce aux lois dites antifascistes. Le mouvement a été tué dans l’œuf, grâce à l’amalgame entre un maladroit et le peuple entier.

    Il vient de se passer exactement la même chose en Italie avec le mouvement des fourches! Propos antisémites, haro sur le facho etc .

    Lors du mouvement des « Bonnets Rouges » en France, même tentative, mêmes épithètes. On provoque, on monte en épingle, on publicise et hop, le tour est joué, ce sont des fachos.

    Bérégovoy en son temps nous avait tenus le même discours, il suffit de faire monter l’extrême droite et quelques hurluberlus et on faisait d’une pierre deux coups, on conduisait dans une impasse une révolte et on la coupait de ses masses. Au besoin, s’il le fallait on finançait l’extrême droite. Pour discréditer une protestation, rien de tel que de faire peur aux biens pensants, en agitant devant eux la compromission avec les fachos.

    La stratégie, mise au point au plus haut niveau vise juste, cela marche presqu’à tous les coups. Pour lutter contre une protestation, il faut montrer du doigt ses leaders, au besoin en créer par l’action des médias, puis il faut les montrer du doigt, les dévaloriser, enfin, il faut les affaiblir et terminer en les traitant comme des pestiférés. La droite ne sait pas faire cela, seul peut être Pasqua et certaines officines étaient capables d’imaginer de tels plans. Les officines de droite -faut il dire hélas? – ont disparu. Les socialistes eux, savent faire. Grâce au contrôle des associations, des médias, grâce au socialisme municipal, ils ont tous les relais et courroies de transmission.

    Et ce qui est un ridicule canular de potache boutonneux, la Quenelle devient un symbole qui permet tous les amalgames, qui permet d’envisager des lois scélérates dont on connait d’avance le résultat. Elles vont renforcer l’arsenal de la fausse répression accréditer l’idée d’un danger fasciste et faire se tenir sages les moutons.

    La répression renforce toujours ce contre quoi on fait semblant de lutter mais qui est utile, utile car il faut des idiots utiles n’est ce pas! Il n’y a pas de meilleur moyen de susciter des réactions de rejet et de colère que les actions des MRAP, LICRA et « touche pas à mon pote » réunis. Ce sont, dans leurs exagérations inefficaces mais voulues, des moyens d’indisposer le corps social le mieux disposé et le moins raciste. Et c’est la même chose avec la loi Gayssot qui été voulue dans le même cadre stratégique.

    Le socialisme, les impôts excessifs, les attaques contre les classes moyennes, le chômage, l’assistanat généralisé, l’immigration sans politique , tout cela concourt au même but, radicaliser puis rejeter les radicaux hors du champ démocratique. Il faut refaire des gens des bêtes, afin de pouvoir dire: ceux qui sont contre nous ne méritent pas d’être citoyens, on a le droit de les évincer.

    On joue sur le caractère primaire des foules, sur les bas instincts, sur les souffrances et le désespoir , puis on épingle , on plante le panneau « fachos ».

    Vous savez pour nous lire que notre démarche est inverse, elle est à l’opposé, nous pensons qu’il faut tirer les gens vers le haut , vers le dicible, vers la prise de conscience aussi bien de la situation que de notre partie sombre.

    A tous ceux qui se laissent berner nous disons résistez, résistez aux amalgames, résistez à la dénaturation de votre révolte. Résistez aux actions de ces criminels qui jouent avec le feu.

    Et si vous avez un jour, une tentation, primaire antisémite, écoutez cette merveilleuse chanson de Jean Ferrat, » ils étaient vingt et cent »! … dans les wagons plombés…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s