Art de la guerre monétaire et économique

Commentaire du Lupus : En réécrivant l’histoire des Etats Unis, Nixon-Trump échappera-t ‘il à sa prédestinée ?

Commentaire du Lupus : En réécrivant l’histoire des Etats Unis, Nixon-Trump échappera-t ‘il à sa prédestinée ?

Comme déjà annoncé voici maintenant plus d’un an ici même la destinée Tragi-Nixonienne de Trump semble inscrite dans le marbre et  prend ces derniers jours toute sa dimension quasi shakespearienne, l’homme confronté à son Vietnam syrien se doit d’organiser un retrait américain à haut risque sous protection russe tandis qu’il lui faut avec le partenaire chinois relancer ( La rencontre Nixon-Mao de 1972 faisant date et jurisprudence) une mondialisation qui ne soit pas tout à l’avantage des seules économies mercantilistes, Chine et Allemagne en tète… En replaçant les Etats Unis en Souverain SUZERAIN du monde, Trump entend redonner au Dollar ses lettres de noblesse tout comme Nixon l’avait fait en 1971 en le substituant à l’étalon or…Reste à savoir si le génie trumpien pourra exprimer son efficace gestion des  affaires du Monde jusqu’au bout  de son mandat…JFK puis Nixon illustres prédécesseurs  de notre Trump international  y auront laissés l’un sa vie, l’autre sa présidence….Souhaitons donc meilleur chance au Chevalier anti-apocalypse  Trump et ceci pour le meilleur et non plus le pire !

Autre point critique et possible chausse trappe électorale pour Trump : l’économie, ou tout pour l’heure malgré les fausses apparences (le global masquant certaines réalités locales) ne va pas pour le mieux, et dont je vous laisse ici un petit résumé « Nixonien » non exhaustif signé Marc Rousset :

Aux États-Unis, la situation n’est pas aussi florissante que le prétend Trump. 45 millions d’Américains (14 %) sont sous le seuil de pauvreté car 43 millions (12 %) ont un travail, mais avec des revenus annuels inférieurs à 12.140 dollars. Un tiers de la population américaine n’a pas d’épargne, tandis qu’un second tiers a moins de 1.000 dollars d’économies. 50 % de la population ne gagne pas sa vie pour vivre confortablement. Un ménage américain avec un ou deux salaires doit gagner 100.000 dollars par an pour être assuré normalement et vivre sans aucun souci financier.

Dans l’attente du krach à venir, l’Amérique se dirige tout droit vers la stagflation car Trump va faire pression sur Jerome Powell, le président de la Fed, pour qu’il maintienne les taux bas alors que son souhait serait de les relever au minimum à 3,25 % en 2020. Les États-Unis subiront donc bientôt l’inflation. C’est exactement ce qui s’était passé avec Nixon, en 1970, lorsqu’il avait fait pression sur Arthur Burns, président de la Fed à l’époque. Dans les années suivantes, l’inflation s’était élevée jusqu’à 12 % et Paul Volcker avait été amené à prendre des mesures draconiennes en relevant très fortement les taux d’intérêt.

https://leblogalupus.com/2017/05/25/le-billet-trump-un-gars-de-la-vieille-ecole-par-le-lupus/

LE LUPUS

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

7 réponses »

  1. 14% des français soit 8,5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Soit 950 euros par mois.soit 11400 euros par an. Et combien n’ont pas de travail?6 millions?
    20% des français n ont aucune épargne et 20% possèdent 65% de l épargne. 10% des français consacrent 42%de leur revenu pour le logement et ce sont les plus pauvres.
    Chaque société a ses forces et faiblesses.
    Vaut il mieux vivre aux Usa aujourd’hui qu’en France?
    Qu’en est il de pouvoir réussir? En France il faut etre bien né. Aux USA , il existe des réussites que l on n’imagine pas en France.
    La fuite des cerveaux est une réalité.
    Les USA Captent les cerveaux. La France les fait fuir.
    L’effondrement USA est une fake news.La richesse de ses talents est une évidence.
    L’effondrement de l’Europe ne l’est pas.Elle vient.
    Les talents fuient vers ce pays triste et pauvre et malheureux que sont les USA.
    Pourquoi ne restent ils pas dans nos belles contrées européennes et française en particulier?
    Et si ôn me parle de la santé, allez faire un tour dans les hôpitaux de France et de Navarre pour voir le délitement des soins gérer par des structures en déficit abyssales qui demandent aux patients d aller en pharmacie acheter les médicaments en ville car ils n ont plus les moyens de les avoir.
    J aimerai que notre pays connaisse 4% de croissance sur un trimestre et 3%sur une année.
    Je suis un simple citoyen qui travaille et qui aimerait vivre de celui ci et d avoir la possibilité de s’élever socialement par ses compétences.
    Bonne journée

    J'aime

  2. @mapz
    Les cerveaux sont invités!!!Vous savez combien ça coûte de s’expatrier au USA pour un quidam moyen?Très très cher, seuls les vraiment riche peuvent se le permettre.
    Perso je pense que la Russie est un bon plan:la vie est de moins 47 pour cent moins cher qu’en Europe.
    Et nobody is perfect vous n’avez lu qu’une partie du billet…

    J'aime

  3. Le génie Trumpien:soit il est génial et sa gestion est une stratégie réfléchie soit il est instinctif intuitif
    est bien inspiré ….mettez y ce que vous voulez…et ou bien conseillé.
    Poutine/Trump
    Poutine a le profil,Trump a premiére vu de l’a pas se serait donc d’autant plus fort dans et dans ce cas vous avez une longue vue et une longueur d’avance (ce que l’article de mai 2017 effectivement confirme)


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s