A Chaud!!!!!

Chronique-nique d’un décortex avancé : De la référence à la révérence, ainsi va l’ Immonde…

De la référence à la révérence

J’ai du attendre un peu mais le journal « Le Monde » a fini par relayer l’information comme quoi la prétendue agression « raciste » envers une athlète noire italienne n’en n’était pas une. Le journal de référence de la presse française avait fait de cet événement l’exemple censé démontrer l’explosion d’une vague raciste depuis l’arrivée au pouvoir de Matteo Salvini.Mais l’information donnée par « Le Monde » est partielle pour ne pas dire partiale. Selon le quotidien cette agression n’est pas raciste car elle est l’oeuvre de « trois jeunes gens désoeuvrés, dont le fils d’un élu local du Parti démocrate ». Curieuse démonstration qui n’en n’est pas une. On peut en effet se demander en quoi être le fils d’un élu de gauche vous dédouane de toute agression raciste. En réalité « Le Monde » ne donne pas à ses lecteurs la véritable raison. Si cette affaire n’est pas considérée comme un acte raciste c’est tout simplement parce qu’une femme est venue témoigner qu’elle avait subi la même agression de la part de ces trois idiots. Or cette femme est… blanche. La voilà la véritable raison mais de cela le journal ne pipe mot. On le voit, le mea culpa à ses limites chez les bien-pensants. Mais rassurez-vous, n’allez pas croire que cette énième erreur va les arrêter dans leur campagne anti Matteo Salvini.
En attendant il aura fallu attendre dix jours pour que le quotidien de référence daigne évoquer le meurtre du jeune Adrien par deux racailles alors que le premier était venu au secours d’un couple d’amis harcelés par les seconds. Curieusement, ce meurtre n’est pas considéré comme un crime raciste par les journalistes du Monde.
Notons également que Marlène Schiappa, la secrétaire d’État qui voit du harcèlement de rue un peu partout sauf là où il a véritablement lieu n’a pas dit un mot sur ce crime. Pourtant tout est parti du harcèlement de la femme dans la boîte de nuit par les frères Yanis et Younès El-Habib. En dépit de cela silence de la prétendue féministe. On peut observer le même silence au sein du gouvernement. Et inutile d’attendre que le président Emmanuel Macron reçoive les parents de la victime.
Enfin, pour finir « Le Monde » s’est également tu sur l’agression d’une jeune femme de 21 ans en Bavière violée par un migrant gambien qui avait été arrêté et relâché par un juge la veille du crime. Est-ce un crime raciste ? Nous ne le saurons jamais.
Pendant longtemps dans la littérature française les laquais avaient le mérite d’afficher une impertinence vis-à-vis de leurs maîtres. Il suffit de relire par exemple les œuvres de Molière ou de Beaumarchais pour s’en convaincre. Aujourd’hui, les laquais préfèrent l’hypocrisie à l’irrévérence, le silence à l’audace. Et c’est ainsi que de référence on devient un journal de révérence.
D.B.
 

OK++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

3 réponses »

  1. L’im-monde ment, juge, décode, traîne dans la boue, couvre d’opprobre,fait ou les maîtres lui ordonne de de faire.
    Pigasse le banquier inrockuptible, compatible a toutes les sauces, et Niel le super entrepreneur qui a fait a l’origine sa fortune grâce aux les sex- shops et les téléphones roses Super Mac en quelque sorte.Raclures de trottoir ».Un journaliste de la presstituée aujourd’hui est soit une pute soit au chômage. »
    Paradoxalement j’en aurais presque de la « sympathie » pour Macron puisque l’affaire sans intérêt que l’im-monde lui a balancé dans les gencives a été « sortie » par ces mercenaires.
    S’ympaty for the devil? les uns ne vont pas sans les autres je sais ..!Hélas 3 fois.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s