Géopolitique Friction

Géopolitique Friction : Pour Eric Zemmour, le pape « abandonne l’Europe à son destin islamique »

Pour Eric Zemmour, le pape « abandonne l’Europe à son destin islamique »

 

19/04/2016 – France (NOVOpress) 

Eric Zemmour n’a pas aimé, mais alors pas du tout, le geste du pape François qui est revenu de Lesbos avec douze Syriens musulmans, et la chronique qu’il a livrée ce matin sur RTL devrait lui valoir une nouvelle polémique.

Après avoir salué les talents de communicant du pape François (« Il fait honneur à la réputation légendaire de machiavélisme des jésuites »), Eric Zemmour déplore : « Le signal qu’il envoie est redoutable. Son habileté se retourne contre lui. C’est la maladresse des habiles diagnostiquée par ce grand chrétien qu’était François Mauriac. Les enfants de Dieu qu’il défend ne sont donc plus ceux de Jésus-Christ. Peut-être espère-t-il les convertir au catholicisme ? Mais il devrait savoir qu’en Europe, les conversions nombreuses ont lieu plutôt dans l’autre sens. »

« Le pape nous explique, non sans une pointe d’ironie, que les familles chrétiennes qu’on lui a présentées n’avaient pas leurs papiers en règle. On ne savait pas la miséricorde divine si procédurière… Ou doit-on comprendre que la religion lui importe peu ? Qu’il fait une croix sur l’Europe, terre chrétienne ? Il refuse de privilégier la défense des chrétiens d’Orient persécutés et abandonne l’Europe à son destin islamique. Les ponts qu’il veut édifier favoriseront toujours la civilisation la plus conquérante et la démographie la plus vigoureuse. […] Mais les lointains prédécesseurs de ce pape furent pourtant heureux dans les siècles passés que les Etats et peuples d’Europe viennent défendre par les armes une chrétienté alors menacée par les invasions ottomanes. »

« Le pape François semble ignorer ou mépriser cette longue et tragique histoire européenne. […] L’Europe est, aux yeux du pape, pourrie par l’argent et le relativisme, par le capitalisme et la théorie du genre, rongée par l’individualisme destructeur des familles et l’absence d’enfants. Qu’elle crève, mais que les principes soient saufs. Que la volonté de Dieu soit faite, même si le Dieu s’appelle Allah. »

12417526_1180024168707086_9103523033518202607_n

http://fr.novopress.info/200456/eric-zemmour-pape-abandonne-leurope-destin-islamique/

EN BANDE SON

2 réponses »

  1. Je me suis fait la même réflexion , L’Europe peut crever , du moment que l’honneur de dieu est sauf, quel que soit ce dieu (chimèrique ). Même en religion le corporatisme est plus fort que les divergences, cherchez l’erreur, moi j’ai trouvé…
    Mais pourquoi (ou pour qui) continue t-on a relayer la parole de ces illuminés ? ça ne nous n’a pas suffit 1700 ans de bordel et d’obscurantisme !!
    On s’en sort à peine en France et voilà qu’il faudrait recommencer avec les nouveaux fanatiques d’outre méditerranée . On en tient vraiment une couche ….

    J'aime

  2. Décisions sur les demandes d’asile dans l’Union Européenne : hausse de 72 % du nombre des statuts accordés.

    Les États membres de l’UE ont accordé en 2015 la protection à plus de 333 350 demandeurs d’asile.

    La moitié des bénéficiaires étaient Syriens.

    Les 28 États membres de l’Union européenne (UE) ont accordé le statut protecteur à 333 350 demandeurs d’asile en 2015, un chiffre en hausse de 72 % par rapport à 2014.

    http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/7233427/3-20042016-AP-FR.pdf/ec39010f-9f64-45e5-a57c-ec8cb05a5b2f

    « Bienvenue sur la nouvelle Lesbos » : maintenant, la Sicile est inondée de 2.000 migrants chaque jour depuis que la route des Balkans a été fermée.

    La Sicile est appelée « la nouvelle Lesbos », car des milliers de migrants commencent à arriver chaque jour sur cette île de Méditerranée.

    Au cours des trois derniers jours, plus de 6.000 personnes ont débarqué. Les arrivées de migrants ont augmenté de 90 % par rapport à l’an dernier.

    Le site internet MailOnline a obtenu un accès exclusif au navire de sauvetage norvégien qui aide les migrants en provenance de Libye à destination de Palerme (Sicile).

    Une flotte de navires a été chargée de la surveillance des voies maritimes fréquentées par les migrants et du sauvetage des barques en détresse qui transportent des migrants.

    Les photos et la carte sont ici :

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3539484/High-five-Europe-patrol-migrant-boats-pick-refugee-dinghies-30-miles-Libya-bring-270-miles-Sicily-new-Lesbos.html

    La nouvelle route des migrants est la suivante :

    – départ des trois ports libyens de Tripoli, Misrata, Benghazi

    – traversée de la mer Méditerranée

    – débarquement sur l’île de Sicile : Pozzallo, Syracuse

    – passage en Italie continentale, puis remontée vers l’Europe du nord :

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s