L'Etat dans tous ses états

Les 8 théories de la conspiration gouvernementale. Conspiration #1: Le gouvernement tente de contrôler mon esprit

Les 8 théories de la conspiration gouvernementale. Conspiration #1: Le gouvernement tente de contrôler mon esprit

paranoid

Mettez vos chapeaux en papier d’aluminium. Il est temps de devenir paranoïaque.

Les 8 théories de la conspiration gouvernementale (et pourquoi elles peuvent être vraies)

Mentalfloss.com, par Lucas Reilly

Conspiration #1: Le gouvernement tente de contrôler mon esprit.

La vérité: Le gouvernement a investi des millions dans les technologies de contrôle de l’esprit.

Acoustic Signal-Fig.1

Qui ne veut pas d’un pistolet laser télépathique? L’armée américaine en veut sûrement. Elle a déjà étudié un dispositif qui pourrait diffuser des mots dans votre crâne, selon le rapport daté de 1998 sur « Les effets biologiques des armes non létales sélectionnées ». Le rapport dit que, avec l’aide de micro-ondes spéciales, « cette technologie pourrait être développée au point où les mots pourraient être transmis jusqu’à être entendus comme la parole, sauf que cela ne pourrait être entendu que dans la tête d’une personne. » Le dispositif pourrait « communiquer avec les otages » et pourrait « faciliter une transmission de message privé. »

En 2002, l’Air Force Research Laboratory a breveté un dispositif de micro-ondes similaire. Le Rep. Dennis Kucinich semblait préoccupé, car un an plus tôt, il a proposé le Space Preservation Act, une loi qui a appelé à une interdiction de toutes les « armes psychotroniques. » Cela n’a pas réussi.

Les jeux de l’esprit ne s’arrêtent pas là. L’expérience massive de contrôle de l’esprit de la CIA, le Projet MK-ULTRA, reste le projet préféré des personnes paranoïaques partout dans le monde. Depuis le début des années 1950, la CIA a commencé à poser des questions étranges dans des notes de service, comme:

« Pouvons-nous prendre le contrôle d’un individu au point où il va réaliser nos ordres contre son gré, et même contre les lois fondamentales de la nature, tels que sa propre survie? »

En Avril 1953, la CIA a décidé de le découvrir. L’agence voulait développer des médicaments qui pourraient manipuler des espions soviétiques et des leaders étrangers, — essentiellement avec un sérum de vérité. La CIA a abordé beaucoup d’autres idées, également, mais le directeur Allen Dulles se plaignait qu’il n’y avait pas assez de « cobayes humains pour essayer ces techniques extraordinaires. »

Ce manque de sujets de test a conduit la CIA à sortir des profondes fins éthiques, conduisant l’agence à expérimenter sur les Américains à leur insu.

Environ 80 institutions – dont 44 collèges-ont logé les laboratoires MK-Ultra. A cet endroit, la CIA a joué avec les drogues comme le LSD et l’héroïne, en testant si les substances « pourraient potentiellement aider à discréditer les individus, obtenir de l’information, implanter de suggestions et d’autres formes de contrôle mental. » La CIA a testé le LSD et les barbituriques sur des malades mentaux, des prisonniers, et des toxicomanes. Elle a également injecté du LSD à plus de 7000 militaires à leur insu. Beaucoup ont subi des épisodes psychotiques.

La CIA s’est aussi essayé à l’effacement de la mémoire des gens. Le Projet ARTICHOKE a testé la façon dont l’hypnose et la morphine pourraient induire une amnésie. Et quand la CIA ne cherchait pas à développer un tueur de mémoire équivalent au neuralyzer de Men in Black, elle a étudié les techniques chinoises de lavage de cerveau: le Projet QKHILLTOP a examiné les méthodes anciennes de brouillage de l’esprit pour mener des interrogatoires plus faciles.

Dans le sillage du scandale du Watergate, la CIA a détruit des centaines de milliers de documents MK-Ultra. Seulement 20.000 ont échappé à la déchiqueteuse, et la CIA a réorienté ses efforts de contrôle de l’esprit vers la clairvoyance. Au milieu des années 1970, elle a lancé le projet Stargate, qui a étudié le phénomène d’ombre de « vision à distance ». (C’est-à-dire que la CIA a étudié s’il était possible de voir à travers les murs-avec votre esprit.) Le projet a été clôturé en 1995. Une note finale a conclu:

« Même si un effet statistiquement significatif a été observé en laboratoire, il reste difficile de savoir si l’existence d’un phénomène paranormal, la visualisation à distance, a pu être démontrée. »

Lire la suite: http://mentalfloss.com/article/33497/8-government-conspiracy-theories-and-how-they-could-be-right

Laisser un commentaire