Art de la guerre monétaire et économique

Humeur de Loup du Mercredi 7 Janvier 2015: L’Europe est un rêve de mort ! Par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Mercredi 7 Janvier 2015: L’Europe est un rêve de mort ! Par Bruno Bertez

A la réflexion , mais la réflexion n’intéresse personne, l’une des causes de la déconfiture de l’Europe se trouve dans le mode de prises de décisions. Il n’y a pas de chef, et c’est conforme à l’analyse prémonitoire du Général de Gaulle. Les modes de prise de décision diplomatiques ou consensuels ou par dialogues ne produisent que des monstres. 

Une décision est bonne ou mauvaise, elle produit un succès si elle est bonne et un échec si elle est mauvaise. Les moutons à cinq pattes comme ceux que produisent les élites Européennes sont systématiquement, structurellement des imbécillités. 

Sarkozy a commis une erreur historique en se couchant à cette époque devant Merkel et en continuant de le faire par la suite. 

Je soutiens que seuls les conflits conduisent au progrès, que seule la confrontation permet la production d’optimums qui vont dans le sens de l’adaptation historique. 

Seule, par exemple la reconnaissance de l’antagonisme entre le capital et le travail permet de trouver, à chaque période historique l’équilibre temporaire et précaire entre les profits et les salaires afin que le système tourne. La gigantesque défaite des salariés depuis la chute du mur de Berlin et la globalisation a laissé le champ libre au capital pour qu’il se financiarise, se pervertisse, prenne le contrôle du politique et commette les excès dont nous subissons maintenant les effets régressifs. 

Seule la concurrence, la lutte de chacun pour ses intérêts, sa liberté, son statut sont sources de progrès. La constitution de l’Europe équivaut à la volonté de tuer la concurrence, la lutte, les affrontements afin de créer un monopole. 

La construction Européenne est un rêve névrotique d’arrêter la marche de l’histoire, un rêve d’immobiliser. C’est un rêve de mort. Même chose avec la mythe de l’égalité, il prétend arrêter l’histoire, laquelle n’est mue que par les inégalités, les uns avançant et les autres se battant pour les rattraper. Si ils n’y parviennent pas, alors ils sont éliminés et c’est l’adaptation du groupe qui se trouve renforcée et optimisée. 

On s’étonne de la régression de la France dans le monde et de son recul dans le classement mondial des nations, mais personne ne fait le lien avec l’égalitarisme qui nous étouffe. 

On voit les effets de ce monopole! Ainsi ils veulent tuer la concurrence fiscale qu’ils se font encore entre eux, ils veulent former un cartel fiscal auquel aucun citoyen ne devrait pouvoir échapper! Bref ils veulent un monopole pour continuer à être inefficaces et gaspilleurs tous ensemble sur notre dos.

  BRUNO BERTEZ Le Mercredi 7 Janvier 2015 

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

5 réponses »

  1. Bon article mais…l’égalitarisme est né du féodalisme ! C’est ce qui l’a fait chuter. Il est fondateur de tout ce qui n’est pas lui ! Il est le principe moteur de notre fonctionnement le principe même de toute démocratie : une voix / un citoyen ! Tout vient de cela. Ce dont vous parlez dans cet article est autre chose, dans une société à très forte concurrence il ne peut y avoir que de très fortes inégalités qui ne sont le moteur que d’une classe dont le but est de concentrer la richesse et affaiblir la démocratie et la république ! Allez contre l’égalité est allez contre la république allez contre la république est accepter le champs de bataille actuel. Pour moi c’est non !
    Que l’ue ne fonctionne pas c’est un fait parce qu’il est technocratique et que la monnaie qui le structure destructure ce que nous sommes, l’euro a été fait pour cela et c’est sa raison d’être et rien d’autre. La destruction du passé, des nations. Une convergence forcée.
    Rien à voir avec le sens premier de l’égalité et la justice qui sont ce qui animent l’histoire depuis la nuit des temps ! Et c’est aussi la fiscalité qui fait une nation et elle doit-etre proportionnelle aux revenus. Que la fiscalité de l’ue soit mauvaise c’est une évidence car elle est le reflet de ce qu’est l’ue : un non sens devenu historique. Ne pas juger les mots et leur sens à l’aune du non-sens européen, ce concept fausse tous les jugements et réflexions. Sortir de ce cadre et se remettre à penser et à agir et vite ! Penser ce n’est pas être qu’un mouton et agir n’est pas être qu’un loup 🙂
    Pensée à Charlie Hebdo…ils voudraient qu’on se marrent mais c’est un peu dur ce matin.

    J'aime

    • Ne confondez pas l’égalité et l’égalitarisme. Ce sont 2 choses différentes.

      L’égalité signifie que tout le monde a les mêmes droits politiques, face à la loi, l’administration et sans discrimination, l’égalitarisme est la perversion qui cherche à effacer les différences sociales et culturelles entre les individus, le déni de l’individu, de ses particularités, la décorrélation de la conséquence et de l’acte.

      2 et 2 ne feront jamais 5.

      J'aime

  2. L’Europe, rêve d’une idéologie, mourante, les peuples prennent conscience.
    La caricature militante, rêve d’une culture, mourante, les peuples prennent conscience.
    Le journalisme, rêve d’une indépendance, mourante, les peuples prennent conscience.
    …. Espérons en tout cas, que les consciences s’éveillent…. Y a t’il un espoir?? Après ce 7 Janvier 2015? Est-ce l’étincelle, nécessaire?

    J'aime

  3. Est-ce l’étincelle, nécessaire? Ou cela donnera t’il plus de légitimité occidentale à de prochaines actions elles-aussi extrêmes? Bizarre l’hommage d’Obama vis-à-vis d’un journal qu’il ne connaissait probablement pas…. Peut-être que des missiles sont d’ores et déjà pointés vers… le moyen-orient? Des questions se posent….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s