Art de la guerre monétaire et économique

Trump s’attaquera à la banque centrale, une collision est inévitable

OK+++++++++++++++++++++++++++++++

brunobertez

Trump s’est attaqué à beaucoup de choses dont la plus importante pour l’instant est l’idéologie du commerce mondial. Il s’attaquera bientot à un autre pilier de l’ordre actuel qui est domination des banques centrales sur le système mondial. Il y sera conduit, obligé si la Fed persévère dans sa volonté de se montrer préemptive c’est dire sa volonté de s’opposer préventivement à l’inflation des prix et à l’inflation des revenus salariaux.

[FT] Powell plays down message sent by flattening Treasury yield curve

Je me demande à quel jeu peut bien jouer Powell et quelle peut etre sa stratégie de communication; dans quelle direction peut il bien piloter? Ce n’est pas clair.

Il refuse de reconnaitre les évidences à  savoir que rien ne se passe comme prévu! Et c’est vrai s’agissant de l’évolution des taux taux longs, de la pente de la courbe des taux qui forme un nouveau « conundrum » ; et…

Voir l’article original 1 206 mots de plus

8 réponses »

  1. La présidence de Trump a l’énorme avantage de démontrer de manière définitive à quel point la fonction présidentielle aux USA est plus d’ordre symbolique que l’exercice d’un pouvoir authentique. Ce pauvre Trump ne parvient pas malgré ses réseaux et un soutien populaire certain à se dépêtrer de l’influence de l’état profond.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  2. Je voudrais rappeler le niveau de risque d’assassinat d’un président dans ce pays de merde qu’est les Etats-Unis d’Amérique, en résumé :
    – 37% à 42% de leurs présidents ont subi une tentative d’assassinat ;
    – 9% de leurs présidents ont été assassinés de façon certaine (le pourcentage s’élève peut-être à quasi 14% étant donné l’incertitude sur deux morts suspectes)


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  3. Je pense que le premier critère pour juger un président americain est de savoir le nombre de morts,de blessés,la quantité de destruction qu’il a sur les mains et la conscience.A ma connaissance cela fait longtemps qu’un président americain en a si peu.Trump est limité intellectuellement,mais il evolue dans un système extrêmement dangeureux et difficile.Et en l’état actuel de mes connaissances c’est le meilleur président que les USA ait eu depuis Kennedy.Trump essaie d’en sortir vivant,Kennedy était moins experimenté et plus idéaliste.
    Kennedy sacrifié il a dénoncé l »oligarchie.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s