Art de la guerre monétaire et économique

Prise de bec entre deux éminences hongroises Orban vs Soros (Zerohedge)

Prise de bec entre deux éminences hongroises
Orban vs Soros


Le Premier ministre hongrois accuse George Soros d’alimenter la crise des migrants en Europe


Par Tyler Durden – Le 30 0ctobre 2015 – Source Zero Hedge/ Le Saker Francophone

Viktor Orban, le premier ministre hongrois n’est pas vraiment un pro-migrant.

Il a même fait tout son possible pour faire savoir à toute l’Europe que Budapest n’est absolument pas intéressée à accueillir les centaines de milliers de migrants fuyant un Moyen-Orient déchiré pas la guerre. Et voici ce qui arrive lorsque des réfugiés osent tester la résolution d’Orban à défendre la nouvelle barrière anti migrants :

   

Comme nous le savons déjà, la Hongrie a fermé ses frontières avec la Croatie et la Serbie, ce qui a entrainé une véritable bataille aux frontières dans laquelle personne ne sait plus trop comment diriger des centaines de milliers de réfugiés vers l’Allemagne sans transformer son propre pays en une autoroute de migrants.

Permalien de l'image intégrée

De son coté, le marionnettiste ukrainien, fraudeur fiscal, milliardaire philanthrope et hongrois de naissance Georges Soros a déclaré que la politique d’Orban empêchait l’Union européenne de répondre efficacement au défi. Voici un extrait d’une analyse de Project Syndicate [le groupe de réflexion financé par Soros, NdT] dont nous avions déjà parlé ce mois ci :

«Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, vient de sortir un plan en six points pour résoudre la crise. Mais son plan, qui place les droits humains des demandeurs d’asile et des migrants sous la responsabilité des gardes frontières, menace de diviser et de détruire l’Union européenne en la faisant renoncer aux valeurs sur lesquelles elle a été construite et viole les lois qui sont censées la gouverner.»

Permalien de l'image intégrée

Pour rappel, voici les six points proposés par Soros qui devraient constituer une politique européenne envers les migrants :

  1. Accueillir au moins un million de demandeurs d’asile par an.

  2. Mener un effort global pour aider la Turquie, le Liban et la Jordanie à obtenir les fonds nécessaires pour les quatre millions de personnes réfugiées dans ces pays (Soros a estimé les couts à 5 000 €/réfugié).

  3. Mettre en place une agence européenne de la migration et aboutir à la création d’un corps de gardes frontières européen (pour remplacer les 28 systèmes actuels différents qui fonctionnent de manière non coordonnée).

  4. Établir des voies sûres pour que les demandeurs d’asile puissent rejoindre leur pays européen de destination à partir de la Grèce et de l’Italie.

  5. Utiliser ces arrangements nécessaires financiers et opérationnels européens comme base pour établir des standards internationaux de traitements des demandeurs d’asile et des migrants.

  6. Mobiliser le secteur privé, les ONG, les églises et les entreprises comme sponsors pour les réfugiés et les demandeurs d’asile.

Mais Viktor Orban n’est pas vraiment du genre à tenir sa langue et il accuse maintenant Soros d’essayer d’usurper le style de vie européen. Tiré d’un article de presse de Bloomberg :

Le premier ministre hongrois Viktor Orban a accusé l’investisseur milliardaire George Soros d’être un membre influent d’un groupe d’activistes essayant de déstabiliser les nations européennes en aidant les réfugiés du Moyen-Orient et d’ailleurs à rejoindre l’Europe

«Son nom est peut être le meilleur exemple de ceux qui soutiennent tout ce qui peut affaiblir les nations, ils soutiennent tout ce qui peut modifier le style de vie européen traditionnel», a déclaré Orban au cours d’une interview sur la radio publique Kossuth.

«Ces activistes qui soutiennent les immigrants deviennent involontairement partie prenante de ces réseaux de trafic d’humains.»

Des organisations des droits de l’homme ont critiqué Orbanpour sa barrière de barbelés aux frontières, pour avoir durci le droit d’asile et avoir tenté de rallier des électeurs avec sa rhétorique anti-immigration. Soros, qui est né en Hongrie et qui est un des plus grands philanthropes d’Europe de l’Est au travers de fondations et d’universités, subventionne les organisations qui fournissent une aide juridique aux demandeurs d’asile.

