1984

Quand le Nationalisme Européen se fait « impérialistement » adoubé par l’internationalisme US

Quand le Nationalisme Européen se fait « impérialistement » adoubé par l’internationalisme US

Il fut un temps où c’était l’Union Soviétique qui finançait l’opposition dite de gauche en Europe, Question d’époque et d’unilatéralisme paradoxale : ce sont aujourd’hui les Américains qui promotionnent à la fois Pro et Antieuropéistes….La martingale assurée et le pari paradoxal assumé pour les Yankees de sortir gagnant-gagnant à tous les coups ! Là où tous les coups sont évidemment permis !

L’Open Society Foundations de Soros a-t-elle financé la campagne du Mouvement 5 étoiles (M5S) aux dernières élections en Italie ?

8 mars 2018 Réinformation TV

Les partisans du Mouvement 5 étoiles (M5S) parlent de fake news. Néanmoins le quotidien Il Giornale, certes plutôt proche du parti de centre-droit Forza Italia mais réputé sérieux, y consacre un article en soutenant que oui : le Mouvement 5 étoiles aurait bien bénéficié d’un financement de l’Open Society Foundations (OSF) du milliardaire américain George Soros avant les dernières élections. Ce financement, d’un montant total de 248.000 dollars versés d’août 2017 à mars 2018 aurait, selon les explications du Giornale, servi pour un projet visant « à faire pression sur les électeurs et les candidats aux élections politiques de 2018 en vue d’un changement de stratégie sur l’immigration et l’euroscepticisme ».

Le circuit de financement du Mouvement 5 étoiles (M5S) par l’OSF de Soros à l’approche des élections

Ce financement aurait été versé non pas au M5S, mais à la société Casaleggio Associati créée par le cofondateur du M5S, Gianroberto Casaleggio. Casaleggio Associati est une entreprise d’informatique et d’édition et c’est notamment elle qui tenait le blog de Beppe Grillo, l’autre cofondateur du M5S. Le journal italien invoque à l’appui de ses explications un document d’OSF indiquant comme référent du projet un certain Luca Elauteri, l’un des associés fondateurs de Casaleggio Associati. Elauteri est le responsable de la stratégie de la société pour les contenus publiés et les médias sociaux, toujours selon les informations données par Il Giornale. Le document impliquant Casaleggio Associati aurait été divulgué par Alessandro Cerboni, vice-président d’Assocompliance, « proche pendant des années du M5S, qui connaît tous les squelettes dans les placards de Casaleggio, mais trop intelligent et qualifié pour rester avec la bande de Di Maio ».

Une possible alliance entre le M5S et le centre-gauche : les Italiens qui croyaient voter contre le « Système » se sont-ils faits avoir ?

Di Maio est le nouveau leader du mouvement encore qualifié de populiste. Mais Di Maio a en réalité fait évoluer son parti vers un programme moins eurosceptique, le rapprochant des objectifs de Soros puisque le M5S appartenait déjà, avant Di Maio, à la gauche libertaire et immigrationniste. Début janvier, Francesca Totolo détaillait dans les colonnes d’Il Primato Nazionale comment les hommes de Soros avaient même écrit le programme pour l’immigration du M5S. C’est pourquoi il n’est pas très surprenant d’entendre évoquer aujourd’hui une possible alliance de gouvernement entre le M5S et le Parti démocrate (PD) de gauche qui gouvernait jusqu’ici.

La campagne d’une ONG de la nébuleuse Soros pour mettre la coalition des droites en échec dans le sud de l’Italie

Fin février, Il Giornale dénonçait encore la campagne d’une ONG de la nébuleuse sorosienne, Avaaz, contre la Ligue (Lega) de Matteo Salvini dans le sud de l’Italie (où le M5S a été majoritaire), dans le but d’empêcher les droites d’obtenir une majorité parlementaire. La stratégie promue par Avaaz consistait à voter dans chaque canton électoral, pour les sièges soumis au vote uninominal à un tour, en faveur du candidat le plus à même de l’emporter contre celui de la coalition des droites, « pour empêcher les partis extrémistes, la Lega et les Fratelli d’Italia, d’arriver au pouvoir ». Avaaz fait partie de ces organisations qui ont financé le service de navette gratuite pour immigrants illégaux entre les côtes libyennes et l’Italie. Une subvention de 500.000 euros en faveur de l’ONG MOAS opérant en Méditerranée est en effet mentionnée sur son site avaaz.org. Avaaz est une ONG créée par Moveon.org, une organisation financée par Soros.

