1984

« Les migrants sont les moteurs de la criminalité en Allemagne » : Fake News d’extrême droite ou réalité ?

Beatrix von Storch, directrice adjointe de l’AfD, a déclaré à l’émission Today de la BBC Radio 4 : « Il y a eu 447 meurtres et meurtres d’immigrés clandestins l’année dernière. »

Le Reality Check de la BBC (1) a voulu vérifier si les faits rapportés sont exacts, ou s’il s’agit d’une Fake News d’extrême droite.

Vérification de la BBC :

Le ministère allemand de l’Intérieur affirme que l’année dernière, 27 étrangers illégaux ont commis ou tenté de commettre un meurtre ou un homicide involontaire. Le chiffre de 447 se réfère aux meurtres ou tentatives de meurtre commis par tous les demandeurs d’asile, y compris ceux qui se trouvent en Allemagne légalement.

Von Storch a-t-elle raison ?

Le chiffre 447 utilisé par l’AfD se réfère en fait à tous les demandeurs d’asile et réfugiés, dont la plupart se trouvent en Allemagne légalement. La politique a fait une erreur de description des étrangers (il n’y a pas que les illégaux dans les 447), pas de chiffres, et son constat reflète bien la réalité, reconnaît contrainte et forcée la BBC.

  • Au total, le groupe des réfugiés et demandeurs d’asile représentait 15 % des 2 971 suspects liés à ces crimes en Allemagne l’année dernière.
  • Le nombre de meurtres a augmenté de 14,6 %, celui des viols de 8 % entre 2014 et 2016, après l’arrivée de centaines de milliers de réfugiés dans le pays.

L’AfD dit également qu’il existe un lien entre l’afflux de migrants et l’augmentation de la criminalité.

Vérification de la BBC :

  • En 2017, les personnes classées comme « demandeurs d’asile, réfugiés de guerre civile ou immigrants illégaux » représentaient 8,5 % de l’ensemble des suspects, « ce qui est encore plus inquiétant » commente la BBC.
  • En ce qui concerne les crimes violents, 10,4 % des suspects de meurtre et 11,9 % des suspects d’infractions sexuelles étaient des demandeurs d’asile et des réfugiés en 2017.

Problème : leur population ne représente que 2% de l’ensemble de l’Allemagne.

Là encore, « l’extrême droite » dit la vérité. Il y a bien un lien entre l’afflux d’étrangers illégaux venus d’Afrique et du Moyen-Orient et l’augmentation de la criminalité.

Si c’est une chance pour l’Allemagne, ça l’est beaucoup moins pour les Allemandes et les Allemands.

© Piotr Stammers pour Dreuz.info.

(1) https://www.bbc.co.uk/news/world-europe-45419466

https://www.dreuz.info/2018/09/19/les-migrants-sont-les-moteurs-de-la-criminalite-en-allemagne-fake-news-dextreme-droite-ou-realite/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

OK++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

3 réponses »

  1. La criminalité au quotidien dans « La France Orange Mécanique », c’est de plus en plus souvent et de plus en plus violent :
    entre autres récemment, un père de famille tabassé à mort devant ses enfants pour s’être garé sur une place de parking « pré-choisie » par 2 immigrés africains,
    Ensuite la famille endeuillée a été spammée par des messages leur disant, je cite :
    « J’espère que tu as la mort de ton père sur la conscience, parce que vous avez insulté les noirs, c’est bien fait pour vous »
    http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/homme-tue-pour-une-place-de-parking-sa-famille-recoit-des-messages-haineux


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  2. Je demande à voir le croisement avec le niveau de revenu. Et aussi avec les victimes – j’aurais une vague idée que les conditions de vie sont plus pertinentes que le statut, mème si la correlation est déjà faite, et aussi les statistique des victimes ; en général les pauvres se font du mal entre eux, et surtout à elles.
    Je dis ça parce que dans les années 60 , les bals de village faisaient de nombreux morts, dans des rixes, et aussi de nombreux viols, à la campagne française, avec des petits ploucs bien de chez nous ; alors ? on aurait dit qu’avoir des ruraux c’était mauvais pour le pays (ce qui est sur au vu des stat’ de la guerre de 14-18, c’est qu’avoir un pays c’était mauvais pour les ptits ploucs ) ?
    Alors avant de noyer, ou laisser se noyer des femmes et des gosses au nom du fait qu’ils y a avec elles des hommes jeunes , population majoritaire parmi les criminels quelle que soit la situation – on pourrait éventuellement se poser des questions.
    OU pas si on était des retraité.e.s allemand.e.s qui n’ont pas eu d’enfant et pas de troupe à opposer à qui que ce soit voudrait leur faire vraiment du mal. OU de travailleurs pour payer les retraites.
    Les discours Afd et coetera me paraissent manipulés. La Creuse a été une région populeuse et prospère, il n’y a pas de migrant là-bas, parce que la société est morte avec ses vieilles et vieux puissants et jaloux. Et stériles.
    L’Allemagne de demain c’est la Creuse, sans les migrants ; perso je m’en fous, j’admire certaines choses dans les cultures germaniques, mais la disparition de l’Allemagne en tant que Nation me satisferait plutot. La réunification était une sottise – l’occasion de renforcer l’U.E. contre les nationalismes.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  3. @chachashire

    Vous vous laissez gagner par la dialectique ambiante c des immigrés?non ce sont des clandestins point a la ligne ,et partant des délinquants aux termes de nos lois alors svp appelez un chat un chat ,que parmi la popuilation d’origine étrangère il y ait plus de délinquants que dans celle de souche c’est possible ,contentons nous des nouveaux arrivants ,là c’est certain, ,; au plouc qui parle des ploucs qu’il ne connait pas je dirais que je préfère que ce soit nos ploucs qui se trucident entre eux plutôt que de faire appel à la main d’oeuvre étrangère prévue pour nous remplacer que cela a toujours exister ,la petite différence c’est dans les proportions!!! la malhonneteté intellectuelle (si tant est) a de beaux jours devant elle!!


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s