Qui a raison ? Le milliardaire qui a souvent poussé Washington à fournir une aide létale à Kiev pour l’aider dans son combat contre les séparatistes soutenus par la Russie? Ou le premier ministre qui fait son possible pour empêcher qu’une profonde différence religieuse entre l’Occident et le Moyen-Orient ne favorise une intense (et même dangereuse) poussée de nationalisme, voire  une augmentation de la xénophobie en Europe de l’Est?

Nous laissons les lecteurs en décider tout en remarquant que :

1) Plus l’Allemagne et les autres pays auront à s’endetter pour gérer les centaines de milliers de migrants inondant les Balkans, plus la BCE devra continuer à faire tourner la planche à billets.

2) Le Premier ministre d’un pays européen a ouvertement accusé George Soros de soutenir involontairement le trafic d’êtres humains. C’est une grave accusation.

Afficher l'image d'origine12144955_825429324246216_8141400995628377722_n

Traduit par Wayan, édité par jj, relu par xxx pour le Saker Francophone

http://www.zerohedge.com/news/2015-10-30/hungarian-prime-minister-accuses-george-soros-being-inadvertent-people-smuggler

http://lesakerfrancophone.net/prise-de-bec-entre-deux-eminences-hongroises-orban-vs-soros/

EN BANDE SON: 

10 réponses »

  1. Mardi 3 novembre 2015 :

    Le chaos.

    Il va y avoir le chaos en Europe.

    Migrants : record historique battu en octobre.

    Le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) a fait ses comptes : 218 394 migrants ont traversé la Mer Méditerranée pour le seul mois d’octobre.

    Cette arrivée des migrants pose question :

    Dans les pays européens, quelle va être la conséquence politique de l’arrivée des migrants ?

    Autrement dit : dans les années qui viennent, pour quels partis politiques vont voter les peuples européens ?

    Lisez cet article :

    Migrants : record de 218.000 arrivées via la Méditerranée en octobre.

    Jusqu’à présent, le HCR prévoyait que 700.000 migrants allaient chercher refuge en Europe cette année en empruntant les routes périlleuses de la Méditerranée, et qu’ils seraient au moins aussi nombreux en 2016.

    Mais étant donné que plus de 744.000 sont déjà arrivés, le HCR va revoir à la hausse ses estimations et les publier d’ici la fin du mois.

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/migrants-record-de-218-000-arrivees-via-la-mediterranee-en-octobre-02-11-2015-5240213.php

    J'aime

  2. Il faudrait que les gens s’informent par eux-mêmes: Blogs, Youtube, reportages indépendants, etc… qui ne passent pas dans les medias « mainstream » (!).
    Mais faites donc des recherches sur ce qui se passe en Suède depuis presque 2 décenies, et surtout dernièrement. C’est un pays perdu à jamais (dans la forme qu’il avait depuis des siècles, bien sûr)

    J'aime

  3. soros est un tocard gateux qui va bientot « faire un très long voyage »

    Quant à orban.
    c’est bien simple, tout ce que fait l’europe est nul : c’est la raison pour laquelle le parlement europeen sous sa forme actuelle doit etre fermé et les membres coupables jugés interdits de gérer à vie, les lobbystes bannis / explusés d’europe pour les non europeens

    l’europe de bruxelles reuissit le tour de force à mettre au pinacle leurs opposants qui sinon resteraient inconnus, (le propre des loosers en fin de course)
    poutine
    farage
    orban qui est en train de devenir un héros

    orban est un génie qui était méconnu, car tous ont tapé sur la hongrie (crise florint…remontrances europe)
    quant à la syrie et la hongrie: le premier ministre hongrois ainsi qu’orban connaissent l’un des meilleurs producteurs de chocolat confiserie au monde qui se trouve être syrien (vrai entrepreneur).
    Ses usines démolies, ils vient de prendre 25 de ses salariés afin de tout reimplanter… en Hongrie.
    il va présenter -directement- à orban un concept de grand magasin pour budapest d’ici 1 mois. c’est une amitié coopêration curieuse entre ces racistes d’un autre temps, qui luttent ensemble contre le vivre ensemble (je mets dans le lot cet entrepreneur syrien, qui est une personnalité) et contre le « petit Aylan »

