Ukraine

Ukraine : 400 corps découverts dans des charniers près de Donetsk

Le Comité d’enquête possède des preuves de l’implication de la Garde nationale d’Ukraine et du groupe Pravy Sektor (Secteur droit) dans la création des fosses communes près de Donetsk, a indiqué ce mercredi le porte-parole du comité Vladimir Markine.

Les membres de la milice populaire ont découvert le 23 septembre plusieurs lieux d’enterrement, où selon les habitants locaux, se trouvent des corps des civils tués par les forces de l’ordre. Lundi, la représentante spéciale de l’OSCE chargée de la lutte contre la vente des êtres humains, Madina Dzharbusynova, a parlé de la probabilité de la vente des organes intérieurs enlevés depuis les corps, qui ont été retrouvés dans les fosses communes.

Source : http://french.ruvr.ru/news/2014_10_01/L-implication-de-la-Garde-nationale-dans-les-meurtres-pres-de-Donetsk-est-irrefutable-Comite-d-enquete-1936/

civilwarineurope

imagePlus de 400 corps retrouvés dans des fosses communes près de Donetsk (est de l’Ukraine) se trouvent actuellement dans les morgues de la ville, a annoncé le militant letton des droits de l’homme Ainars Graudins cité par le journal Rossiïiskaïa Gazeta.

Selon M.Graudins, un groupe d’observateurs européens dont il est membre a inspecté deux charniers en compagnie de représentants des « républiques populaires » de Donetsk et de Lougansk. Les corps y étaient enterrés sous une mince couche de terre, indique-t-il.

« A l’heure actuelle, dans la seule ville de Donetsk près de 400 corps non identifiés se trouvent dans les morgues, et il est évident que de nombre va augmenter au fur et à mesure de l’exhumation », a estimé l’observateur.

Fin septembre, une fosse commune contenant des corps habillés en tenue civile a été découverte à 60 kilomètres de Donetsk. Les autorités russes ont alors estimé qu’il s’agissait de victimes d’un massacre…

Voir l’article original 50 mots de plus

Catégories :Ukraine

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s