Olivier Bault

http://reinformation.tv/soros-m5s-mouvements-5-etoiles-elections-italie-osf-bault-81646-2/

Présent au congrès du Front national, Steve Bannon construit patiemment son Internationale populiste

By Andre Archimbaud, www.bvoltaire.mars 10, 2018

Ce 9 mars, Jason Horowitz (The New York Times) est allé droit au but : « Après avoir causé le naufrage de l’establishment américain, il [Bannon] veut maintenant détruire l’establishment européen. » Bannon va probablement donner quelques conseils discrets de métapolitique comme de guérilla internationale aux dirigeants du Front national, qui tient son 16e congrès à Lille au moment même où j’écris ces lignes. Après être passé par Milan et la Suisse (rencontre avec la droite alternative allemande) avant d’aller un peu plus à l’est…

Car, il le dit lui-même, il se voit « infrastructure du populisme mondial », face à une autre « infrastructure » : celle du célébrissime philanthrope Soros. Car les mouvements européens ont, jusqu’ici, électoralement oscillé entre Gergovie et Alésia, victimes de leur « localisme » comme d’une attitude « réactionnaire » bien plus que « révolutionnaire »… face aux synergies puissantes produites par la coalition entre ceux de l’économie « financialisée » et ceux des frontières ouvertes, caracolant en tête.

Mais qui est Steve Bannon ? Nous renvoyons, ici, nos lecteurs à deux excellentes analyses de l’Observatoire du journalisme (OJIM) : « Breitbart News Network : une idéologie de synthèse efficace » (9 août 2017) et « Breitbart News veut remplacer Fox News… littéralement » (15 septembre 2017). Bannon, Irlando-Américain et ancien officier de renseignement dans la Marine, a connu une carrière fulgurante dans la finance (Goldman Sachs, entre autres), ce qui l’a mené à investir personnellement dans le cinéma et la télévision. Il connaît le système. Il a relancé Breitbart, organe conçu en Israël pour les États-Unis avec la bénédiction de Netanyahou afin d’utiliser, à droite, les méthodes de disruption de l’extrême gauche.

Bannon et Breitbart ont, ainsi, « fait » Trump (même si ce dernier n’aime pas l’entendre), apportant à son remarquable cerveau reptilien un complément de mésocortex empathique (le thème bannonien de l’homme abandonné par l’élite), complété d’un néocortex « anormal » pour un Américain : celui des grands penseurs européens de la « tradition » et « cycles historiques ». Bref, Bannon, émule de Julius Evola, a rajouté patiemment un corpus idéologique, politique et métapolitique à ce qui avait démarré comme un simple coup médiatique trumpiste. Avec trois axes : la sécurité intérieure et extérieure, la restauration économique, la réforme de l’État.

Toutefois, dès son élection, Trump a été neutralisé par le blitz du Maïdan américain – « Russiagate », sabotages constitutionnels et autres scandales sexuels – qui a privé Trump de politique étrangère, le plaçant désormais sous l’épée de Damoclès du procureur Mueller. Depuis, plus de 70 % des Américains voient en Poutine, maintenant « saddamisé », l’ennemi existentiel des États-Unis, et plus de 50 % des Américains pensent que Trump est trop mou avec la Russie.

Bannon est parti en août 2017, à la grande satisfaction des mondialistes qui avaient encerclé Trump à la Maison-Blanche. Mais Trump est récemment reparti sur un programme « bannonien » (les tarifs douaniers, infrastructures) qui a provoqué le départ de son conseiller Gary Cohn. Dépité, le journaliste néocon Chris Stirewalt disait récemment sur Fox News : « Bannon n’est plus très loin de la Maison-Blanche ! » Un Bannon épris de Marion Maréchal, à l’instar de Sarah Palin, qui voyait en elle une nouvelle Jeanne d’Arc. Marion, récente coqueluche des conservateurs américains…

http://www.bvoltaire.com/present-congres-front-national-steve-bannon-construit-patiemment-internationale-populiste/?mc_cid=3db9971201&mc_eid=b338f8bb5e

OK++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s