    J'aime

  4. « 1) Plus l’Allemagne et les autres pays auront à s’endetter pour gérer les centaines de milliers de migrants inondant les Balkans, plus la BCE devra continuer à faire tourner la planche à billets. »

    mon sentiment est que les euros dont disposent les migrants viennent DIRECTEMENT de la bce en passant par une agence (us?)
    (à rapprocher des operations monétaires durant la seconde guerre mondiale, uk allemagne, ces operations destinées à effondrer par l’inflation et la fausse monnaie l’economie adverse : ici lutte contre la deflation/ vous admettrez sans difficulté que l’importation de 1million de personnes ne peut se faire QUE grace ou à cause d’une banque centrale désireuse de lutter contre la deflation)

    dans la même veine:
    les toyota de isis viennent d’une et unique société importatrice: il faut vraiment etre un abruti pour ne pas savoir qui c’est : l’une des plus grosses familles du moyen orient qui détient notamment la licence Toyota

    ces deux choses/ faits indiquent nous sommes dans une guerre et ces sociopathes devront etre jugés pour des faits de guerre

    J'aime

  5. Mercredi 4 novembre 2015 :

    Le Premier ministre suédois est un social-démocrate.

    Il refuse de garder sur le territoire suédois les 190 000 migrants qui sont arrivés depuis le 1er janvier 2015. Il veut que les autres Etats de l’Union européenne acceptent d’accueillir les migrants qui sont arrivés en Suède.

    Lisez cet article :

    La Suède va demander à l’UE de relocaliser une partie de ses migrants.

    http://www.romandie.com/news/La-Suede-va-demander-a-lUE-de-relocaliser-une-partie-de-ses-migrants/645497.rom

    La Suède compte environ 9 793 000 habitants.

    En Suède, Margot Wallström est la ministre des Affaires Etrangères. Elle est membre du Parti Social-démocrate Suédois des Travailleurs (SAP). Margot Wallström vient de déclarer :

    « A long terme notre système va s’effondrer »

    « Je pense que la plupart des gens pensent que nous ne pouvons pas maintenir un système où peut-être 190 000 personnes arrivent chaque année – à long terme, notre système va s’effondrer. Et cet accueil des migrants ne va pas recevoir le soutien populaire, » a dit Margot Wallström.

    http://www.thelocal.se/20151030/in-the-long-run-our-system-will-collapse-in-sweden

    J'aime

  6. Jeudi 5 novembre 2015 :

    Bruxelles estime que 3 millions de migrants arriveront d’ici à 2017 dans l’Union Européenne.

    Dans son rapport de plus de 200 pages de prévisions économiques, la Commission européenne a estimé qu’« au total trois millions de personnes supplémentaires devraient arriver dans l’Union européenne » de 2015 à 2017.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/05/bruxelles-predit-l-arrivee-de-trois-millions-de-migrants-d-ici-a-2017-dans-l-ue_4803964_3214.html

    Oh putain …

    – Où allons-nous loger ces 3 millions de migrants ?

    – Quels emplois allons-nous trouver pour ces 3 millions de migrants ?

    – Quelle sera la réaction des peuples européens ?

    – Dans les années qui viennent, pour quels partis politiques vont voter les peuples européens ?

    J'aime

  7. Le problème des migrants, c’est qu’ils n’ont pas de valeur ajoutée ?
    Donc, au lieu de rapporter ? Ils coutent ? Tout du moins à priori ?

    La solution a ce problème apparemment insoluble est évident ?
    Il faut leur DONNER UNE VALEUR AJOUTÉE ?

    COMMENT ?

    MAIS TRÈS SIMPLEMENT, en rétablissant l’esclavage OFFICIELLEMENT ?

    Certes, il l’est déjà de fait, mais le rendre officiel aurait l’avantage immédiat
    de donner une valeur aux personnes concernées ? La revalorisation de l’individu
    serait immédiate ! La duré&e du servage à définir ? Les conditions inhérentes
    à la chose également ? Une AUTRE MANNE pour les juristes de tout pays !

    Tant pour un homme de tel âge à tel âge, pour une femme ? En âge d’enfanter ou pas ?
    A des enfants corvéables ou pas ? Bref, une véritable Bourse de la valeur humaine
    avec cotation vente et revente et quelle manne pour des fonds d’investissements ?

    Les débouchés sont INFINIS ? Et dire qu’il suffirait QU’ON OFFICIALISE
    CE QUI SE PASSE DÉJÀ EN RÉALITÉ ?

    Dame,QU’EST-CE QUE LE SALARIAT D’APRÈS VOUS ?

    Pfiouuuuuuuu !!!

    Je sens que je vais pas mal déplaire là ?

    Amitié à tous !

    ARGHHHHHHHHHH !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s