Art de la guerre monétaire et économique

« La féodal Recovery » continue : L’Emploi et la croissance s’effondrent aux États-Unis (Zerohedge)

« La féodal Recovery » continue : L’Emploi et la croissance s’effondrent aux États-Unis

Permalien de l'image intégrée

05OCT Zero Hedge – or-argent eu – resistanceauthentique

(« La féodal Recovery » est un jeu de mot entre FED et féodal)

Les marchés attendaient avec impatience la publication des chiffres de l’emploi américain pour septembre, programmée pour vendredi dernier. Ils ont été fortement déçus, ce qui explique pourquoi l’or et l’argent ont été propulsés à la hausse. Mais les mauvaises nouvelles économiques ne s’arrêtent pas là pour les États-Unis : les prévisions de croissance du T3 se sont elles aussi effondrées selon l’indicateur en temps réel GDPnow de la Fed d’Atlanta.

142 000 créations de postes aux USA. Les chiffres de l’emploi américain ont fortement déçu les investisseurs vendredi dernier, et c’est un euphémisme : c’est moins que la plus basse estimation des « experts » qui anticipaient  en moyenne 60.000 emplois supplémentaire. La pilule est d’autant mal passée que les chiffres du mois de juillet et d’août ont été significativement revus à la baisse (14 %). Parmi ces 142.000 emplois créés on compte pas moins de 21.000 serveurs et serveuses,  24.000 fonctionnaires (alors que le gouvernement vient tout juste de voter un énième relèvement du plafond de la dette qui lui permettra de tenir jusqu’à décembre).

Comme le note Zero Hedge, parmi les 118.000 emplois privés restants 78 % de ces postes concernent des emplois au salaire minimum ou mal rémunérés. Les États-Unis, malgré leur grande réindustrialisation vantée par certains « analystes », ont perdu 9000 emplois industriels en septembre. Zero Hedge conclut son papier en lançant que les États-Unis poursuivent leur transition vers une économie de type féodale non productive dans laquelle les masses servent les nantis.

Selon Zero Hedge donc, la féodal « Recovery » continue et 21.000 serveurs ont été Ajoutés et 9000 emplois travailleurs ont été perdus dans l’industrie, les emplois créés sont donc des emplois précaires : 

Dans notre dernier regard sur le manque de données et rapports sur l’emploi d’aujourd’hui, nous avons voulu mettre en évidence deux choses rapides.

Malheureusement, il y a encore ceux –  pour la plupart des économistes et des maîtres en théâtre – qui n’ont toujours aucune idée sur la raison pour laquelle l’économie américaine est coincée dans des sables mouvants de l’économie planifiée ou simplementils font de leur mieux pour stimuler la propagande du gouvernement, voici le graphique.

Et comme il y aura toujours de la confusion, voici des données si simples, que même un enfant de 5 ans comprendrais : en Septembre, l’économie américaine a ajouté 21.000 serveurs et barmans et a perdu un autre 9.000 travailleurs de l’industrie – une économie qui est en train de transiter rapidement vers un Etat féodal , où rien ne se fait, et dans lequel la paysannerie est de plus en plus axée pour servir les seigneurs qui possèdent tout l’argent.

Enfin, depuis le début de la dépression en Décembre 2007, l’économie américaine a ajouté 1,5 millions de serveurs et barmans et a perdu 1,4 million de travailleurs dans l’industrie

Autre indicateur , le GDPnow de la Fed d’Atlanta qui mesure la croissance en temps réel aux États-Unis, s’est littéralement effondré le 1er octobre, passant de 1,8 à 0,9 %, notamment en raison des exportations américaines

gdpnow-t3-croissance-usa

Et voilà ce à quoi  une « reprise » féodal ressemble.

Zero Hedge – or-argent eu – resistanceauthentique

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/10/05/la-feodal-recovery-continue-lemploi-et-la-croissance-seffondrent-aux-etats-unis/

EN BANDE SON: 

5 réponses »

    • ce n’est pas la photo que je cherchais. sur une autre on y voit un chauffeur avec une casquette (en plus nulle, trop petite)

      J'aime

  1. Le problème se n’est pas l’or. Le problème se sont les matières premières et en particuliers les matières comestible. Si le dollar baisse tous les prix des matières premières montent et il s’ensuit des soucis d’approvisionnement pour les moins riches et des problème sociaux qui font peur aux plus riches. La chute du dollar ne peut être viable uniquement si les matières premières ne sont plus uniquement coté et payé en dollar. Cela va se faire doucement pour éviter les problèmes cités précédemment. Lorsque les stock de dollar détenu comme monnaie de réserve se retrouveront sur le marché des changes ‘est là qu’il faudra s’inquiéter. Mais vue le taux d’endettement en dollar. Pour le moment tout le monde en a besoin. C’est là ou il sont fort, il ont réussi a créer de la dépendance au dollar. Même les européens utilisent le dollar dans leur échange de peur de se faire rétamer par les US. Seul les BRICS essaie de s’en dispenser. Il le feront de plus en plus mais au compte goutte vue qu’il ont eux aussi d’énorme réserve de dollar.
    C’est un processus qui de toute façon est en cours et qui prendra plusieurs années ou qui sera très destructeur. Le retour a l’or comme monnaie d’échange internationale ne semble pas être une possibilité immédiate mais il y a des chances que cela revienne. Mais pour cela il faut que ceux qui en ait la volonté sache que cela ne se fera pas tranquillement. C’est une partie d’échec difficile a négocier si on ne veut pas passer par la case guerre mondiale.

    J'aime

    • Très exact mais comme dans toute guerre -car il s’agit bien d’une guerre pire encore qu’une guerre thermonucléaire qui s’arrêterait vite devant « l’épouvante »-de Gaulle-qu’elle susciterait,une guerre totale et douce et d’autant plus mortelle car on est défait dans l’indignité du suicide assisté par sédation profonde jusqu’à ce que mort s’ensuive,il faut annoncer clairement et à haute voix ses buts de guerre,leur évidente légitimité renforçant les intelligence ,les courages et le volontés car comment faire la guerre si l’on ne sait pas pourquoi on l’a fait?.Ainsi,en son temps de Gaulle-et aujourd’hui Poutine- l’a toujours toujours fait-comme, dans un tout autre genre,certes,les bolcheviks et Hitler dans « Mon combat » mais au moins ils ont été loyaux ce qui aurait pu mettre en garde les soi-disant démocraties qui se sont vite rendormies dans le sommeil de l’injuste après de brèves réactions.Enfin quel vrai Souverain-le premier étant Dieu-ne connaît le pouvoir du Verbe,qui évite tant de catastrophes mais encore doit-il parler haut et fort!
      Quant au secret, »Ceci est une autre histoire »-comme aurait dit Kipling.

      J'aime

  2. depuis 1992 ( maastricht ) je parle de féodalisme , de pseudo démocratie et de pseudo choix, voir l’expression adoubée telle un chevalier ne me rassure cependant pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s