1984

Le monde comme il va en ce Lundi 31 Octobre 2016 — pot-pourri d’images et de son….

Le monde comme il va en ce Lundi 31 Octobre 2016 — pot-pourri d’images 

halloween-clinton

Voici quelques illustrations qui ont capté mon attention au cours de la dernière semaine. La plupart se passent de commentaire. (NDLR Images auquelles nous nous sommes permis fidèles à notre tradition le rajout de quelques illustrations sonores)


scared-of-war« Maman, j’ai peur. Je ne veux pas aller à la guerre. »

« Chéri, ne sois pas égoïste. Je veux une femme à la présidence. »


destroying-lifeNous dépensons des milliards de dollars à rechercher la vie sur d’autres planètes…Et des milliers de milliards de dollars à détruire la vie sur celle-ci.


types-of-gangstersTypes de gangsters

Amateurs

Intermédiaires

Professionnels

Se prennent pour des dieux


burial-groundsSi une société pétrolière détruisait cescimetières « sacrés » , les Américains perdraient les pédales. Mais lorsqu’une société pétrolière détruit des cimetières autochtones sacrés, PERSONNE NE DIT UN MOT.


standing-rock-buffalosCette semaine, un troupeau de bisons a fait son apparition à Standing Rock, au Dakota du Nord, où des autochtones protestent depuis plusieurs mois contre la construction d’un pipeline sur des terres ancestrales. Les autorités auraient récemment procédé à 117 arrestations — cette affaire évoque de plus en plus des échos troublants de Wounded Knee


dictatorship« La dictature idéale aurait l’apparence d’une démocratie, mais elle serait fondamentalement une prison sans murs dans laquelle les prisonniers ne penseraient même pas à s’échapper. Ce serait essentiellement un système d’esclavage dans lequel, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves adoreraient leur servitude. »

— Aldous Huxley, 1931


« Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre », aurait dit le détestable Karl Marx. Je vous laisse sur cette image d’une autre époque, qui dans mon esprit évoque curieusement celle que nous traversons — elle provient d’une prestation des Beatles filmée en Suède en 1963, entre la Crise des missiles de Cuba et l’assassinat du président John F. Kennedy. Que ceux qui ont des oreilles entendent… l’écho du passé! Cliquez iciou sur l’image pour visionner sur Facebook.

beatles-1963Compilation et commentaires par Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s