Douce France

Douce France – Viande halal : ce que l’on cache au consommateur (Vidéo)

Viande halal : ce que l’on cache au consommateur (Vidéo)

Réinformation TV 20 Juin 2017

Enquête d’Armel Joubert des Ouches

Le Ramadan a commencé le 26 mai dernier. Il s’achèvera le 24 juin prochain. Une période « bénie » pour des millions de musulmans. S’il est une période de jeûne, c’est aussi une période de surconsommation de produits alimentaires, surconsommation confirmée par les statistiques de l’Institut National de la Consommation (INC). Par ailleurs, selon l’agence de communication Solis, les dépenses des ménages augmenteraient de 40 %. L’occasion d’en savoir un peu plus sur l’un des produits alimentaire « phare » de cette période du Ramadan : la viande halal.
 

« 15 à 20 millions de musulmans » affirme Azouz Begag

 
Depuis plusieurs décennies, les médias parlent tous d’une même voix en annonçant 4 à 5 millions de musulmans en France. Un chiffre aucunement crédible. « On nous fait croire depuis 40 ans que les musulmans sont 5 millions en France ! Cela signifierait que nos parents n’ont jamais fait d’enfants », affirme Azouz Begag, chercheur en sociologie au CNRS et ancien ministre. « En réalité nous sommes entre 15 et 20 millions ». Des chiffres crédibles et logiques. Il est donc normal que le halal connaisse une pleine expansion sur le territoire. Un marché colossal qui progresserait en fait de 12 % chaque année. Son chiffre d’affaire approchait déjà les 6 milliards d’euros en 2013, 400.000 tonnes de viande produite sur le territoire. Le halal est devenu un business. Les grandes enseignes, les magasins spécialisés, la restauration rapide, beaucoup exploitent ce juteux filon. Campagnes de communication, stratégie de développement, le halal est de plus en plus visible. Mais les risques sanitaires aussi.
 

« Je dénonce que l’on fasse consommer ce type de produit à des consommateurs qui ne le demande pas », Pascal Ferey

 
Pascal Ferey, le président de la Chambre d’agriculture de la Manche que Réinformation.tv a interrogé à Paris, s’est dit consterné par « l’état de facilité dans lequel sont tombés les industriels de l’abattage qui cèdent maintenant systématiquement à toutes les confessions religieuses pour ne pas perdre de parts de marché… On fait consommer à des citoyens français qui ne le demandent pas ce type de produit ».
 

La viande halal, les abattoirs et les risques sanitaires que l’on cache au consommateur

 
Les vétérinaires dans leur ensemble alertent régulièrement les pouvoirs publics sur les risques sanitaires découlant de l’abattage halal. Les animaux sont égorgés sans étourdissement. Pour André Roux, ancien directeur d’abattoir dans le sud-ouest de la France « Le risque, c’est la contamination par la bactérie Escherichia coli. Tous les professionnels dignes de ce nom vous le confirmeront ou alors, ce ne sont pas des professionnels ». Le docteur Alain de Peretti, vétérinaire durant plus de 40 ans et fondateur de l’association « Vigilance hallal » s’appuie quant à lui sur une règle sanitaire validée à l’échelle européenne : « Lors de la saignée de l’animal, la trachée et l’œsophage doivent rester intacts. Or l’abattage halal en coupant toutes les structures du cou par un égorgement large, sectionne la trachée et l’œsophage ».
 

« Pas d’étiquetage, par peur », selon Nicolas Dhuicq

 
En juillet 2014, le député Nicolas Dhuicq déposait un projet de loi réclamant un étiquetage spécifique sur la viande halal. Trois ans après, les amendements déposés successivement par le député sont restés sans réponse…

http://reinformation.tv/viande-halal-cache-consommateur-joubert-71638-2/

4 réponses »

