1984

Elections US : Mails de Clinton – le FBI ouvre une nouvelle enquête !

Mails de Clinton: le FBI ouvre une nouvelle enquête

cv3xjaruaaemsfqcv33cifwgae3qhxcv4a2wywgaaeigp

By Sputnik, fr.sputniknews.com 28 Octobre 2016

Le bureau fédéral d’enquête (FBI) a rouvert l’affaire des e-mails de l’ex-secrétaire d’État et candidate démocrate à la présidence US Hillary Clinton, a annoncé sur son compte Twitter Jason Chaffetz, membre de Congrès et chef du comité de surveillance de la Chambre des représentants.

« Le directeur du FBI vient de m’informer: « Le bureau vient d’apprendre l’existence de courriers électroniques, qui semblent avoir un lien avec l’affaire. » L’enquête a été rouverte », a-t-il écrit.

Comme il vient d’être annoncé, le directeur du FBI James Comey avait adressé une lettre aux comités spécialisés de la Chambre des représentants. Dans ce document rendu public vendredi, il a souligné que le FBI devait vérifier si les nouveaux mails de Hillary Clinton contenaient des informations secrètes.

« Je vous écris afin de vous avertir que notre équipe d’enquête m’a informé hier, et j’ai donné mon accord, pour que le FBI entreprenne des démarches appropriées pour permettre aux enquêteurs d’examiner ces courriers électroniques pour déterminer s’ils contiennent des informations secrètes et pour évaluer leur importance pour l’enquête », a-t-il indiqué.

Et de préciser que M. Comey s’était abstenu de tout commentaire sur le niveau d’importance des mails en question. Cette déclaration a été faite à onze jours de l’élection présidentielle US, dont Hillary Clinton est donnée favorite. Plus tôt, le FBI avait déjà enquêté sur l’utilisation par Hillary Clinton d’un serveur et d’une adresse courriel privés pour envoyer et recevoir des informations classées confidentielles et ce pendant qu’elle occupait le poste de secrétaire d’État. Le bureau avait conclu que les actions de Mme Clinton ne constituaient pas un crime. Il a toutefois été reconnu qu’elle avait agi de manière « extrêmement imprudente ».

https://fr.sputniknews.com/international/201610281028433476-clinton-fbi-mails/

Trump démarre au quart de tour

Donald Trump a immédiatement réagi à ce rebondissement lors d’un meeting à Manchester, dans le New Hampshire. « La corruption d’Hillary Clinton atteint une ampleur jamais vue auparavant », a-t-il déclaré. « Nous ne pouvons pas la laisser emporter ses manigances criminelles dans le Bureau ovale ».

Donald Trump lors de son meeting dans le New Hampshire 

« J’ai un grand respect pour le fait que le FBI et le ministère de la Justice soient désormais disposés à avoir le courage de corriger la terrible erreur qu’ils ont commise » en refermant leur enquête sans mettre Hillary Clinton en accusation, a-t-il ajouté.

cupsrchwyaaw0lb

4 réponses »

  1. j ai lu que plus de 30% des sous-dir et chefs de service du fbi menaçaient de démissionner em bloc vu les preuves si l enquete ne rouvrait pas??? pas impossible

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s