1984

Michael Snyder: « 102 Millions d’Américains en âge de travailler n’ont pas de boulot ! »

Saviez-vous que le nombre d’Américains en âge de travailler et se trouvant sans emploi est beaucoup plus élevé actuellement qu’il ne l’était pendant les pires moments lors de la dernière récession ?Par exemple, en janvier 2009, 92,6 millions d’Américains en âge de travailler étaient sans emploi, mais nous venons d’apprendre qu’au mois de mai 2017, ce nombre d’Américains en âge de travailler et sans emploi a encore progressé puisqu’il tutoie dorénavant le chiffre hallucinant de 102 millions d’individus. Nous étudierons plus en détail ces chiffres dans un instant, mais avant, je veux vous expliquer que deux mondes nous séparent entre « ce qui est de la vérité » et « ce qu’on vous dit ». Selon les bureaucrates du gouvernement fédéral américain, le «taux de chômage» en mai 2017 n’a jamais été aussi faible que depuis 16 ans. Avec un taux de seulement 4,3% de chômeurs, l’Amérique serait en situation de plein emploi actuellement.

Bien entendu, ce taux de chômage est totalement absurde. Selon John Williams, le rédacteur en chef du site shadowstats.com, si l’on prenait en compte les véritables chiffres et qu’on les utilisait de manière honnête, eh bien d’après ses calculs, le taux de chômage serait actuellement de 22%.

Alors pourquoi existe-t-il autant d’écart entre ces chiffres ?

Eh bien, la vérité c’est que le «taux de chômage» officiel est tellement manipulé (modifications des méthodes de calcul) qu’il n’a plus aucun sens et ne représente plus la réalité des choses.

En mai, on nous a dit que l’économie américaine avait créé 138 000 emplois, mais malheureusement, ces créations d’emplois sont insuffisantes puisqu’elles n’arrivent même pas à compenser la croissance démographique américaine.

Cependant, lorsque vous regardez plus en détail les chiffres, des signaux d’alerte apparaissent rapidement. Et ça, vous ne l’entendez jamais dans la presse. En Mai, l’économie américaine a effectivement détruit 367 000 emplois à temps plein. Ce constat est absolument cauchemardesque, et ça confirme le fait que l’activité économique américaine commence à ralentir considérablement.

Malgré cela, le «taux de chômage» en mai est passé de 4,4% à 4,3%. Mais comment est-ce possible ?

Eh bien depuis des années, le gouvernement américain déplace un grand nombre d’américains de la catégorie intitulée « chômeurs officiels » vers la catégorie « en dehors de la population active ». Etant donné que ceux qui ne font plus partie de « la population active » ne sont plus comptabilisés dans le taux de chômage officiel, le gouvernement peut ainsi embellir les chiffres et donner l’illusion que la situation s’améliore.

Vous pouvez vérifier ce que je viens de vous expliquer puisque durant le mois de mai 2017, le gouvernement des Etats-Unis a fait basculer 608 000 Américains dans la catégorie « en dehors de la population active ». Par conséquent, aujourd’hui, le nombre d’américains en âge de travailler et étant comptabilisés « en dehors de la population active » vient d’atteindre 94,983 millions d’individus. Lorsque vous ajoutez à ce chiffre hallucinant celui des gens qui sont « officiellement » comptabilisés au chômage (6,861 millions), vous obtenez le total astronomique de 101,844 millions d’américains sans emploi.

En d’autres termes, près de 102 Millions d’américains sont sans emploi actuellement.

Si vous revenez au mois de janvier 2009, 81,02 millions d’Américains se trouvaient classés «en dehors de la population active» et 11,61 millions d’Américains étaient considérés comme « officiellement sans emploi ». Et donc selon le gouvernement fédéral, il y avait 92,63 millions d’Américains en âge de travailler qui n’avaient pas de travail à cette époque là.

Donc, si le nombre d’Américains en âge de travailler et sans emploi a augmenté de 9,21 millions d’individus depuis janvier 2009, pensez-vous sincèrement que la situation économique américaine s’est améliorée depuis la dernière récession ?