  1. Hallucinant… je n’aurais qu’un seul mot : « CORRUPTION » !!!,
    Nos poly-tocards sont corrompus,
    Les multinationales alimentaires vendent leur âme au Diable pour pouvoir faire du Business Juteux,
    L’Europe de Bruxelles et tous ses pantins grassement payés, est elle-même bien entendue corrompue jusqu’à la moelle.
    Les alertes des scientifiques et des vétérinaires sont étouffées par l’attrait de l’argent et du « politiquement correct »….
    Bientôt toute la filière viande passera à 85% dans le Hallal contaminé,
    et il ne faudra pas s’étonner d’épidémies graves et chroniques au niveau de toute la population de ce pays, comme celle de l’Helicobacter Pylori passé de 18% de la population atteinte dans les années 1980, à plus de 82% de la population aujourd’hui, ou d’autres épidémies gastriques et digestives très graves à venir,
    puisque 35% de la population mange continuellement de façon actée, de la nourriture qui n’est pas aux normes sanitaires de base.
    Jusqu’à quand va-t-on continuer à élire des politiciens véreux qui font perdurer toute cette magouille en opposition totale avec les Normes Sanitaires Médicales, les Normes vétérinaires et biologiques, édictées par des scientifiques et par la LOI, et qui sont fondamentalement vitales et plus que nécessaires.
    A travers toute cette histoire quotidienne, c’est la disparition progressive d’un monde évolué et scientifiquement correct, notre civilisation, qui est ainsi remplacé par un monde de folklore barbare et tribal, qui se moque des règles sanitaires les plus élémentaires et les plus objectives.
    NON !!! ASSEZ !!!!!

    J'aime

  2. Renseignez vous auprès de Vigilance Halal ou d’autres sites car il existe encore 300 bouchers en France qui s’approvisionnent dans des abattoirs non halal. Il y en a peu mais il y en a encore. Par exemple dans l’Orne, il y en a trois. Contactez ce site par mail et ils vous diront quels sont les bouchers non halal près de chez vous.

    N’hésitez pas à demander à votre boucher dans quel abattoir il s’approvisionne et en consultant la liste ci-dessous, vous saurez si la viande qu’il vous vend est issue d’un animal étourdi avant l’abattage ou s’il a été égorgé vivant avec les risques sanitaires qui sont expliqués dans cet article et très en détail sur le site du Dr de Peretti.

    https://vigilancehallal.com/liste-des-abattoirs-non-halal/

    Pour les supermarchés, pas la peine de demander car ils s’approvisionnent tous au halal car plus rentable. Il n’y a qu’à voir la tête qu’ils font quand vous leur demandez devant tout le monde si la viande qu’ils commercialisent, en vous vantant leur « produit du terroir près de chez vous », a été abattue avec dérogation selon le rite musulman ou selon la législation française qui impose l’étourdissement avant l’abattage ! Je peux vous dire qu’il y a gros malaise car ils ne font leur beurre que sur l’ignorance de la population qui ne sait même pas ce qu’elle mange.

    Vous pouvez également acheter de la viande en ligne non halal

    https://francaisdefrance.wordpress.com/2012/09/12/liste-denseignes-proposant-sur-le-net-de-la-viande-garantie-non-rituelle/

    Alors si vous voulez que ça change, changez d’abord vos habitudes car si vous ne leur en achetez pas, ils seront marrons puisque les plus nombreux consommateurs de cette viande halal ce sont les non musulmans mais sans le savoir puisqu’il n’y a aucun étiquetage le précisant.

    Enfin, il faut prendre connaissance de qui sont ceux qui en tirent des profits collossaux, tout en vous exposant à des risques sanitaires avec la complicité du gouvernement. Sans parler de la souffrance animale dont les images sont insoutenables mais aussi de la taxe halal que vous payez aussi sans le savoir (10 à 15 centimes par kilo de viande). Quelle autre religion en France se permet de s’enrichir de la sorte sur l’ignorance du consommateur qui est organisée avec l’accord des pouvoirs publics ? Aucune.

    http://www.laic.info/2013/08/national/sont-les-dirigeants-des-plus-grandes-entreprises-halal/

    http://www.medias-presse.info/le-business-halal-une-bonne-affaire-pour-les-rothschild/55909/

    https://vigilancehallal.com/la-taxe-halal/

    Qui ne dit mot consent….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s