REBLOG

Propos US sur une possible guerre contre la Russie : inquiétude à Moscou

Propos US sur une possible guerre contre la Russie : inquiétude à Moscou

Moscou est vivement préoccupé par la déclaration du chef du Pentagone, Chuck Hagel, sur la nécessité de préparer l’armée américaine à un conflit militaire contre la Russie, a indiqué jeudi le ministre russe de la Défense, le général Sergueï Choïgou (photo).

« Les propos de Chuck Hagel sur la nécessité de préparer l’armée américaine à « avoir affaire » aux forces armées russes « modernes, aptes au combat » et déployées « au seuil de l’Otan » suscitent une vive préoccupation. Ils attestent que le Pentagone conçoit déjà les scénarios des opérations qu’il entend mener à nos frontières », a déclaré le ministre aux journalistes.

« Je connais personnellement le secrétaire d’Etat à la Défense Chuck Hagel. C’est pourquoi j’ai été pour le moins étonné par son discours prononcé lors d’une conférence annuelle de l’armée américaine et dans lequel les forces armées russes ont été qualifiées d’ennemi militaire », a affirmé le ministre.

« A l’heure actuelle, on ne trouve pas dans le monde un seul foyer de tension où les militaires américains ne soient présents. Pis, à peine achèvent-ils leurs « missions de promotion de la démocratie » que ces régions se trouvent plongées dans un chaos sanglant. Les exemples sont bien connus : l’Irak, la Libye, l’Afghanistan et maintenant la Syrie. Même lors des événements tragiques en Ukraine, on ne s’est pas passé du «parrainage» fourni par un groupe opérationnel du Commandement central des Etats-Unis », a indiqué le général Choïgou.

Selon lui, au lieu d’attiser la tension entre les deux pays, il est nécessaire d’engager un dialogue impartial sur l’ensemble de nos relations avec nos partenaires occidentaux.

« C’est seulement ainsi que l’on pourrait trouver un moyen mutuellement acceptable de maintenir l’équilibre des forces et de renforcer la stabilité stratégique », a conclu le ministre russe de la Défense.

Sources : http://fr.ria.ru/world/20141016/202732965.html

http://civilwarineurope.com/2014/10/16/propos-us-sur-une-possible-guerre-contre-la-russie-inquietude-a-moscou/

4 réponses »

  1. Nous savons tous que les USA veulent absolument une guerre avec la Russie.

    Les USA ont adopté la stratégie du chaos dans le monde pour tenter de maintenir leur domination sur le monde dont ils ont decide qu’il resterait unipolaire, ( les USA decident de TOUT et TOUT leur appartient ) Don Obama.

    Les USA ont besoin des ressources Russes et ils sont décidés a se battre jusqu’au dernier Ukrainien ou jusqu’au dernier Européen pour cela.
    Le congrès a voté la guerre « préventive » a la Russie le 17 aout 2014.
    Ils doivent également mettre au pli la Chine mais c’est un trop gros morceau donc en écrasant la Russie ils espèrent que la Chine aura peur !

    La guerre des mots précède celle des armes, et pour l’instant nos limaces serviles que sont les journalistes accrédités OTAN ont pour ordre de nous dire que les Russes sont les méchants, qu’ils ont abattus un avion (faux drapeau c’est Kiev cela commence a se savoir) ,
    qu’ils tuent des chatons et des chiots pour boire leur sang et qu’ils ont fabriqué EBOLA et et et qu’ils ont dirigé Collin Powell a la tribune de L’ONU pour la guerre en Irak et et que c’est de leur faute si Eve a croqué la pomme etc etc etc

    Les usines d’armement tournent a plein, les bureaux de recherche militaire aussi, 50 millions de chomeurs US (si ils prennent un fusil c’est le plein emploi)

    mais dans quelle direction vont donc les USA , suspense suspense suspense !

    On dit merci qui ??

    Merci Don Obama

  2. C’est VOMITIF!

    Ils ont soif de « ressources  » , mais une guerre contre la Russie c’est une autre affaire que l’Irak , Afganistan…ect. La Russie est une Grande puissance et a en sa faveur un matériel militaire plus performant.

    Les USA gagnent la guerre dans leurs films de Hollywood , ont il gagné une ses dernières décennies..mis a part des contrats et le contrôle des ressources de ses pays? Tout en laissant s’installer la barbarie?

    Ils nous préparent une Troisième Guerre mondiale…l’odeur de la « poudre » se fait sentir…après cent ans de la Première.

    En ce qui concerne la stratégie , entre un pays de Foot Americain et un pays d’ Echec ..mon ignorance m’incline vers un avantage non négligeable vers les Echecs .

    Bonjour depuis Madrid,

    Marian

Laisser un commentaire