On peut expliquer le problème d’une autre manière en examinant le pourcentage de la population américaine qui travaille. Juste avant la dernière récession, près de 63 % de la population en âge de travailler avait un emploi, mais durant la récession, ce nombre est passé entre 58 et 59% pendant un certain temps. Ce taux est finalement revenu juste au dessus des 60%, mais l’Amérique est encore très loin du niveau qu’elle avait connu avant la dernière récession. Vous pouvez le vérifier ci-dessous sur le graphique provenant du site même de la Réserve Fédérale de Saint-Louis. Du coup, vous comprenez bien que les chiffres publiés par le gouvernement américain et reflétant soit-disant fidèlement la réalité, sont plus que discutables.

Autre exemple, selon une étude récente, 93% des emplois créés aux Etats-Unis depuis 2008 l’on été si l’on se réfère au modèle d’ajustement de créations et de liquidations d’entreprises sur lequel le gouvernement américain se réfère.

Selon ce que nos amis de Morningside colline viennent de calculer, 93% des nouveaux emplois déclarés depuis 2008 – entre 6,3 et 6,7 millions – et 40% de ceux sur l’année 2016, reposent sur le modèle d’ajustement de créations et de liquidations d’entreprises auquel se réfère le gouvernement américain – un modèle très controversé qui ne prend pas en compte les données réelles. D’ailleurs, toutes les données montrent l’inverse puisqu’entre les liquidations et les créations d’entreprises, on constate clairement une baisse régulière et continue des créations d’entreprises.

En clair, les bureaucrates du gouvernement américain trafiquent les chiffres et ajoutent des emplois dans leur publication mensuelle en fonction de l’estimation qu’ils se font des nouvelles entreprises créées en Amérique au cours d’un mois donné.

L’estimation faite par le gouvernement américain, ne repose-t-elle pas sur un optimisme excessif ?

La plupart des gens ne savant pas que les chiffres officiels publiés par le gouvernement américain sont énormément enjolivés, et vous savez très bien aussi qu’un gouvernement est toujours tenter de rendre les choses plus belles qu’elles ne le sont réellement.

Les Etats-Unis ne sont pas dans une situation de plein emploi, c’est tout simplement impossible. Je me déplace régulièrement à travers les Etats-Unis et l’ensemble des américains que je rencontre m’expliquent qu’il est extrêmement difficile de trouver un bon emploi là où ils vivent. Et selon le dernier rapport qui vient d’être publié, le nombre de suppressions d’emplois en mai 2017 était 71 % plus élevé qu’en mai 2016.

Nous savons aussi qu’au cours des dix dernières années, l’économie américaine a autant progressé que durant les années 1930.

Je ne vois pas comment quelqu’un pourrait affirmer que l’économie américaine se porte bien. Juste avant la dernière récession, il y avait 26 millions d’Américains qui vivaient et dépendaient de bons alimentaires, et aujourd’hui ils sont 44 millions. L’Amérique est en passe de battre le record absolu de fermetures de magasins sur une seule année , et le nombre de sans-abri vivant dans le comté de Los Angeles a augmenté de 23% au cours des 12 derniers mois.

Mais encore une fois, deux mondes nous séparent entre « ce qui est de la vérité » et « ce qu’on vous dit ». Les médias mainstream alimentent sans cesse le message selon lequel tout va bien, et la plupart des Américains semblent le gober, du moins pour l’instant…

Source: theeconomiccollapseblog

http://www.businessbourse.com/2017/06/05/michael-snyder-102-millions-damericains-en-age-de-travailler-nont-pas-de-boulot/

2 réponses »

  1. Bonjour, en complément des informations de Lupus, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :
    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 14 juin 2017
    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse
    Et toujours des moments détentes mémorables :
    Moment détente. L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus
    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13205-moment-detente-l-imposture-emmanuel-macron-demasquee-sur-canal-plus
    Merci Lupus,
    Amicalement,
    f.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s