Cela se passe près de chez vous

Cela se passe près de chez vous: Éventuel projet du Gouvernement français de créer un impôt sur les personnes propriétaires de leur logement

 Cela se passe près de chez vous: Éventuel projet du Gouvernement français de créer un impôt sur les personnes propriétaires de leur logement

                Plutôt plus prompt à taxer la richesse des autres  qu’à en créer eux-mêmes nos kleptos socialos ne manquent pas d’imagination mais seulement quand  il s’agit d’impôts….

Bercy va y mon kiki !!!  c’est pour la bonne cause électorale, c’est au nom et pour la misère !

14e législature

 Question orale sans débat n° 0850S de M. Jean Louis Masson (Moselle – NI)

publiée dans le JO Sénat du 07/08/2014 – page 1847

M. Jean Louis Masson attire l’attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur le fait que, selon des rumeurs insistantes reprises par la presse (le Point, la Tribune, l’Express…), le Gouvernement étudierait, en concertation avec des parlementaires socialistes, la possibilité de taxer les résidences principales des personnes qui sont propriétaires de leur logement. L’idée serait qu’une personne propriétaire de sa résidence principale bénéficie d’un revenu fictif correspondant à l’absence de loyer pour l’occupation de ladite résidence. De ce fait, il serait envisagé de considérer que l’équivalent du loyer est un revenu fictif (celui du loyer que le propriétaire ne paye pas vu qu’il est propriétaire) devant être imposé à l’impôt sur le revenu. Il est à peine croyable qu’on puisse simplement envisager une mesure aussi injuste à l’encontre des familles qui ont parfois travaillé toute une vie pour devenir propriétaires de leur logement. Il lui demande donc si, oui ou non, son ministère a étudié une telle possibilité de taxation. Les Français qui travaillent croulent sous le poids des impôts et des taxes. Au lieu d’aggraver encore la situation, il conviendrait de réaliser des économies, notamment au niveau du laxisme de l’assistanat dont profitent certains marginaux qui vivent systématiquement aux crochets de la société sans jamais travailler, ou des ressortissants étrangers uniquement attirés en France par le niveau des aides sociales attribuées à guichet ouvert.

Transmise au Ministère des finances et des comptes publics

http://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ14080850S.html 20/10/14

8 réponses »

  1. Jusqu’à preuve du contraire, la propriété est déjà taxée avec la taxe foncière. il est vrai que quand on aime, on ne compte pas. j’espère que les Français descendront dans la rue pour une fois.

  2. De toute façon vu la hausse exponentielle de la taxe foncière et des soins médicaux non remboursé avec en parallèle la baisse des pensions et retraites à moyen terme les retraités pour une grande partie ne pourront plus rester dans leurs maisons les autres partiront à l’étranger encore une fois les socialistes devraient sortir de leurs quartiers “bobos” parisiens…

    Tout ceci ce n’est que cuisine politicienne interne au parti socialiste en vu de leurs prochains congrès….

  3. Cette fois c’est vraiment trop ! C’est une honte ! J’espère que vos commentaires seront lus par nos gouvernants, lesquels sont totalement à cours d’imagination et de bon sens !

  4. Ça va vous paraitre bizarre mais cet impôt existe dans le soi disant paradis fiscal helvétique et cela s’appelle l’impôt sur la valeur locative. Il y a également un impôt sur la fortune qui la taxe à partir de 40’000€. Bercy s’est peut être inspiré la Suisse ? Par contre la TVA est à 8% et les augmentations de ce taux sont votée par le peuple.

  5. Eh bien encore une (riche) idée de notre gouvernement. Le jour où les Français n’auront plus d’argent pour manger, ils descendront dans la rue mais avec des fusils…C’est à se demander si les politiques ont un cerveau. Comme le disait une connaissance, hélas décédé, la politique n’est faite que de compromis…à un bel avenir.

  6. Nous avons deja paye des impots sur l’argent qui nous sert a acheter nos maisons et nos appartements…. En outre nous avons payé les frais de notaires (dont 90% sont des taxes). Nous payons la taxe fonciere, la taxe d’habitation… Nous payons l’electricite et le gaz sur lesquels nous n’avons aucun pouvoir de negociation…. Les gouvernement veulent notre mort… En revanche voila une loi qui va servir encore les banques car elle va obliger les personnes a acheter un bien a credit… Ainsi ils ne seront pas proprietaire a 100%, la banque le sera avec eux…. Sortez votre argent de banques, fuyez ce racket d’etat….

  7. Bonjour à tous… cette idée de taxation des propriétaires ayant terminé le remboursement de leur prêt est une idée du socialiste FILLION et de sa brêle BAROIN 🙂

Laisser un commentaire